Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous désolé de vous deranger avec mon probleme blush

Mon probleme est le suivant :

Alors je viens de changer de fournisseur d'acces , j'ai pris Numericable .

J'ai du changer mon adresse ip pour qu'internet passe , j'ai 2 PC ; sur le 1er l'ip se change tout seul internet passe nikel et le PC aussi

Sur le 2eme je change l'ip , internet fonctionne mais mon PC plante des que je lance internet !!

Je cherche quoi faire mais je n'ai aucune idée ! Pourriez vous m'aider ?

Merci et a+

PS ; j'ai branché les PC un a un pas ensemble via un routeur

Modifié par Happy
Posté(e)

Salut, comment as-tu configuré le routeur? C'est quel modèle? Tu es en wifi?

"met le cd de numéricable dans chacun des PC pour installer le kit de connexion car il dispose d'un utilitaire de configuration automatique qui recherchera seul les bons parametres pour établir la connexion internet "

Après si tu as le thomson thg-520 avec routeur d-link di-524, va voir là: http://www.sosordi.net/Depannage/Question.116947.html

Posté(e)

rouxge_rouxge ==> Mon routeur est un D-Link 604 , je ne sais pas si il est configuré mais avant avec Free ca passait nickel , peut etre dois je le re-configurer pour numericable ? non je ne suis pas en wifi mais en ethernet , j'ai pas installer avec le CD car le technicien de NC ma dit qu'en ethernet le cd c'etait pas la peine car le net se mettait automatiquement .

KRANK ==> J'essaie en cable ethernet droit mais bon pour le moment j'essai d'abord de faire fonctionner mon roluteur :)

Posté(e)

Ok il faut que tu vérifies le type d'IP que tu as, fixe ou pas. Y'a une option sur les D-Link aussi à sélectionner dans la partie WAN. Apparemment, ton problème c'est la configuration du routeur.

Bon sur la notice il y'a écrit qu'il vaut mieux le relier à un modem pour le configurer puisqu'il agit comme serveur DHCP. Alors comme toi tu es câblé...

Sur le deuxième PC, as tu bien configuré dans le naviguateur, une adresse 192.168.0.2 car c'est le routeur apparemment qui déconnecte vu qu'il ne reconnait pas le pc2 sur le réseau?