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Posté(e)

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu, le cable rvb offre une meilleure qualité d'image, et cela est vérifié par ses posesseurs.

Petite question : Ce cable ne serais pas le meme que celui fournis avec la super Nintendo ???

A quoi sert la sortie numerique au dos de la console ?

Merci à tous

Posté(e)

ça fait pareil que le cable super nintendo, mais c'est pas forcément la même qualité

il y a sans doute un meilleur blindage dans celui de la GC, ce qui donnerait une meilleure qualité

la sortie numérique permet d'avoir une qualité d'image bien meilleure sur les télés HD (câble YUV, et D-Terminal au japon)

Posté(e)

Salut,

Non ce n'est pas une arnaque ! Le cable RVB (RGB in english) permet en effet une qualité d'image un peu plus nette (franchement c'est quand même minime faut avoir de bons yeux !) son atout principal reste de pouvoir jouer à des jeux imports en couleurs ! Et oui car avec un cable d'origine ils sont souvent en noir et blanc ! (enfin avant ct comme ça, je sais que sur ma PS2 slim ce n'était pas le cas, mais pour la cube je sais pas !)

Posté(e)

Salut,

Non ce n'est pas une arnaque ! Le cable RVB (RGB in english) permet en effet une qualité d'image un peu plus nette (franchement c'est quand même minime faut avoir de bons yeux !) son atout principal reste de pouvoir jouer à des jeux imports en couleurs ! Et oui car avec un cable d'origine ils sont souvent en noir et blanc ! (enfin avant ct comme ça, je sais que sur ma PS2 slim ce n'était pas le cas, mais pour la cube je sais pas !)

Ok, c'est bizarre, quand j'éssay avec celui de ma supernes qui fonctionne, cela ne fonctionne pas sur ma gamecube

Posté(e)

Euh précision...

Après test d'un import, le câble d'origine GC passe bien en couleur ! lol

Donc le RGB doit permettre une image plus nette (et diminuer les clignotements en 60Hz parait , selon tv).

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

image plus nette je suis d'accord car au lieu de faire passé le signal électrique dans un seul cable, il le fait passé dans trois. Donc c'est mieu. :ok:

++

Posté(e)

Salut,

image plus nette je suis d'accord car au lieu de faire passé le signal électrique dans un seul cable, il le fait passé dans trois. Donc c'est mieu. :ok:

++

l'essentiel de la qualité RGB provient du fait que les signaux de couleurs ne sont pas dégradés lors de l'affichage à l'écran, vu que la commande des couleurs est quasi directe, sans conversion

alors qu'en composite par exemple, il faut décoder le signal puis ensuite convertir en RGB afin d'afficher les images par les canons

par contre sur un écran numérique (LCD, plasma..) il y a conversion du signal RGB en signal numérique afin d'être affiché, et donc le RGB est mauvais sur écran numérique en général, et là il faut du YUV, du DVI voire du HDMI afin d'avoir le moins de pertes possibles, voire pas du tout en DVI et HDMI

Posté(e)

lut,

tout a fait d'accord car la modulation de frequence ça n'arrenge pas trop dans ce cas là :mdr:

Donc les gars prenez un cale YUV il me semble que c'est du 480p mé jsui pas sur

++

Posté(e)

sur gamecube, le YUV donne une image très précise et claire en PAL, mais ça reste de l'interlacé (480i)

pour avoir du progressif 480p il faut des jeux NTSC des US ou du Japon

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