.::PadMan::. Posté(e) le 4 août 2006 Posté(e) le 4 août 2006 (modifié) Salouté amigos!!!! Voici mon souchi!!! Une bonne amie, (dans tous les sens du therme ), m'a prêté son PC MEDION MAM2030 pour tenter de le réparer. Proco AMD 2500+ non overclocké, 256 de RAM DDR et un disque dur de 30Go. Il tourne sous Windows XP Familiale, l'espace disque dispo est proche des 80%. Que dire d'autre.... Le Disque dur tourne vers 46-48 C° et pour ce qui est de la température du processeur il m'est impossible de la voire, ni par le biais de logiciels ni par le BIOS lui même. A la base je penchais sur un encrassement des composants internes, donc je l'ai démonté, j'ai nettoyé composants et ventilateurs ainsi que les grilles et le problème persiste toujours, il séteint au bout d'une heure environ. Selon vous d'où peut bien provenir ce souci, car je pense avoir fais pas mal de chose qui en sommes n'ont rien donnés. J'ai aussi pensé à un virus mais le hic c'est que même une fois dans le BIOS il s'est éteint aussi. Mon verdict pour le moment est qu'il a sûrement chauffé à cause de son encrassement et cette surchauffe à due causer un dégât matériel. Qu'en dites vous? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 4 août 2006 par .::PadMan::.
rouxge_rouxge Posté(e) le 4 août 2006 Posté(e) le 4 août 2006 (modifié) Salut, apparemment c'est une surchauffe du proce. Il faut absolument trouver un logiciel adéquate pour lire les températures de la carte mère. Si tu n'y a pas accès c'est peut être simplement un problème avec la sonde qui fait se mettre le pc en sécurité. Je ne connais pas ce modèle mais vérifie bien entre les ailettes du ventirad qu'il n'y ait pas de blocs de poussières accumulés. Si c'est le cas passe délicatement un pinceau pour retirer tout ça en ayant démonté le ventilo au dessus. Et passe un coup d'aspirateur ensuite. Modifié le 4 août 2006 par rouxge_rouxge
.::PadMan::. Posté(e) le 4 août 2006 Auteur Posté(e) le 4 août 2006 Merci pour ta réponse. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est comme neuf, mais les ailettes ainsi que le ventilo en lui même ne sont pas encombrés par la pourssière. J'ai booté le PC en mode "démarrage diagnostic" pour qu'il charge déja juste l'indispensable je dirai et donc soliciter le moins possible le proco.... Il semble tenir un peu mieux 1h15 qu'il est en route et il tiens. J'ai bricolé un ventilo de PC de Bureau pour le plaquer dessus histoire d'améliorer son refroidissement, bien sûr c'est une méthode qui ne sera la que pour tester, ensuite je rebooterai le PC normalement et voir si il tiens aussi de cette façon. Si tel est le cas je verrai pour son remplacement. @+++ Bye
rouxge_rouxge Posté(e) le 4 août 2006 Posté(e) le 4 août 2006 Ah ok il s'agit d'un portable alors, étonnant le 2500+ est réputé pour ne pas trop chauffer mais les portables comme les boitiers médion eux ne sont pas au top pour le refroidissement. J'ai pas compris ce que tu avais fait avec le ventilo vu le peu de place qu'il y'a mais c'est au niveau de l'aération qu'il faut jouer comme tu le fais. @+
.::PadMan::. Posté(e) le 4 août 2006 Auteur Posté(e) le 4 août 2006 (modifié) Oui désolé effectivement je n'ais pas précisé qu'il sagissait d'un PC portable. Pour le ventilo, je ne vais pas l'installer dessus à proprement parlé, je vais sur-élever le pc justement pour y laisser de la place en dessous et plaquer le ventilo du PC de bureau sur la grille du proco pour lui amener un peu plus d'air en continu pour voir si justement en le refroidissant un peu plus il fonctionne correctement. Suis-je assé clair? Pour info, le pc tourne depuis 2h35 en mode "diagnostic" sans montrer le moindre signe de faiblesse. Ce qui confirme ta et ma penseé au sujet de la surchauffe du processeur, en le solicitant vraiment peu le PC tient sans coupure. Modifié le 4 août 2006 par .::PadMan::.
rouxge_rouxge Posté(e) le 4 août 2006 Posté(e) le 4 août 2006 Oui ok j'ai compris, peut-être que tu peux augmenter le voltage ou changer de ventilo extracteur selon ce qu'il y'a sur ce modèle et faire aussi entrer plus d'air frais. Ca ne peut que être bénéfique. salut.
.::PadMan::. Posté(e) le 4 août 2006 Auteur Posté(e) le 4 août 2006 Oui je vais voir cela, l'augmentation du voltage je n'y avais pas pensé. En tous cas c'est bien clair maintenant c'est bien le proco qui chauffe ou chauffait. Ca fait 3h23 qu'il tourne sans le moindre souci et en solicitant vraiment peux le programmes aussi Je le repasse en mode "Normal" pour voir comment il tourne et je verai en fonction de sa "réaction" si j'augmente le voltage ou je remplace le ventilateur. Merci à toi d'avoir suivi et répondu à mon topic @+++
Messages recommandés