khone Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 Bonjour à tous, Tout marchait très bien depuis plus de 2 ans... Il y a deux jours, erreur 13 puis erreur 14. Bon, je réinstalle le Master Gueux, ça remarche nickel... Je regarde 2 ou 3 divx, je joue un peu à Forza Motorsport, j'éteins la console et je la rallume pour regarder un film Bing, erreur 5... Je me dis pas grave, la puce a du bouger. Je démonte tout, je nettoie tout, je repose la puce et là, j'ai une console sortie de chez Score avec les 4 menus d'origine. J'essaie de réinstaller le CD Master et là, elle en veut pas (ce n'est un DVD ou un CD-audio). Pour infos, la puce est une XBit et j'ai changé le disque dur (ça fonctionnait très bien). Au démarrage, j'ai bien Xecuter2 sous le logo Xbox. I need help.....
bugess Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 (modifié) salut tu as fait le bon diagnostique, la puce est en cause, erreur 05 plus d'activation de la puce d'ou impossibilité de booter sur CDMaster ou autre . ou ta puce a un problème de connexion ou elle est morte, la solution la plus économique et la plus fiable dans le temps, exploit Xcalibur, mais pour cela il te faut booter au moins une fois sur ta puce a moins que de ton soulier tu ne sortes le fichier magique l'eeprom.bin rollwink . je viens juste de relire ta dernière phase, au démarrage tu as toujours le logo Xecuter2??si tu l'as tu dois forcément pouvoir booter le CDMaster, s'il est compatible avec ton lecteur, et gravé dans les normes. @+ Modifié le 3 août 2006 par bugess
jp33 Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 (modifié) surtout qu'il n'avait pas précisé qu'il avait locké le DD et je vois mal l'erreur 05 s'évanouir dans la nature par enchantement. Donc la puce fonctionne .... Le Dash, à priori, beaucoup moins .... et comme il faut booter au moins sur un Master CD pour le réinstaller ..... Au moins, tu peux flasher ta puce sur le PC, des fois que tu ais oublié de renseigner la case du DVD de ton bios ... Tu as fait comment pour lancer le Master Gueux ? (il faut mettre le CD dans le lecteur, éteindre la console puis la rallumer) Sinon, pour l'exploit, il faut avoir l'eeprom.bin. Si tu ne l'as pas mais si tu as fait mumuse avec Config Magic par exemple (il adore faire des sauvegardes celui-là), tu peux toujours fouiller ton DD avec Xplorer360 pour la récupérer directement sur ton PC ... Modifié le 3 août 2006 par jp33
khone Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Posté(e) le 3 août 2006 (modifié) Merci de vos réponses mais le hic c'est que je ne peux pas me connecter à la console en FTP vu que je ne peux pas booter le CD... Je n'ai fait aucune modif depuis deux ans donc c'est pas à priori un problème de bios sur la puce (sauf s'il s'est effacé ou je ne sais quoi) Je boote bien le CD comme tu le préconises ;-) Modifié le 3 août 2006 par khone
jp33 Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 pas très compliqué, il faut juste dévisser le capot du dessus du lecteur (attention aux vis planqués sous les étiquettes de garantie ...), la lentille est juste en dessous ....
khone Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Posté(e) le 3 août 2006 Alors j'ai remis mon ancien HD en place et tout fonctionne. Y-aurait pas des jeux (genre Forza Motorsport) qui détecte les Xbox patchés et qui vont mettre la zone ? Je vois pas d'autres solutions au fait que mon disque ait été modifié...
jp33 Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 Tu avais juste une installation d'amateur avec un Dash qui s'appelait xboxdash.xbe (ce qui frise l'imbécibilité la plus rare ... ) Au premier lancement d'une partie Live -> mise à jour par le jeu -> Dash alternatif écrasé -> MS Dash (c'est pas beau de ne pas tout nous dire, cela fait perdre du temps à tout le monde ....) Par contre, ça n'explique pas pourquoi tu ne lances pas ton Master Gueux (ou alors ton bios est aussi amateur que l'installation du Dash ...). Donc essayes de booter dessus avec ton DD actuel pôur voir ....
khone Posté(e) le 4 août 2006 Auteur Posté(e) le 4 août 2006 Merci du compliment ;-) Je n'ai pas fait de partie Live, j'avais bien compris que c'était déconseillé. Par contre, là il m'arrive un truc bizarre. Je sors le HD qui posait problème, le connecte à mon PC, je le formate complet, je le rebranche sur la Xbox et là, ô surprise. Ca déconne toujours et j'ai toujours mes sauvegardes de jeu... Là j'y comprends plus rien
jp33 Posté(e) le 4 août 2006 Posté(e) le 4 août 2006 et pourquoi ça te choque ? Depuis quand un formatage vire les données d'un autre format ? Tu aurais supprimé la partition, là il y aurait eu du changement .... Accessoirement, tu as lancé une partie multi-joueur, pas besoin d'aller sur le Live. Commences par régler ton soucis de Master Gueux, c'est ça, le point important. bref, fais ce qu'on te demande, les initiatives personnelles, ça viendra ensuite ...
khone Posté(e) le 6 août 2006 Auteur Posté(e) le 6 août 2006 (modifié) Pour infos, mon problème semble résolu mais toujours inexpliqué... J'ai réinitialisé mon HD sur une 2nde Xbox et tout a l'air de le faire Seulement, il y a toujours une énigme concernant le boot sur le CD. Après avoir réinitialisé le HD, le master Gueux boote sans problème Modifié le 6 août 2006 par khone
jp33 Posté(e) le 6 août 2006 Posté(e) le 6 août 2006 Si ça fonctionne, il n'y a donc plus de soucis ..... Profites-en pour mettre de côté ton eeprom.bin des fois que ce soit ta puce qui agisse en sous-marin ...
Messages recommandés