Blunt Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 Bonjour a tous , voila ca fait presque 2 semaines que je ne sais + profiter de mon precieux (Hitachi griller) et je voudrais changer l eeprom moi meme je compte m acheter un fer a souder a air chaud (je pense qu avec un fer a souder antex 15watts et une tresse a desouder il y a moyen aussi?) puis m acheter un programmateur d eeprom d occase mais je voudrais vous demandez ou je pourrais me procurer l eeprom vierge ? ou si qq un sais m en vendre une ? je vous remerci d avance de votre aide les gars car la je suis degouter + de precieux et SAINT ROW va arriver !!!!!!!! HELPPPPPPPPPPP ps : si qq un qui a deja desouder des eeprom a qq ptits conseils pour moi je suis preneur
TheTool Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 Bonjour a tous , voila ca fait presque 2 semaines que je ne sais + profiter de mon precieux (Hitachi griller) et je voudrais changer l eeprom moi meme je compte m acheter un fer a souder a air chaud (je pense qu avec un fer a souder antex 15watts et une tresse a desouder il y a moyen aussi?) puis m acheter un programmateur d eeprom d occase mais je voudrais vous demandez ou je pourrais me procurer l eeprom vierge ? ou si qq un sais m en vendre une ? je vous remerci d avance de votre aide les gars car la je suis degouter + de precieux et SAINT ROW va arriver !!!!!!!! HELPPPPPPPPPPP ps : si qq un qui a deja desouder des eeprom a qq ptits conseils pour moi je suis preneur salut, pour 18 euros, tu peut acheter la puce deja programmé, de plus sa capacité etant double du firmware original, tu dispose du dual boot , ce qui est appreciable, tu ne pourra plus mal flashé ton lecteur. tu n'aura qu'a reinjecter t'a clé pour faire fonctionner a nouveau ton lecteur. pour ce qui est du dessoudage, j'ai utilisé la meme technique que les eeprom d'une xbox 1. j'ai mis de l'etain sur toutes les patter, puis en chauffant un peut et en soulevant legerement, toutes les pates se decollent en meme temps. ++TheTool
Blunt Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Posté(e) le 3 août 2006 Slt the tools , serais tu me dire ou je peut me procurer cette puce a 18€ merci d avance ree , je vient de demonter mon lecteur pour voir comment c etais cette SST et je voit que c vachement + ptit que je l imginais chui trop deg la car je pense que je serais po faire ca !!!!!!
blackdick Posté(e) le 5 août 2006 Posté(e) le 5 août 2006 Slt the tools , serais tu me dire ou je peut me procurer cette puce a 18€ merci d avance ree , je vient de demonter mon lecteur pour voir comment c etais cette SST et je voit que c vachement + ptit que je l imginais chui trop deg la car je pense que je serais po faire ca !!!!!! c'est ici pour le faire réparer par leur soins donc plus sur quand on est pas un as de la soudure. http://www.swaytech.org/catalog/product_in...;products_id=70 pour le chips c'est la: http://www.swaytech.org/catalog/product_in...?products_id=71 a++
Shaft Posté(e) le 5 août 2006 Posté(e) le 5 août 2006 Slt, Pourrais-je avoir un peu plus de détail sur les 2 liens à propos de la réparation d'un firmware Hitachi/Lg où Samsung......... @@@ ++++
blackdick Posté(e) le 5 août 2006 Posté(e) le 5 août 2006 Slt, Pourrais-je avoir un peu plus de détail sur les 2 liens à propos de la réparation d'un firmware Hitachi/Lg où Samsung......... @@@ ++++ oui mais pas par moi je suis pas trés calé. d'aprés ce que j'ai compris tu envois la carte mére du lecteur par la poste + ton firmware d'origine nommé comme sa :n°série du lecteur.bin par email. si quelqu'un pouvait nous dire + sa serai vraiment bien merci a tous.
Blunt Posté(e) le 5 août 2006 Auteur Posté(e) le 5 août 2006 Slt tout le monde , voila j ai envoyer un mail au site pour savoir comment doit je m y prendre et tout pour leur envoyer mon lecteur ou sa carte mere + firm dorigine , bien sur je voit que c un site englais et moi je parle po un mot d englais donc fo encore voir si ils vont me repondre mais je vous tien au courant
Blunt Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Posté(e) le 7 août 2006 Re bonjour tout le monde , j aimerais savoir un truc , si je commande l eeprom dual bios sur le site puis je l installer au dessus de l ancienne eeprom ou je doit obliger desouder l eeprom griller ?
TheTool Posté(e) le 7 août 2006 Posté(e) le 7 août 2006 Re bonjour tout le monde , j aimerais savoir un truc , si je commande l eeprom dual bios sur le site puis je l installer au dessus de l ancienne eeprom ou je doit obliger desouder l eeprom griller ? salut, ouais vaut mieux dessouder l'ancienne eeprom, sinon ca va etre encore plus chaud a souder, et deplus ca ne pourra pas fonctionner. ++TheTool
blackdick Posté(e) le 7 août 2006 Posté(e) le 7 août 2006 Slt tout le monde , voila j ai envoyer un mail au site pour savoir comment doit je m y prendre et tout pour leur envoyer mon lecteur ou sa carte mere + firm dorigine , bien sur je voit que c un site englais et moi je parle po un mot d englais donc fo encore voir si ils vont me repondre mais je vous tien au courant salut ils on répondu a ton email ? si oui ils ton dit quoi?? merci d'avance
adinsx Posté(e) le 7 août 2006 Posté(e) le 7 août 2006 Non pas forcément, s'il achète une puce dual firmware, son firmware d'origine sera courcircuité totalement ... @dinsx
TheTool Posté(e) le 7 août 2006 Posté(e) le 7 août 2006 Non pas forcément, s'il achète une puce dual firmware, son firmware d'origine sera courcircuité totalement ... @dinsx eu on parle bien d'un chip sst de remplacement au meme format que le sst d'origine ? si oui, il faudra qd meme qu'il desactive l'autre puce, sinon celle ci risque d'interferer lors du chargement du firmware. ++TheTool
adinsx Posté(e) le 7 août 2006 Posté(e) le 7 août 2006 Ce que je veux dire, c'est que s'il utilise une puce type dual firmware, il n'aura pas besoin de désouder le chip contenant le firmware car celui-ci se voie totalement courcircuité ... @dinsx
blackdick Posté(e) le 7 août 2006 Posté(e) le 7 août 2006 Ce que je veux dire, c'est que s'il utilise une puce type dual firmware, il n'aura pas besoin de désouder le chip contenant le firmware car celui-ci se voie totalement courcircuité ... @dinsx non pas pour le NME 360 car cette puce flash le firm original a la volée donc si le sien est mort il ne peut pas utiliser ce genre de puce. source foxchip.com > "nous n'avons pas encore essayé ce genre de probleme mais je doute que cela fonctionne car la puce "modifie le firmware d'origine du lecteur a la volée pendant la lecture. Il faut donc un lecteur fonctionnel"
exrazhell Posté(e) le 7 août 2006 Posté(e) le 7 août 2006 Juste une petite précision à vous donner : Sur un lecteur Hitachi si quelqu'un soude correctement une SST vierge à la place de la SST39SF020 d'origine et essayer de flasher cette puce ca ne marchera pas du tout. En effet, les lecteur samsung possèdent un chipset Mediatek (je parle bien du chipset pas de la flashrom !) qui embarque une interface pour flasher : ils peuvent donc flasher le lecteur sans avoir recours a une interface "externe", donc peuvent flasher une puce vierge. Par contre les lecteurs Hitachi ont besoin de lire les flashroutines (donc du code) a partir du firmware, afin de pouvoir flasher. Si la puce est vierge (les flashroutines manquent) le lecteur ne pourra pas flasher => il est donc impossible (corrigez moi si je me plante ^_^ ) de flasher une puce vierge sur un lecteur Hitachi ... (Source : xbox hacker BBS => Hitachi Dual Boot) Voilà voilà !!! Ciao ciao ... eXraZ
Blunt Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Posté(e) le 8 août 2006 Slt all , pour la reponse du site non j ai tjr po recu de nouvelles , pour ce qui est de l eeprom que je compte mettre c l eeprom a 19€ et non une des puce qu il vendent pour le moment car je trouve que pour ce que c est les puce en ce moment , je trouve que pour ce que c est c cher !!!!!!! j espere trouver une solution pour ma bobox car je m impatiente de pouvoir jouer si qq un de devouer serais me reparer ca ca serais cool ???????????
jimmy78 Posté(e) le 10 août 2006 Posté(e) le 10 août 2006 Bon j me lance j vais envoyé mon lecteur en attente de l adresse ou envoyé tous mes sous pour les vacances sont passé dans la bobox esperont que c un site serieux
Blunt Posté(e) le 10 août 2006 Auteur Posté(e) le 10 août 2006 Slt JIM je te souhait bonne chance et tien nous au courant stp merci d avance
jimmy78 Posté(e) le 12 août 2006 Posté(e) le 12 août 2006 Salut a tous bon bonne nouvelle il mon comuniqué l'adresse c'est en angleterre et il mon dit d'envoyé juste la carte avec le stt je les fais hier, je suis tous ca sur internet et j vous tient au courant
bandicoot Posté(e) le 12 août 2006 Posté(e) le 12 août 2006 Salut a tous bon bonne nouvelle il mon comuniqué l'adresse c'est en angleterre et il mon dit d'envoyé juste la carte avec le stt je les fais hier, je suis tous ca sur internet et j vous tient au courant et combien ça te coute l'intervention ? car moi je fais la meme chose mais en france
Blunt Posté(e) le 17 août 2006 Auteur Posté(e) le 17 août 2006 Bsr tout le monde voila mon lecteur est reparer logiquement par les soins de BANDICOOT , je le recois surrement semaine prochaine , une X recu je vous tien au courant a bientot les gars et merci BANDICOOT
bandicoot Posté(e) le 18 août 2006 Posté(e) le 18 août 2006 (modifié) Il emblerait que certaine platine sois plus touchée Sur 6 reçu 4 sont repartit nickel et 2 semble avoir le circuit PANASONIC ou le CONTOLEUR LASER dans le vent je pencherait plus pour cette derniere solution car sur 1 des platine je peus lire les DVD et les audio chelou quand meme En tous cas pour SUR oui BLUNT la tienne fonctionne d'ailleurs posté ce matin PS : je ne change pas l'eprom je la remet en etat car si je remplace par une 39f040 risque de BAD FLASH pour mise a jours futur au cas ou certain aurait cru que je faisait du dual boot Modifié le 18 août 2006 par bandicoot
jimmy78 Posté(e) le 19 août 2006 Posté(e) le 19 août 2006 Bonjours a tous voila j ai recu aujourd hui j ve monte pour testé il mon mis un bouton pour changer le boot pas mal et assez rapide et j ai un question quel logiciel prendre pour flasher j ai pas envie de faire la meme erreur
Blunt Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Posté(e) le 19 août 2006 Slt jimmy , moi je te conseillerais le XTRM-HITACHI-7IN1-V1_3 ou OPA-XTREME-HITACHI-7IN1-V2_1 , mais attend tjr pour une confirmation de qq un de confirmer lol
jimmy78 Posté(e) le 20 août 2006 Posté(e) le 20 août 2006 Slt jimmy , moi je te conseillerais le XTRM-HITACHI-7IN1-V1_3 ou OPA-XTREME-HITACHI-7IN1-V2_1 , mais attend tjr pour une confirmation de qq un de confirmer lol Salut pas besoin enfaite car il me l'ont deja fait merci quand meme
Messages recommandés