Question Sur Pcsxbox

Invité Hisokaa

Messages recommandés

Posté(e)

en fait c un peu la suite de mon autre topic ou je demandais comment faire pour lancer un 2e cd apres avoir fini le 1er alors que le tout est sur le disk dur ( j ai tjrs pas la reponse d ailleurs alors.... merci)

bref celui c pour savoir est ce qu il fo ABSOLUMENT avoir les jeux sur cd pour le faire??

car j ai fait un peu de recherche et pas moyen il parle tjrs d avoir les jeu sur cd et de lancer ainsi le 2e cd comme on fait tjrs

merci pour les reponses attendues

ciaooooooooooooooooo d Hiso

Invité outworld1
Posté(e)

l'emulateur ne supporte pas les cds playstation. quand a passer les multi cds je crois qu'il suffit de click sur le bouton analogique droit et en bas y a une option "load new disc image". je pense que ca doit marcher

Posté(e)

ok chuis un bigleux en effet tout en bas y a ecrit "new load cd image" fo juste descendre pour qu il s affiche.bref y a un autre pb survenu:

en voulant loader le cd2 de chrono cross il m a ecrit " couln t read TOc on CD-aborting (suivi de 2 carre)"

alors merci encore de bien vouloir m aider svp

ciaoooo d hiso

Invité outworld1
Posté(e)

bah la je vois po , visiblement il a mal arreter le premier cd ce qui empeche le lancement du second, surement un bug ... mais comment le resoudre faut que je vois se bug pour voir ce qu'on peu faire c pe du au fait que tu n'ai pas configuré le cd pour le lancer avec le bios ou l'hle essai de le configurer avant comme si tu voulais le lancer et tiens moi au courant merci

Posté(e)

Pour Xenogears et Final Fantasy 8, juste avant le changement de CD, le jeu te demande de sauvegarder.

Si tu dit OUI, tu peux charger la sauvegarde à partir du CD suivant; en tout cas sur ma vielle PS1 c'est ce que j'avais fait, donc ça devrait marcher pour Chrono Cross en émulation (vu que c'est aussi un jeu Squaresoft, il devrait te proposer cette sauvegarde).

Posté(e)

bah je pensais comme toi mais la vu que j en suis justament a la fin du er cd je fut surpris qu il demande rien du tout juste de lancer le 2e cd ( degoute..)

sinon pour essayer de le mettre par defo bah normalement j ai rien touche mais je vais verifier ca je vous tiens au courant

ciaooo d hiso

Posté(e)

degoute et enerve j avais juste touche a un truc apelle CDDA car je sais pas ce que c mais rien n y fait

koi que je fasse il me dit insert disc 2 je fait joystic analogique droit (menu) et vais sur load a new image cd

a ce moment il me demande parmi mes jeux lekel je veux loader

je choisi le cd2.bin et la

BOUM error couln t read TOC on CD - aborting

alors je sais plus koi faire plz j en vraiment besoin de vous la dessus

merci d avance

ciaooooooooo d hiso

Invité outworld1
Posté(e)

essai de renommer le cd2 en cd 1 de maniere a ce qu'il load avec la save que tu auras fais avec les touches bouton noir et gachette gauche en meme temps

sinon tu peu prendre cette save et passer sur le cd2 avec l'emulateur pcsx resave et remettre ta sauvegarde dans la xbox et redemarrer avec le cd2

c un peu chiant mais ca peu marcher

Posté(e)

les grand genies se rencontrent comme on dit

c ce que je faisait avec du mal ( j y connais rien dans tout ca ( ou trouve les save j ai eu du mal, leskels change j ai eu du mal....))

bref je test je vous en informetrai plus sur la reussite ou non de l operation

ciaooo d hiso

Invité outworld1
Posté(e)

ton deuxieme cd doit avoir un probleme essai de le graver et de refaire l'image on sait jamais

sinon il passe sur pcsx win32?

Posté(e)

encore mieu ecoutez ca

j ai save sur slot juste avant qu il ne demande d inserer le cd2

je change les blaze de cd1=>cd3 et cd2=>cd1 donc je lance le cd1 ( qui est en fait le 2 hehehe) et la je load le slot 1

il charge normalement jusqu a me demander d inserer le cd 2 qui est lui meme( renomme en 1)??????

je vais peter un cable

hisokaa

Posté(e)

je fais une petite correction car il semblerai que je me sois mal exprime

j ai pas les jeux sur cd ils sont direct sur le dur de la box

chrono cross cd1.bin

chrono cross cd1.cue

chrono cross cd2.bin

chrono cross cd2.cue

Posté(e)

Moâ j'étais bloqué sur FF9 au CD1 à cause d'une vidéo qui refusait de passer. J'ai mis ma sauvegarde sur PC et continué sur epcs Windows, ça a marché, et j'ai pû re-transférer sans problème ma partie sur la Bobox.

Cette méthode devrait NORMALEMENT marcher pour Chrono Cross sick

Posté(e)

ok nickel je vais faire comme ca par contre dis moi kel emulateur utilise

(car -1- je sais pas s il en fo un en particulier car les sauvegardes sont pas forcement interchangeables et -2- car j en connais aucun lol dsl)

voila merci de me le dire pour que je puisse le rechercher et le dl

ciaoo hiso

Posté(e)

Utililise l'émulateur EPSX, c'est de celui-ci que s'est inspiré X-PORT pour faire le sien, et c'est pour celà que les sauvegardes de carte mémoire y sont compatibles.

Sur ta X-box, dans le répertoire "e:\saves\pcsxbox...", tu trouveras des fichiers ".MCD", ces fichiers correspondent aux cartes mémoires virtuelles que tu as crée avec PCSXBOX.

Ces fichiers ".MCD" seront à copier dans le répertoire "memcard" de EPSX. Tu lances ton jeu, tu lances la partie, et ça passe nickel.

Pour EPSX, je te recommande chaudement le site www.emunova.net, ils expliquent comment configurer l'émulateur, où trouver les plugins, etc...

Courage, ta peine touche à sa fin ! :D

Posté(e)

ok j ai tout installe et no pb enfin sauf 1

comment je fait une fois a la fin du 1er cd pour lancer le 2e ( en sachant qu il sont tous 2 sur le dur

j ai le lanceur on voit l onglet changer de disk mais je peut pas l avoir si je suis deja sur un cd...

merci de repondre ciaooo d hiso