Les caractéristiques finales de la Wii ?

Messages recommandés

Posté(e)

Il est dit un peu partout que la Wii ne serait qu'une GameCube boostée. Il semblerait que ces dires ne soient pas si éloignés de la réalité, au vu des caractéristiques qui circuleraient sur le net. Mais cela est à prendre avec des pincettes.

Le moteur la Wii

Rappelons que Nintendo n'a jamais eu pour ambition d'entrer dans la course à la puissance que font Sony et Microsoft, mais a plutôt pour objectif de modifier les façons de jouer. MAXCONSOLES a publlié ce que pourraient être les caractéristiques finales de la console, sans que Nintendo ne se prononce.

* Processeur central « Broadway » cadencé à 729 MHz avec une bande passante maximale de 1,9 Go / s

* Processeur graphique « Hollywood » cadencé à 243 MHz avec 3 Mo de mémoire embarquée

* 24 Mo de mémoire interne partagée entre le processeur principal et le processeur graphique (la quantité de mémoire et la vitesse du bus laissent à penser que Nintendo utilise à nouveau de la 1T-SRAM)

* 64 Mo de GDDR3 en guise de mémoire externe, avec une bande passante allant jusqu'à 4 Go / s

* Le processeur graphique est identique à celui de la GameCube mais est 50 % plus rapide.

Le lecteur optique

Le lecteur optique de la Wii serait capable de lire les DVD simple couche (4,7 Go) et double couche (8,51 Go) à une vitesse de 6x. Néanmoins, Nintendo a annoncé sur son site que, outre les galettes de 12 cm, le lecteur acceptera les disques de la GameCube.

Autres généralités

La console sera équipée de 512 Mo de mémoire Flash utilisés pour la sauvegarde et les téléchargements et elle sera capable de ralentir sa vitesse pour émuler une GameCube. Par ailleurs, le kit de développement sera une simple évolution de celui de l'ancienne console. Pour ceux qui ne possèdent pas de connexion WiFi chez eux, Nintendo a prévu de proposer un adaptateur sans fil se branchant sur un port USB. Ensuite, la console sera équipée d'un port pour carte SD, d'un contrôleur sans fil, de deux ports USB 2.0, de 4 ports pour manettes GameCube, 2 ports pour carte mémoire GameCube et une sortie audio / video multiformat. Signalons enfin que le nunchaku ne serait pas la seule extension prévue et qu'il serait aussi possible d'utiliser les bongos du jeu Donkey Konga.

Si l'on se fie à ces caractéristiques, la console ne serait pas extraordinaire, mais encore une fois, ce n'est pas le but de Nintendo. Nous verrons bientôt si toutes ces rumeurs se révèlent extactes, mais surtout si Nintendo sera suivi par les joueurs dans la voie qu'il a entrepris de suivre.

Source : Présence-PC

Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=374

Posté(e)

ma l'air bien cette console en plus elle accepte les jeux de la gamecube (une première pour une console de big N), les mannettes de la gamecubes et d'autre accesoires de la GC.

bref elle prend en charge une bonne parti du parc déjà existant un bon point pour nintendo.

Posté(e)

je trouve ça dommage de limiter la puissance à une simple evolution de la game cube .

prenons l exemple de la DS , il est vrai qu elle est trop fun mais dans certains jeux on s apercoit qu elle est limitée...

Posté(e)

C'est clair, c'est domage quel ne doit pas plus puissante, surtoût qu'une console doit durer 3-4 ans.

Mais on peut pas avoir une console à bas prix et super puissante !

Mais je pense qu'une bonne petite partie du budget Wii doit être réparti sur la new technologie a savoir leur capteurs, etc... Choses qui n'été pas sur les anciennes consoles.

Puis comme le stipule l'article plusieurs fois, cette consoel est faite pour le jeux!

Moi me tarde de la voir tourner en vrai pour juger :D Encore 3 mois ? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

non pas d'accord la wii sera quand meme assez puissante meme si cest une evolution de la gamecube

le potentiel de la gamecube n'a jamais été utilisé a 100%

le jeu qui a utilsé le plus le potentiel de la gamecube c'est resident evil 4 qui était magnifique et qui n'utililsait que 70% des capacités de la console

la majorité des autres jeux étaient bien en dessous

Modifié par moursin
Posté(e) (modifié)

Salut a tous

Moi j'aimerais savoir si cette console accepterat les Dvd+ ou Dvd-, et aussi si elle permettrat de lire le format Divx comme la NGC (Le retour du roi; sur NGC scene cinematique pour ceux que sa etonnes) comme ca, il me resterat dans le salon, que ma Tele et ma Wii :D

Quoi qu'il en soit c'est vraiment une belle machine qui a l'air tres fun...

Tchao a tous :ok:

Modifié par facrax
Posté(e)

Salut a tous

Moi j'aimerais savoir si cette console accepterat les Dvd+ ou Dvd-, et aussi si elle permettrat de lire le format Divx comme la NGC (Le retour du roi; sur NGC scene cinematique pour ceux que sa etonnes) comme ca, il me resterat dans le salon, que ma Tele et ma Wii :D

Quoi qu'il en soit c'est vraiment une belle machine qui a l'air tres fun...

Tchao a tous :ok:

Salut, je pense que ça dépend de quel usage tu parles ...

Concernant des backup de jeu, je pense que la réponse est toute trouvée :fouf: .

Maintenant quand à savoir si tu pourras mettre un média inscriptible dans la console avec ta musique ou des films ... c'est une interrogation (je crois que Nintendo a verrouilé ces options).

Concernant les DivX, que le retour du roi (et peut-être même Enter the Matrix, non ?) utilise du divX pour leurs vidéos, c'est un fait.

Maintenant, je ne crois pas possible que la Wii, à la base, puisse lire tes divX préférés (pas avant de lancer du code non-signé comme un lecteur multimédia ...).

En tout cas, les caractéristiques de cette Wii sont pas mals, sans doute pas aussi puissante sur le papier que ce qu'on aurait pu imaginer, mais nous jugerons sur pièce en Novembre (elle se retrouvera sûrement dans mon humble demeure à sa sortie :))

++

Posté(e)

Merci de ta reponse,mais je ne pensais pas au Backup mais plutot a des films ou musique, bref, une petite machine pouvant faire le travail de mon Dvd et de ma NGC, mais comme je le dit a certains pour la DS , se que l'on demande a une console de jeux c'est pas de faire du cafe mais faire du jeux...

Posté(e)

C'est clair que une console est théoriquement faite QUE pour le jeux, mais certains l'oublie puis c'est l'évolution ...

C'est tout comme les Téléphone portable, avant ils servaient seulement à appeler puis now ils font MP3,MP4,APN ...

Posté(e) (modifié)

Merci de ta reponse,mais je ne pensais pas au Backup mais plutot a des films ou musique, bref, une petite machine pouvant faire le travail de mon Dvd et de ma NGC, mais comme je le dit a certains pour la DS , se que l'on demande a une console de jeux c'est pas de faire du cafe mais faire du jeux...

C'est clair que une console est théoriquement faite QUE pour le jeux, mais certains l'oublie puis c'est l'évolution ...

C'est tout comme les Téléphone portable, avant ils servaient seulement à appeler puis now ils font MP3,MP4,APN ...

C'est clair, les machines modernes (consoles, téléphones ...) deviennent de plus en plus des machines multimédia. Ce n'est pas un mal mais il faut voir l'usage.

Et puis à force de s'éparpiller dans les fonctions annexes, on peut en arriver à en oublier la fonction-reine, le jeu !

Regardez la PSP (très bonne console, je suis fier d'en avoir une), le syndrome multimédia lui a fait du tort au début (utilisation des MP3 et des vidéos plus que des jeux ... pour ma part en tout cas).

Pour en revenir à la Wii, elle lira les jeux Wii, et adopte le concept de Virtual Console, à savoir que l'on pourra rejouer à bp de hits des consoles passées (comme le Xbox Live Arcade ... mais en en plus vaste, il semblerait, nous verrons en tout cas :))

A ++

Modifié par Frenchpsycho
Posté(e)

Juste au cas ou, la gamecube n'a jamais était vraiment exploité, manque de dev tout simplement... et manque de temps... disont que sa va en étonnée certain, mais la gamecube est au-dessus de xbox.

Le Gekko surpasse le p3, les instructions ne sont pas les même du tout entre proc ibm et un proc intel... disont pour faire court, le gekko est au-dessus du proc de la xbox.

En ce qui concerne le gpu de la cube, le flipper entre autre, il est plus avancé que le NV2x de la xbox

sauf que voila, la gamecube était sous exploité, suffit de voir resident evil 4, starfox,metroid prime,PN3, 1080avalanche, même luigi mansion !! , F-zero GX , geist ! , killer 7 faut aimer le style (zelda aussi) suffit de voir les effets dans wave race aussi :) enfin bref... tout ces jeux utilisé qu'une infine parti de la puissance de la cube (suffit de voir star wars, aucun jeux de toute les consoles 128bits si on peux dire sa comme sa, ont égalé sont degré de graphisme) :)

Après c'est un choix du developpeur, de + sa manquer de jeux, tien juste pour vous montrer far cry instinct quand il était prévu dessus, cette video date de E3 2004

Far cry cube à ce moment la il tourner sur cube, c'était une version press release chinese sauf qu'il à était annuler je crois...

Posté(e)

T'est sûr de ton truc là ? Je pense pas qu'elle soit plus performente ...

J'affirme rien, mais j'avais lu partout que la Xbox été la plus puissante des anciennes console !

ça sert à quoi d'avoir une console si on utilise pas ses capacités ? Je pense que c'est faux ce genre de choses :wacko:

Genre la on été qu'a 60% du max, mais nous on sans fou on veut du 100% quoi ! non ? :D

Posté(e)

Salut les Gueux...

Ben... un peu d'accord, mais ubi annonce 7 jeux pour la Wii au lancement, dont Far Cry.

Perso, je sais que je vais pouvoir l'essayer à la GC de Leipzig... :D

A Puce

Posté(e)

T'est sûr de ton truc là ? Je pense pas qu'elle soit plus performente ...

J'affirme rien, mais j'avais lu partout que la Xbox été la plus puissante des anciennes console !

ça sert à quoi d'avoir une console si on utilise pas ses capacités ? Je pense que c'est faux ce genre de choses :wacko:

Genre la on été qu'a 60% du max, mais nous on sans fou on veut du 100% quoi ! non ? :D

Normal que tout les sites revendiquer la console microsoft, parceque sur papier elle fesait réver les gens mais rien de +... ce n'ai que du pipo, perso j'ai eu la cube et la xbox, j'avais comparer certain jeux en terme d'effet, que ce sois le bloom effect, shader, texture etc... la cube disposer d'un atout.

La cube peut gérer jusqu'a 8 texture simultanément contrairement à la xbox qui ne peux aller plus haut que 4.

la gekko dispose d'un cache L2 de 256kb contre 128kb pour le coppermine de la xbox

la cube dispose de 8hardware lights contre 6hardware lights sur xbox.. bref plein de petit truc que peu de gens prenent l'attention de regarder, beaucoup trop de gens sont aveugle et ne veux voir ce qui veulent voir.

Le point de fort de la xbox, c'est sa bande passante et son disque dur qui permetter de décompresser les textures dans celui-ci pour éviter les temps chargement, charger plus vites l'environement etc.

bref faut s'informer avant chinese , la xbox reste néanmoin une bonne console, ainsi que la gamecube mais faut pas se voilé la face, la gamecube aurait pu avoir un potentiel énorme.

Non pas 60% y'a erreur mais 45% mais bon... quand à la xbox elle a tout donner dans far cry instinct ainsi que half life 2 chinese (des probs de ralentissement s'en ressenter dans riddick ;) )