Niaphron666 Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 Bonjour, J'ai lu que la XBMC pouvait lire les S/T au format IDX+SUB mais je voulais savoir si c'était possible à partir d'un DVD+R ? (pas trouvé la réponse dans mes recherches...) Ensuite j'aimerais savoir si qq'1 peut faire un test pour moi. Car j'aimerais acheter une xbox pour ces possibilité en lecture de divx, mais je suis actuellement sur une platine divx, les s/t idx+sub fonctionne bien mais j'ai du changer leur palette graphique (dans le fichier idx) pour que l'affichage soit correcte en YUV au lieu du RVB à la base. Bref si je vous raconte ça c'est pour que vous compreniez pk je vous demande de tester pour moi 2 petites vidéos avec chacunes leurs propres s/t et codage couleur (YUV et RVB) ensuite je veux juste savoir de quels couleur s'affiche les s/t et si il s'affiche correctement. les deux petites vidéos : http://rapidshare.de/files/27242654/test.rar.html (dedans ya un fichier "MPEG_quant_test.avi" n'y faites pas attention) Merci d'avance, ces résultats permetront de me décider dans l'achat ou non de la xbox. @+
bibi595 Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 Salut, je crois meme que dans xbmc tu peut changer les couleur des sout-titre tous seul ^_^
cr8825 Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 (modifié) Bonjour, J'ai lu que la XBMC pouvait lire les S/T au format IDX+SUB mais je voulais savoir si c'était possible à partir d'un DVD+R ? (pas trouvé la réponse dans mes recherches...) Ensuite j'aimerais savoir si qq'1 peut faire un test pour moi. Car j'aimerais acheter une xbox pour ces possibilité en lecture de divx, mais je suis actuellement sur une platine divx, les s/t idx+sub fonctionne bien mais j'ai du changer leur palette graphique (dans le fichier idx) pour que l'affichage soit correcte en YUV au lieu du RVB à la base. Bref si je vous raconte ça c'est pour que vous compreniez pk je vous demande de tester pour moi 2 petites vidéos avec chacunes leurs propres s/t et codage couleur (YUV et RVB) ensuite je veux juste savoir de quels couleur s'affiche les s/t et si il s'affiche correctement. les deux petites vidéos : http://rapidshare.de/files/27242654/test.rar.html (dedans ya un fichier "MPEG_quant_test.avi" n'y faites pas attention) Merci d'avance, ces résultats permetront de me décider dans l'achat ou non de la xbox. @+ salut, tu n'as pas besoin de quelqu'un pour tester test video !!!!! le lecteur divx de la xboite utilise mplayer que tu trouve pour pc (windows & linux etc...) avec tout les codecs (les memes codecs fichiers entre la version pc & xbmc) donc si sur ton pc la video fonctionne alors la video sera ok aussi sur xbmc (avec la possiblité de modifier facilement pas mal de chose sur la video grace au très beau menu d'xbmc ) voilou Modifié le 3 août 2006 par cr8825
Niaphron666 Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Posté(e) le 3 août 2006 (modifié) Ok merci pour les réponses, En fait vu que tout mes S/T on un codage en YUV il faut que le lecteur décode cette palette en YUV, or qd je lit sur PC avec mplayer il décode la palette comme si c'était du RVB alors que c'est du YUV, du coup je vois les S/T vert contourné en rouge... (pas vraiment agréable). Vous pensez qu'il y a un moyen pour résoudre ce pb? (Par contre sur mon lecteur dvd il décodé en YUV à la base c'est pour ça que je changeais la palette en YUV...) Et sinon c'est possible alors de lire les idx+sub à partir d'un dvd+r? Dsl si c'est question vous paraisse basique mais elles sont importantes pour moi. Merci Modifié le 3 août 2006 par Niaphron666
cr8825 Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 Ok merci pour les réponses, En fait changer vu que tout mes S/T plupart on un codage en YUV il faut que le lecteur décode cette palette en YUV, or qd je lit sur PC avec mplayer il décode la palette comme si c'était du RVB alors que c'est du YUV, du coup je vois les S/T vert contourné en rouge... (pas vraiment agréable). Vous pensez qu'il y a un moyen pour résoudre ce pb? (Par contre sur mon lecteur dvd il décodé en YUV à la base c'est pour ça que je changeais la palette en YUV...) Et sinon c'est possible alors de lire les idx+sub à partir d'un dvd+r? Dsl si c'est question vous paraisse basique mais elles sont importantes pour moi. Merci le support n'a rien a voir avec la lecture d'un type fichier !!!! donc si le lecteur de la xboite support les dvd+r pas de probleme (la xboite a + lecteur +ou- "fragile" ) sinon attend ce soir on va essayer tes fichiers !!!
cr8825 Posté(e) le 4 août 2006 Posté(e) le 4 août 2006 pardon je suis rentré trop tard a la maison 1H ;-) mais ce week end ce sera ok !!! (si tu as encore besoin )!
Niaphron666 Posté(e) le 4 août 2006 Auteur Posté(e) le 4 août 2006 Au fait vous penserez à me !deban pour que je puisse aller sur le chan... Et on peut écourter le ban à 22h? ca fait tard 00h30... Merci
Niaphron666 Posté(e) le 5 août 2006 Auteur Posté(e) le 5 août 2006 Re les gens vous pourrez me deban du chan qd ca sera possible? Merci
cr8825 Posté(e) le 5 août 2006 Posté(e) le 5 août 2006 Tu m'oublie pas cr8825 ? merci hello, desolé je viens juste de rentrer d'allemagne !!!! donc pour tes videos je les ai testé avec mplayer pc + xbmc le résolutat est le meme pour les 3 vidéos a savoir : - MPEG_quant_test => video impéccable + sub - la_dechirure_test - YUV => video fr ok sans sub - la_dechirure_test - RGB => video fr ok sans sub voilou en espérant que cela te va !!!!! j'ai le dernier xbmc de gueux !!!! mais les sub yuv & rgb ne fonctionne pas !!!! ni tu mplayer pc !!!! peut etre faut il contacter un admin pour une correction ou un ajout éventuel dans le paramétrage ou codec de mplayer sur xbmc (& sur mon pc) :mdr: modhack ma parait bien indiqué !!!!!
Niaphron666 Posté(e) le 5 août 2006 Auteur Posté(e) le 5 août 2006 Lut merci pour les test, La vidéo MPEG_quant_test affiche bien les S/T c normal puisqu'ils sont incrustés à la vidéo... Sinon le s/t RVB sont d'origine non modifié il devrait donc pas y avoir de pb. Je t'avoue aussi que je ne connais pas mplayer, j'utilise un autre lecteur vidéo mais sur le pc je pense que mplayer aura le même comportement que les autres au niveau de l'affichage des S/T. Ce que je veux juste savoir c'est si les s/t au format idx+sub (avec la palette en YUV) s'affiche correctement ou si il ya moyen de corriger ça. sinon mplayer est compatible avec ces s/t. Ce lien pourrait peut etre t'indiquer pk il ne sont pas affichés. http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/subosd.html Donc si les S/T ne s'affiche pas est-ce un pb dans ta configuration de mplayer (sur xbox) ou est ce que c'est mes S/T qui pose pb (je pense pas vu qu'ils ont été extrait par vobsub normalement ils sont bon)? Merci
Messages recommandés