bodinus Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 salut il y a quelques mois j'ai changé mon disque dur pour faire la modif sans puce . mais depuis pe j'ai un pb il plante au démarage de la xbox j'ai donc remis mon DD 8GO dans la xbox . Mais j'aimerai formater le Western digital 80GO pour remmetre dans mon pc . Quand je branche le DD il me met westerne digital reconnu mais je ne le vois nul par ni ds le poste de travail ni dans la partie de windows qui gère les DD. thx
vmaxspeed3 Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 salut déjà tu peux pas le mettre tel quel dans ton pc; il faut le delocker avec un programme du type xboxhdm ( voir tuto exploit ) qui necessite ton eeprom.bin. Ensuite tu peux le remettre en slave sur ton pc, faire la ou les partitions, et attribuer une lettre pour l'afficher dans ton poste de travail. voila
bodinus Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Posté(e) le 2 août 2006 je ne trouve pas le tuto que tu me parle :/ tu peux me filer le lien stp
vmaxspeed3 Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 re tu vas dans tuto, exploits, modifier son disque dur sans puce avec xboxhdm
bodinus Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Posté(e) le 3 août 2006 si j'utilise ce tuto c'est bon ou pas ?
vmaxspeed3 Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 (modifié) il s'agit de creer avec xboxhdm une image de ton systeme ( tu n'as besoin que de l'eeprom.bin ) avec linux embarqué, de la graver sur un cdrw qui sera placé dans ton lecteur de dvd PC avec ton disque dur xbox en master. Eteind puis demarre to pc. une fois dans linux, laisse faire la machine, choisir ' boot to linux with lock/unlock utilities' après tu tapes 'unlockhd', puis 'unlockhd -a' et voila, il est delocké Modifié le 23 août 2006 par vmaxspeed3
bodinus Posté(e) le 23 août 2006 Auteur Posté(e) le 23 août 2006 je suis rentré de vacances^^ ; donc il faut que je récupère l'eprom de ma xbox et que je la mette dans la partie eeprom du cdrw a graver et je doit prendre la partion C de ma xbox puis la mettre dans la partie de xboxhdm correspondante.
jp33 Posté(e) le 23 août 2006 Posté(e) le 23 août 2006 Non, seule l'eeprom.bin est nécessaire pour le délocker. A placer dans \linux\eeprom. Puis tu lances make-iso-win.bat .... Pour la suite, c'est Windows qui se débrouillera .....
bodinus Posté(e) le 23 août 2006 Auteur Posté(e) le 23 août 2006 ouai mais dans se cas la je doit rester sous windows?
bodinus Posté(e) le 23 août 2006 Auteur Posté(e) le 23 août 2006 (modifié) ok; et c'est quoi" make-iso-win.bat " désolé de poser toutes ces question mais je rentre dans un domaine inconnu nan c'est bon j'ai trouvé pour make-iso-win.bat Modifié le 23 août 2006 par bodinus
vmaxspeed3 Posté(e) le 23 août 2006 Posté(e) le 23 août 2006 "make-iso" c'est ce qui va commander la creation de l'image. dèq que tu as mis ton eeprom dans le fichier voulu, double clic sur make-iso , et 10 secondes après tu obtiens ton image linux prete à graver
bodinus Posté(e) le 23 août 2006 Auteur Posté(e) le 23 août 2006 ok et aprés je lance le cd avec mon dd loqué en master et je rentre les commandes que Vmaxspeed3 m'a donné?
jp33 Posté(e) le 23 août 2006 Posté(e) le 23 août 2006 c'est pas possible, tu mériterais d'avoir une puce, toi ...... Tu as peur de ton ombre ou quoi ? la réponse est: oui ! Accessoirement, tu vas revenir pour des histoires de freeze, mais ce n'est pas grave, on a l'habitude ..... Indice: désactivation dans le bios du canal IDE sur lequel est branché le DD .... Alors bosse, cherche et trouve avant de venir pleurer ....
vmaxspeed3 Posté(e) le 23 août 2006 Posté(e) le 23 août 2006 (modifié) il s'agit de creer avec xboxhdm une image de ton systeme ( tu n'as besoin que de l'eeprom.bin ) avec linux embarqué, de la graver sur un cdrw qui sera placé dans ton lecteur de dvd PC avec ton disque dur xbox en master. Eteind puis demarre to pc. une fois dans linux, laisse faire la machine, choisir ' 3/ boot to linux with lock/unlock utilities' après tu tapes 'unlockhd', puis 'unlockhd -a' et voila, il est delocké ton image 'linux' est elle gravée sur ton cdrw? si oui, fais ce qu'il y a d'écrit au dessus; t'inquiete, ni toi, ni ton dd n'allez succomber... Modifié le 23 août 2006 par vmaxspeed3
bodinus Posté(e) le 24 août 2006 Auteur Posté(e) le 24 août 2006 j'ai fais tout se que tu m'a dit, j'ai gravé l'image sur un cdrw , j'ai mis mon dd en master , mais il me met boot failure au démarrage :/
jp33 Posté(e) le 24 août 2006 Posté(e) le 24 août 2006 Tu as planté la gravure ou tu n'as pas mis le lecteur de CD en first boot dans le bios du PC ...
bodinus Posté(e) le 24 août 2006 Auteur Posté(e) le 24 août 2006 non en fait c'est bon sa fonctionne merci
jp33 Posté(e) le 24 août 2006 Posté(e) le 24 août 2006 non en fait c'est bon sa fonctionne merci Allez, pas de fausse pudeur, viens raconter l'erreur honteuse que tu as faites (je parie pour l'oubli du CD ..... ) Parce qu'évidemment ça fonctione !!!!! C'est le contraire qui est étonnant .....
bodinus Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Posté(e) le 25 août 2006 (modifié) bah en fait c'est très bizzard j'ai juste échangé la place de mon lecteur dvd et de mon dd sur la CM. car mon lecteur était en nappe IDE primaire et mon DD en secondaire ; donc j'ai juste inversé. ( ma CM mère est une DFI : une carte mère très capricieuse ) Modifié le 25 août 2006 par bodinus
Messages recommandés