Womack Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 Hello J'ai essayé hier de pirater la xbox avec le jeu Splinter Cell (premiere version), j'ai téléchargé la derniere versionde Ndur pour recup la sauvegarde mais au moment de charger le jeu avec la sauvegarde, le jeu plante et il y a une Erreur 21. Savez vous pourquoi j'ai ce genre d'erreur, ça viendrait du jeu ? de la carte mémoire ? ou de la xbox (ce que je n'espere pas, je l'ai acheté y a 1 mois rien que pour ça :s) ? Merci d'avance. Alex
jp33 Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 de la carte mémoire ou de la manière dont tu as placé la save dessus ou du fait que tu avais déjà une sauvegarde Splinter Cell sur ta console ....
naruot_xbox Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 salut womack moi je pencheré plus sur une sauvegarde splinter cell deja sur ta xbox(si elle est d'occaz c'est possible , sinon si elle est neuve moi je vois pas)efface la est normalement sa devré etre bon.
vmaxspeed3 Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 yo sur ma xbox achetée d'occaz, y'avait une sauvegarde de sc et j'ai pas fait gaffe. j'ai fait la manip du tuto c'est a dire copier la save hackée, etc.. jai lancé et ça marche bien, sauf que j'ai pas le meme logo que sur l'autre console dans le menu sauvegardes ( logo sam fisher au lieu du logo de fond rond avec des étoiles habituel ). par contre j'ai déja eu une erreur 21 si je me souviens bien because le dash ms était pas le 5960.
Womack Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Posté(e) le 2 août 2006 (modifié) yo sur ma xbox achetée d'occaz, y'avait une sauvegarde de sc et j'ai pas fait gaffe. j'ai fait la manip du tuto c'est a dire copier la save hackée, etc.. jai lancé et ça marche bien, sauf que j'ai pas le meme logo que sur l'autre console dans le menu sauvegardes ( logo sam fisher au lieu du logo de fond rond avec des étoiles habituel ). par contre j'ai déja eu une erreur 21 si je me souviens bien because le dash ms était pas le 5960. Merci pour ces réponses, pour y répondre je n'ai jamais joué a Splinter Cell avec et ma console a été achetée neuve, et la carte mémoire était vide. Sinon ça veut dire quoi ? "because le dash ms était pas le 5960." ma version d'xbox est pas bonne ? Merci Modifié le 2 août 2006 par Womack
vmaxspeed3 Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 le dash D: 5960, c'est la derniere mise a jour du dash original microsoft qui est necessaire quand on met l'exploit type uxe ou le ndure pour aller sur le live. par contre si ta console était neuve, elle devait déjà l'avoir installé dessus d'usine. cette info, on la trouve dans parametres, autres infos, à la fin du menu déroulant qui vous dit de pas bidouiller votre console...mais là tu peux plus voir si tu as une erreur. K: XXXXXXXXXXXXXXXXXX D: XXXXXXXXXXXXXXXXXX elle a été fabriquée quand ta console? j'anticipe un peu et je demande des précisions sur la marque de ta carte memoire; il faut une microsoft originale pour etre sûr de ton coup
Womack Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Posté(e) le 2 août 2006 le dash D: 5960, c'est la derniere mise a jour du dash original microsoft qui est necessaire quand on met l'exploit type uxe ou le ndure pour aller sur le live. par contre si ta console était neuve, elle devait déjà l'avoir installé dessus d'usine. cette info, on la trouve dans parametres, autres infos, à la fin du menu déroulant qui vous dit de pas bidouiller votre console...mais là tu peux plus voir si tu as une erreur. K: XXXXXXXXXXXXXXXXXX D: XXXXXXXXXXXXXXXXXX elle a été fabriquée quand ta console? j'anticipe un peu et je demande des précisions sur la marque de ta carte memoire; il faut une microsoft originale pour etre sûr de ton coup Alors pour ces chiffres, je pourraois les donner que ce soir, je pourrais également te donner la date de fabrication. Pour la carte mémoire, je crois que c'est une originale (autocollant xbox dessus faisait foi) Sinon ça vient peut etre de la manip pr le trsanfert de la sauvegarde. 1) extraction du zip sur mon pc 2) transfert du dossier sur ma console par ftp 3) copie de la sauvegarde sur la carte mémoire sous ms dash 4) et après chargement de la sauvegarde sur ta console C'est ptet pa la bonne méthode. Merci
vmaxspeed3 Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 bein je savais pas qu'on pouvais avoir un ftp avec une console d'origine?! pour ma part, je fais mot a mot ce qu'il y a dans le tuto 'la methode 007 en detail' 1) extraction des deux parties de la save ( ok c'est ce que t'as fait ) 2) copie sur carte mémoire manette via la rallonge usb ( toi je vois pas comment t'as fait ) 3) copie des 2 saves sur le dur de la console 4) lancement du jeu backup de l'eeprom et installation de l'uxe, puis rapatriement d'urgence de l'eeprom sur mon pc dès que j'ai éteint puis relancé avec le bouton ( le ftp n'intervient que là pour ma part)
Womack Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Posté(e) le 2 août 2006 bein je savais pas qu'on pouvais avoir un ftp avec une console d'origine?! pour ma part, je fais mot a mot ce qu'il y a dans le tuto 'la methode 007 en detail' 1) extraction des deux parties de la save ( ok c'est ce que t'as fait ) 2) copie sur carte mémoire manette via la rallonge usb ( toi je vois pas comment t'as fait ) 3) copie des 2 saves sur le dur de la console 4) lancement du jeu backup de l'eeprom et installation de l'uxe, puis rapatriement d'urgence de l'eeprom sur mon pc dès que j'ai éteint puis relancé avec le bouton ( le ftp n'intervient que là pour ma part) Oups erreur de ma part en fait on utilise aussi une console déja piratée dc voici la bonne version 1) extraction du zip sur mon pc 2) transfert du dossier sur la console piratée par ftp 3) copie de la sauvegarde sur la carte mémoire sous ms dash 4) et après chargement de la sauvegarde sur la console neuve Sorry, je sais pas si ça change quelquechose
vmaxspeed3 Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 (modifié) ok normalement comme çà, ça devrait marcher. par contre un autocollant sur la carte mémoire, moi j'ai pas ça sur la mienne. je pense que tu n'as pas l'officielle MS et que ça a corrompu ta save. comme ta console plante seulement sur le lancement de splinter, commence par effacer ta save en la demarrant sans jeu, c'est déja ça de sauver Modifié le 2 août 2006 par vmaxspeed3
bugess Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 (modifié) salut si comme tu dis ta console était neuve :fouf: le therme "était" est pas mal ^_^ bon, il est impossible d'avoir une liaison FTP avec console d'origine, mais je peux me tromper , pour ton erreur 21, lors de l'installation tu te retrouves avec 2 sauves , linux installer puis Linux profile, les as tu pris dans le bon sens. Avec l'erreur 21 il suffit de lancer le jeu Splinter Cell et de charger la sauvegarde pour remettre les fichiers d'origine (option "restaurer fichiers d'origine"), puis refaire l'installation, cela implique que tu n'as pas supprimé la sauvegarde hackée qui est sur le disque dur de la Xbox attention manette et CM officielle MS @+ Modifié le 2 août 2006 par bugess
vmaxspeed3 Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 eh oui, comme dit bugess, la save linux est en deux parties, 'profil' et 'installer'. tu n'en as pas oublié un morceau en cours de route des fois?
jp33 Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 deux dossiers à uploader: 21585554 et 5553000c Et tu peux uploader directement sur la carte mémoire en visant la partition qui porte une lettre entre H et O, ce sont celles réservées aux cartes mémoires (en fonction de l'emplacement utilisé).
Womack Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Posté(e) le 3 août 2006 ce serait possible que ça vienne de la carte mémoire qui n'est pas officielle comem certains d'entres vous l'ont dit. Est ce que quelqu'un aurait une photo d'une carte memoire xbox OFFICIELLE pour voir si c'est le cas ? Merci
Reto Lam Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 Il est possible que tes saves soient corrompues... chez moi la carte officielle n'a aucun sticker sur le dessus, juste un petit derrière indiquant : Xbox Memory Unit, avec le n° de série et lieu de fabrication... A+
jp33 Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 elle ressemble à ça Aucun sponsoring Microsoft .... Sinon, fait comme je te l'ai indiqué, si ta carte mémoire est assez compatible, ça fonctionnera quelque soit la marque (même les cartes Action replay assez chatouilleuses fonctionnent très bien par ftp ...)
vmaxspeed3 Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 et as tu bien verifié que tu as mis les deux parties de la save?
Womack Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Posté(e) le 3 août 2006 elle ressemble à ça Aucun sponsoring Microsoft .... Sinon, fait comme je te l'ai indiqué, si ta carte mémoire est assez compatible, ça fonctionnera quelque soit la marque (même les cartes Action replay assez chatouilleuses fonctionnent très bien par ftp ...) Ta méthode est la même que la mienne si ej me trompe pas, donc ça ne doit pas evnir de ça et as tu bien verifié que tu as mis les deux parties de la save? Oui j'ai bien mi les deux parties de la save. Sinon pour les spec : K: 1.00.5538.01 D: 1.00.5600.01
jp33 Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 Ta méthode est la même que la mienne si ej me trompe pas Justement, tu te trompes complètement, relis bien ce que j'ai écrit .... le MS Dash est INTERDIT sur la console déjà modifiée !!!!! K: 1.00.5538.01 D: 1.00.5600.01 Ou tu as mal recopié ou il y a longtemps que tu l'as acheté neuve .......
forzaboy Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 (modifié) Si ca peut aider, j'ai une carte qui n'aime pas être attaquée par ftp mais ça marche sans problème quand on copie depuis le ms dash. Sinon, SC est chatouilleux : - faut charger le profil linux et pas aller dans je sais plus quel autre menu. - il faut pas avoir d'autres saves de SC qui traineraient. Modifié le 3 août 2006 par forzaboy
jp33 Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 Sinon, SC est chatouilleux : - faut charger le profil linux et pas aller dans je sais plus quel autre menu. - il faut pas avoir d'autres saves de SC qui traineraient. tss tss, rien à voir avec 007, surtout avec un Ndure ..... Et ta deuxième remarque implique qu'il n'y ait pas d'autres choix (en gros, tu glisses le DVD dans le lecteur, tu appuies 4 fois sur A à la suite et la led passe au rouge ...)
Womack Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Posté(e) le 3 août 2006 Ta méthode est la même que la mienne si ej me trompe pas Justement, tu te trompes complètement, relis bien ce que j'ai écrit .... le MS Dash est INTERDIT sur la console déjà modifiée !!!!! K: 1.00.5538.01 D: 1.00.5600.01 Ou tu as mal recopié ou il y a longtemps que tu l'as acheté neuve ....... K: 1.00.5838.01 D: 1.00.5960.01 En fait c'est ça, ce qui ne change pas bcp, mais je l'ai acheté y a un mois.
vmaxspeed3 Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 je vais rien t'apprendre en te disant qu'en informatique, la rigueur est de mise: un espace, un tiret ou un chiffre qui differe meme si les 500 000 autres sont corrects et la machine ne comprend plus rien. essaie d'etre concis quand tu donnes les infos ( genre kernell et dash par exemple! ) parce qu'autrement, ça brouille les pistes de recherche.
lestat_666 Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 salut tout le monde en fait c moi qui bidouille la console de womack pour récapituler : ->jp 33 : tu penses que le fait de transferer la sauvegarde "magic" par le dash MS ça pourrit la sauvegarde ? je vais tester en la transferant directement par FTP sous XBMC sur la carte mémoire autre chose: dans l'archive ndur j'ai un dossier 5553000c avec à l'intérieur le dossier 21585554 , ils ne sont pas au meme niveau... ça me semblait chelou aussi mais bon... Merci
jp33 Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 ->jp 33 : tu penses que le fait de transferer la sauvegarde "magic" par le dash MS ça pourrit la sauvegarde ? je vais tester en la transferant directement par FTP sous XBMC sur la carte mémoire Pas certain que tu apperçoives les dossiers de la carte mémoire sous XBMC. Dans la négative, essayes un autre Dash en application .... autre chose: dans l'archive ndur j'ai un dossier 5553000c avec à l'intérieur le dossier 21585554 , ils ne sont pas au meme niveau... ça me semblait chelou aussi mais bon... Dans 5553000c , tu trouves le dossier 8D5BCE250B35 unique plus les habituels SaveImage.xbx, TitleImage.xbx et TitleMeta.xbx. Pas de dossier 21585554 ... Il va vraiment falloir remettre correctement la save dans ta carte mémoire ...
Messages recommandés