Pikakiki Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 (modifié) Bonjour à tous. J'ai fait l'acquisition hier d'une supercard mini SD et d'un superpass 2 d'occasion. La personne qui m'a vendu le lot avait une NDS et cela fonctionnait parfaitement bien. J'arrive chez moi, et là, le drame. Ca ne marche pas. J'ai pour ma part une NDS Lite. Donc après mettre renseigner sur le net (essentiellement ici et sur le site de supercard. je suis tombé sur le tuto de Pirah. J'ai exactement le même matos que lui. Donc je le fais (je reprends les étapes depuis zéro) : Je branche le superpass 2 dans son programmateur que je branche ensuite sur le pc. Je mets le superpass 2 en mode programmation. je choisis, tout comme lui, la cartouche de mario kart. Je lance ensuite le logiciel de programmation et recherche dans la liste le titre correspondant à la cartouche (en l'occurence, mario kart E). J'ouvre ensuite le fichier spécifique et je clicke sur "program". La programmation se passe correctement. Je retire le superpass de son programmateur. J'insère à la racine de la SD les deux fichiers (*.sav et *.gba) correspondant à la cartouche mario kart. J'insère la SD dans la supercard que je mets dans la console. Je mets en marche la console et je rentre dans le menu GBA Je lance le fichier *.gba du menu. Un écran noir apparait sur lequel est inscrit : "writing SDRAM... Done" Je laisse brancher la console et j'insère le superpass sans l'enfoncer complètement comme indiqué sur la vidéo. J'éteinds la console et insère rapidement le superpass et je rallume la console. La page de présentation apprait et je retombe sur le meni nintendo. Donc j'ai plusieurs questions en fait : Pourquoi ça ne marche pas correctement ? Pourquoi faut-il un jeu original et à quel moment l'utilise-t-on? A quel moment retire-t-on le mode programmation du superpass 2...? dans la vidéo, il ne l'indique pas. Où est-ce que je me suis planté ? Merci d'avance pour votre aide. Modifié le 2 août 2006 par Pikakiki
neor Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 t'a regle la console pouyr quelle demarre automatiquement sur les jeux? c'est plus pratique je trouve sinon ta manip doit etre bonne vu que l'ecran ce bloc pas
Pikakiki Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Posté(e) le 2 août 2006 (modifié) t'a regle la console pouyr quelle demarre automatiquement sur les jeux? c'est plus pratique je trouve sinon ta manip doit etre bonne vu que l'ecran ce bloc pas Non, c'est vrai, je n'ai pas programmé la console pour qu'elle lance les jeux au démarrage, vu que je trouve ça super lourd sur PSP. Je vais essayer ça. EDIT : Non, ça ne marche pas plus, je ne vois apparaitre que l'écran du haut. Non y a un truc que j'ai dû zappé mais je vois pas trop ce que c'est... :/ Modifié le 2 août 2006 par Pikakiki
neor Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 http://www.supercard-fr.info/index.php?opt...0&Itemid=77 ta supercard est peut etre pas a jour
Pikakiki Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Posté(e) le 2 août 2006 http://www.supercard-fr.info/index.php?opt...0&Itemid=77 ta supercard est peut etre pas a jour Je vais regarder.
Pikakiki Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Posté(e) le 2 août 2006 Merci pour ce tuto, il y a bcq d'info que la vidéo ne donnait pas. Du coup, je me suis aperçu que la cartouche était une version U (code : AMCEN0)... je n'ai pour le moment pas accéder au lecteur de carte pour transférer les fichiers *.gba et *.sav, donc je suis obligé de stopper mes tests. Par contre, c'est ultra contraignant le hacking sur DS, je suis un peu deçu. Le matéreil est encombrant, il faut un port parallèle, un lecteur de carte. Je ne m'attendais franchement pas à ça... Et puis le superpass accroche vraiment dans le port de la DS lite, c'est pas génial. Bref. Je vous tiens au courant début d'après midi. Merci encore.
Kiyoshi Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 Bonjour! Pour l'encombrement, tu as le superpass3 maintenant, mais bon ca coute 30 euro, mais ca à la taille d'une catouche DS! Sinon encoe mieu, avec ton amtos actuelle, tu flash ta console, et bye-bye le superpass2 + le jeu, seulement la supercard et roule Voial à bientot
Pikakiki Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Posté(e) le 2 août 2006 (modifié) C'est justement ce que je ne veux pas, le flash. Ma console n'a même pas une semaine. Je n'ai pas envie de faire sauter la garantie avec si peu d'ancienneté. Edit : au fait, bonjour ami du 77 Modifié le 2 août 2006 par Pikakiki
neor Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 C'est justement ce que je ne veux pas, le flash. Ma console n'a même pas une semaine. Je n'ai pas envie de faire sauter la garantie avec si peu d'ancienneté. Edit : au fait, bonjour ami du 77 il faut la flasher avant 7j comme ca y a pas de probleme pour la passer en garantie et pour cramer une ds avec le flash faut quand meme etre tres fort
Pikakiki Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Posté(e) le 2 août 2006 (modifié) il faut la flasher avant 7j comme ca y a pas de probleme pour la passer en garantie Pas compris. Pourquoi spécialement avant les 7jours ? pour avoir un échange standard ? et pour cramer une ds avec le flash faut quand meme etre tres fort Oui, mais une fois fait, y a aucun moyen de revenir à un firmware d'origine, donc si tu as un pb, genre 3 pixels mort que t'as envie de faire changer, bah tu fais comment ? Modifié le 2 août 2006 par Pikakiki
neor Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 si tu peux revenir sous 7 jours ils te prennent pas la tete ils changent la console tout de suite
Kiyoshi Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 Bonjour ami du 77 lol Tu es d'ou? Sinon si tu peux revenir au firmware original grace au Noflashme. Et puit flasher est un jeu d'enfant, et il a raison flash la avant une semaine! perso je l'ai acheté je l'ai flasher une heure apres A bientot!
Pikakiki Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Posté(e) le 2 août 2006 Bonjour ami du 77 lol Tu es d'ou? Près de Melun. Sinon si tu peux revenir au firmware original grace au Noflashme. J'ai lu que ce n'est pas fiable à 100%, ce qui parait naturel en soit, on ne fait pas d'omelette sans cassé des oeufs.
Pikakiki Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Posté(e) le 2 août 2006 Ok, ca roule, merci Neor pour le tuto, excellent. je pense que je vais revendre le produit, et me diriger sur un Passcard 3 et un G6lite. Je ne me sens pas encore prêt à dépuceler ma DS, on se connait pas encore assez bien elle et moi Merci encore les gars pour la réactivité, ca fait plaize
Pikakiki Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Posté(e) le 2 août 2006 (modifié) c'etait quoi le probleme alors? Le tuto en vidéo avait homis certains détails cons mais quand c'est la première fois que tu fais du hack sur ds, bah c'est pas si évident. Entre autre, il y avait : Observez le code situé au dessous de votre jeu d'où ma question concernant l'utilité d'avoir un jeu original Mettez le cavalier de votre SuperPass2 sur la position « SuperPass », c'est-à-dire vers le haut.Et insérer votre jeu original dans le SuperPass2 re d'où ma question concernant l'utilité d'avoir un jeu original Voilà, ce n'est pas grand chose, mais bon, fallait le savoir. Hourra A moi le joix du homebrew Non, en fait, j'ai acheté une DS pour pouvoir jouer à sam et max dans le train, le kiffe... Modifié le 2 août 2006 par Pikakiki
Messages recommandés