Invité Zophar Posté(e) le 20 décembre 2003 Posté(e) le 20 décembre 2003 (modifié) Ce message a été déplacé dans le thread approprié... merci de ne pas répondre dans ce post (Zoph') Salut... Je viens d'acheter une xbox (1.4) et je viens de lui monter une puce Aladdin Advance dessus. J'ai souder les 8 points différents du chip puis j'ai fais les 4 pontage (BT, L1, L2, D0)... j'ai bien regardé et le travail est propre aucun débordoment tout les fils sont bien soudés... J'allume la Xbox et là elle démarre normalment... (Cool je l'ai pas grillée ... L'écran Xbox apparait et voilà... riend de plus... je peux lancer mes jeux sans problème mais je ne vois pas la modification apportée... est-ce normal!? La LED s'allume en vert, clignotte une fois puis reste allumée... si je tiens le bouton power 2 sec (pour la mettre en flashable) elle s'allume, s'éteint puis fini par se rallumer... Je sais que je dois mettre à jour le bios (M7 evox) pour la 1.4, je ne l'ai pas encore fait actuellement, par contre j'aimerai savoir si c'est normal que je ne vois rien de spécial ou il faut qu'un écran "Aladdin" ou autre apparaisse pour etre sur que l'installation à bien fonctionné!? Pour résumé: Comment savoir si mon installation du chip a bien fonctionner!? Merci d'avance... Modifié le 20 décembre 2003 par Zophar
FlFF Posté(e) le 22 décembre 2003 Posté(e) le 22 décembre 2003 Le meilleur moyen pour savoir si sa modchip fonctionne c'est de télécharger la dernière Xebian: http://prdownloads.sourceforge.net/xbox-li...ar.bz2?download graver le 1.0.1-RC1.iso qui se trouve dans l'archive, donner le CD à manger à la boite, et observer pour voir si Tux peut y faire son nid. Tout autre CD bootable non M$ fera l'affaire pour le test, mais c'est quand même moins drôle
Invité Zophar Posté(e) le 22 décembre 2003 Posté(e) le 22 décembre 2003 Un cd de boot... oki je vais essayer ça... La question que je me pose c'est dans quel cas on peut booter sur un CD, je m'explique: La Aladdin Advance dispose de 3 modes "d'allumage": -Sans la puce (appuye rapidement sur bouton), le lecteur cd démarre direct quand on allume (donc possiblité de booter non!?) -Avec puce activé (1 sec ou 2 sur bouton power), lecteur démarre direct aussi (Par contre je tombe sur le dashboard classic de la xbox--> X en vert au démarage) -Avec puce activée et flash possible du bios (plus de 3-4 secondes), la la led clignotte verre-rouge (FRAG!?!?), écran noir, le lecteur cd ne démarre pas... Je précise que j'ai une Xbox 1.4 et qu'il faut que je mette à jour mon bios (soit disant il ne marche pas sur les 1.4-1.5....). Maintenant ou je comprends plus très bien c'est qu'il y a un bios sur la carte mère de la xbox et il y a un sur la puce aussi!?!? Quand tu flash tu flash celui de la puce mais pourquoi le mien démarre chaque fois sur le classique!? Je me suis dis que cela venait des soudures et du fameu D0... j'ai fais des tests... j'ai enlever le D0 et là c'est même plus possible de switché les différents type de démaragge de la puce (ce qui est normal, mais au moins je suis sûr que mon D0 était bon)... je l'ai remis et là je peux à nouveau switché les différents type de démarage... J'ai lu quelques part que lorsque la lampe clignotait en vert-rouge il s'agissait d'un "FRAG"... et que cela pouvait venir de plein de facteurs (liste quelque part sur le forum ou dans un tuto...) et, notemment d'un bios absent ou pas reconnu (ce que je pense etre le cas pour ma Xbox 1.4). Donc si je comprends bien je m'arrange pour graver un CD bootable (xbox) avec un bios acceptable pour ma xbox (Evox D7), etc et de lancer le mode "Flash enable" (5 secondes)!?!? (même si je vois que le cd ne démarre pas dans ce mode--> écran noir)!?!? Et dernière question: C'est quoi la différence entre le bios et le dashboard!? Parce que je suis un peu confus après avoir lu plein d'articles... Normalement le bios c'est ce qui permet à ta machine de s'initialiser et le dashboard une sorte d'OS non!? Alors pourquoi on parle de bios D7 evox!? EvolutionX c'est pas un dashboard à la base!?!? Arf un peu confu sur ce point!?
Jlz Posté(e) le 22 décembre 2003 Posté(e) le 22 décembre 2003 Slt, Et dernière question: C'est quoi la différence entre le bios et le dashboard!? Parce que je suis un peu confus après avoir lu plein d'articles... Normalement le bios c'est ce qui permet à ta machine de s'initialiser et le dashboard une sorte d'OS non!? Alors pourquoi on parle de bios D7 evox!? EvolutionX c'est pas un dashboard à la base!?!? Arf un peu confu sur ce point!? Evolution X c'est avant tout un groupe, ils font des bios et des dashboards ! Bye.
Bitcheur Posté(e) le 22 décembre 2003 Posté(e) le 22 décembre 2003 tu verra pas de difference avec une aladdin advance flasher en M7 non modfiier .... si ta sequence de boot au del est bonne elle marche faut que tu grave ;le CD evox de neor et tu sera fixé ........ moi j'ai meme pas souder l1 et l2 jte raconte pas comment j'ai lutter pour voir si elle marchait la puce .........
Messages recommandés