Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai deux ou trois questions, j'ai fait des recherches sur le forum mais tout n'est pas vraiment clair donc si quelqu'un pouvait m'aider un peu.

Voila jeviens d'acquerir une ds lite et je voudrais lire des divx dessus, je sais que c'est possible avec moonshell.

Bon là ça va, j'ai vu que le M3 et le G6 avait des fonctions de lecteur de divx, je lis dans certains forum que cette fonction n'est autre que moonshell mais je croyais que celui ci ne pouvait pas lire les divx??

Pour moonshell ou pour le lecteur divx de la G6, 512 mo est ce que c'est suffisant ou est ce qu'il faut baisser la qualité des divx??

En principe il faudrait baisser la qualité, si oui vous utilisez quel programme?

Et enfin à l'utilisation entre le M3 et le G6 lequel à votre préférence?

L'EZ4 pour ce type d'application vaut il le coup?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

Moonshell ne lit PAS les Divx. Quand on dit qu'il le fait, c'est par abus de langage.

En réalité, Moonshell lit un format à base de MPEG2, le DPG. Et il se trouve que le DivX est très facile à convertir en DPG, directement grâce au logiciel d'encodage... qui est fournit dans le .zip de Moonshell :D

Niveau qualité, forcément tu perds par rapport à un DivX original, puisque la résolution d'un écran de DS n'est pas mirobolante, mais la qualité reste très correcte, et il faut compter dans les 200Mo pour un film qui tenait avant sur 700Mo.

Entre M3 et G6, c'est ex-aequo, puisque c'est la même boîte qui fabrique les 2 modèles... :rolleyes:

Pour l'EZ4 aucune idée, mais il y a peu de raison que ça ne marche pas tout aussi bien :)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Moonshell ne lit PAS les Divx. Quand on dit qu'il le fait, c'est par abus de langage.

En réalité, Moonshell lit un format à base de MPEG2, le DPG. Et il se trouve que le DivX est très facile à convertir en DPG, directement grâce au logiciel d'encodage... qui est fournit dans le .zip de Moonshell :D

Niveau qualité, forcément tu perds par rapport à un DivX original, puisque la résolution d'un écran de DS n'est pas mirobolante, mais la qualité reste très correcte, et il faut compter dans les 200Mo pour un film qui tenait avant sur 700Mo.

Entre M3 et G6, c'est ex-aequo, puisque c'est la même boîte qui fabrique les 2 modèles... :rolleyes:

Pour l'EZ4 aucune idée, mais il y a peu de raison que ça ne marche pas tout aussi bien :)

OK pour ces linkers là.

Et pour une Supercard Lite ? Moonshell fonctionne bien ?