Choix Pour Ndsl : Supercard Lite Ou M3 Lite ?


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous !

Je pense prendre un linker pour ma NDSL, et j'hesite un peu entre ces 2 modeles

Est ce que quelqu un peut me conseiller ou me donner les avantages et les inconvenients de ces 2 cartes

Au niveau de la microSD ; est il possible d utiliser des cartes de 2 go ou sont elles limites a 1 go uniquement ? sont elle HISPEED de base ou faut il absoluement trouver cette reference sur la carte ?

merci bien ! chinese

ps: le G6 ne m interesse pas car trop peu de memoire integree ...

Modifié par vash463
Posté(e)

les 2 linkers en question ne sont pas encore dispo mais ca ne saurait tarder

le M3 a une meilleure compatibilité GBA mais le supercard est moins cher

a toi de voir

tu peux mettre une carte 2 Go mais je crois que certaines ne sont pas compatibles , en tout cas avec une 1 Go tu as deja de quoi faire (amplement)

pour les cartes toutes ne sont pas HISPEED il faut verifier sur la carte...

esperant avoir pu t aider ;)

Posté(e)

Yop,

si les concepteurs de la SC Lite recommandent de la Hi speed, ce n'est peut être pas pour rien non plus ;)

et quand on voit un test sur la vidéo de Castlevania passé haut la main, on se dit que finalement c'est pas mal le hi speed :D (bon après c'est peut être pour cacher les défauts du SC, un peu comme les dév' actuels qui n'optimisent plus et laissent la puissance brute des cartes graphiques faire tout le boulot...et dommage pour ceux qui ont gardé leur vieux modèle ;))

Ca consomme combien en plus en Hi ? 20% ???? +/- ?

Posté(e) (modifié)

en fait pour tout vous dire j ai deja une supercard miniSD ; et j ai 2 cartes de 1 go Transcend 80X ( dites HISPEED)

avec cet ensemble, je n'ai JAMAIS eu le moindre lag dans aucun jeux ; pour les videos par contre, il n'y a que la video de castlevania qui lag ( mais par exemple, pour Resident Evil, Rockman ZX ou meme mes videos compressees avec BatchDPG sous moonshell , c est fluide et il n y a aucun lag ... )

donc le HISPEED , argument marketing ou reels effets ?

ps: je parle de ca car pour l instant sur le net, je n ai pas encore trouve de carte HiSpeed microSD ... que des normales ... vous connaissez peut etre la reference de la microSD utilisee pour la video de castlevania ?

de plus c est precise sur le site officiel : running DS game almost whithout any break when using high speed MicroSD Flash...

sinon : tout le monde parle de la difference de prix entre la supercardlite et le m3 lite ... elles coutent combien environ chacune ?

et enfin pendant que j y suis, puisqu il y a l air d avoir pas mal de monde qui s y connait : j'ai l intention de flasher ma DSL, MAIS UNIQUEMENT si cela apporte l utilisation sans probleme du wifi pour les homebrews tels que NDSMail ou Beup, car meme bien configures ca ne passe pas pour l instant. Alors : soit je me suis plante dans mes reglages wifi OU le flash est il necessaire pour se servir de ces softs ? MERCI BIEN ! :D

Modifié par vash463
  • 1 mois après...
Posté(e)

Salut les amis !

J'ai actuellement une supercard micro SD et... hm... je me tate a changer pour un M3 micro SD...

Vous en pensez quoi ?

Niveau compatibilité roms DS (excellent je me doute), mais GBA ? Mieux que la supercard ?

arf...

Posté(e)

bonjour, c'est simple :

-supercard lite = exelent en NDS moins bien en GBA

-M3(toute version confondue) = exelent en NDS(voir les meilleur mais bon jamais tester uen supercard et exelent en GBA

donc oui le M3 est plus chere mais vous aver un produit 100% fonctionnelle avec un tres bon suivie deriere

dodox

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant