[résolu] Problème Détection Memory Stick

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Comme le sous-entends le titre, certaines fois quand je démarre ma psp, je ne vois pas ma memory stick, elle n'est pas détectée <_<

Je suis obligé, d'éteindre la console, de retirer ma MS, de la remettre, et là si j'ai de la chance, ça fonctionne du premier coup :sorcerer:

Je n'ai rien trouver sur ce sujet donc si quelqu'un sait pourquoi ma psp(ou ma MS) me fait de tels caprices merci. :D

Modifié par Jafar
Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Comme le sous-entends le titre, certaines fois quand je démarre ma psp, je ne vois pas ma memory stick, elle n'est pas détectée <_<

Je suis obligé, d'éteindre la console, de retirer ma MS, de la remettre, et là si j'ai de la chance, ça fonctionne du premier coup :sorcerer:

Je n'ai rien trouver sur ce sujet donc si quelqu'un sait pourquoi ma psp(ou ma MS) me fait de tels caprices merci. :D

C'est quoi la marque de ta MS ??

Quelle capacité ??

Est ce que ça marche avec une autre MS ??

:huh: A mon avis t'es bon pour le SAV ...

Modifié par Bl@ckFox
Posté(e)

LoooooooooL, j'espère pas que j'aurais besoin du SAV :(

C'est une Sony High Speed 2Go

Pour une autre MS je sais pas, je n'en ai qu'une, mais j'ai un collègue qui a le même souci avec une Sony 1Go

Posté(e)

:ninja: C'est une MS à 50€ sur Ebay ou une vrai Sony ???

Sinon ne t'étonnes pas :P

Sérieusement ;) elle rentre correctement dans le slot de ta PSP ou tu sent qu'il y a un truc qui "coince" ???

LoooooooooL, j'espère pas que j'aurais besoin du SAV :(

Moi personnellement je la raméne et je leur montre pour me la faire remplacer de suite <_<

Posté(e)

C'est une MS acheté à Hong Kong 75€ avec facture par quelqu'un de là bas.

La mienne rentre parfaitement dans le slot sans "coincement" ou résistance.

Par contre pour celle de mon collègue, fournie avec sa psp acheté en Septembre toujours à Hong-Kong, on sent une résistance...

Tu penses à la contrefaçon?

Posté(e)

C'est une MS acheté à Hong Kong 75€ avec facture par quelqu'un de là bas.

La mienne rentre parfaitement dans le slot sans "coincement" ou résistance.

Par contre pour celle de mon collègue, fournie avec sa psp acheté en Septembre toujours à Hong-Kong, on sent une résistance...

Tu penses à la contrefaçon?

En principe quand ça vient de hong kong c'est à coup sur un fake mais bon moi perso j'ai deux MS de 2Go de Hong kong et elle marchent trés bien, et se sont des fausses bien sur, mais bon à 50€ piéce.

Je pense quand méme temps il doit y avoir plusieurs qualité de contrefaçon :ph34r:

Regarde ici pour différencier une vrai d'un fausse "tutorial pour MS fake"

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai acheté une Ms 2go a 60€ aussi je penses que c'esr un faussé mais elle marche trop nikel ;)

En plus j'ai plus de place que dans les sony officiel lool ( 1959mb au lieu de 1910mb)

Et le taux de transfert est de 3minute pour 800mb

Tout fonctionne nikel ;) mm si je suis persuadé que c'est une fausse :P enfin autant non mais bon je sais pas trop comment savoir lol

A++

Modifié par HaNuMaN
Posté(e)

Je viesn de regarder ton lien Bl@ckFox, et en regardant l'intérieur de la MS de mon collègue je me suis aperçu que c'était une fausse, et elle commence à déconner grave....

Donc je pense que la mienne doit êter pareille sauf qu'elle est un peu plus récente...

Va donc falloir que je m'en rachète une et UNE VRAIE...

Merci en tout cas.

Bonne jounée

Posté(e)

:sorcerer:

Avec un peu de chance, aprés un formatage bas niveau avec un logiciel adequat, ou via windows, qui n'est pas un formatage bas niveau mais bon c'est mieux que rien, (en FAT32) tu peux peut étre leur redonner vie ?!?

Posté(e)

Bah la mienne elle déconne pas trop...

C'est surtout celle de mon collègue qui foire....

Je viens de remarquer que si on allume la console avec le chargeur de branché, la MS n'est pas détecté alors que si on débranche la console du chargeur la MS est détectée c vraiment bizarre ça...

Pour le formatage, je l'ai déjà fait sur la carte de mon collègue via Windows et elle déconne toujours...

je vais chercher du côté du formatage bas niveau....

par contre c'est reloud car on voulait downgrader la console , mais si la carte foire quand la console est branchée sur le chargeur c'est mort....

Merci encore

Posté(e)

Bah la mienne elle déconne pas trop...

C'est surtout celle de mon collègue qui foire....

Je viens de remarquer que si on allume la console avec le chargeur de branché, la MS n'est pas détecté alors que si on débranche la console du chargeur la MS est détectée c vraiment bizarre ça...

Pour le formatage, je l'ai déjà fait sur la carte de mon collègue via Windows et elle déconne toujours...

je vais chercher du côté du formatage bas niveau....

par contre c'est reloud car on voulait downgrader la console , mais si la carte foire quand la console est branchée sur le chargeur c'est mort....

Merci encore

:wacko: C'est bizar tout ça mais bon essaie le formatage bas niveau pour ton collègue, on sais jamais ...

eek MAIS SURTOUT EVITER TOUT DOWNGRADE AVEC UNE MS FOIREUSE, PREFERER CELLE D'ORIGINE AU PIRE eek

Posté(e)

Oui tu en connais un de logiciel de formatage bas niveau?Sinon je vais chercher ;)

MAIS SURTOUT EVITER TOUT DOWNGRADE AVEC UNE MS FOIREUSE, PREFERER CELLE D'ORIGINE AU PIRE

C'est exactement ce que je viens de dire à mon collègue car sinon au redémarrage BAM.

Posté(e) (modifié)

Merci Bl@ckFox, je suis en train de formater bas niveau avec ton soft.

Il est très simple d'utilisation en effet ;)

Je vais voir comment fonctionne la carte maintenant

Merci :D

[HS]On a fait le downgrade avec une autre carte ---> SUCCESS[/HS]

Edit: La carte fonctionne nickel maintenant, merci, je vais faire la même avec la mienne ;)

Modifié par Jafar
Posté(e)

Un petit Up pour dire à tous les gueux qui utiliseront ce soft,devront OBLIGATOIREMENT formater leur MS après ce formatage bas niveau via le formatage proposé par la psp sinon vous ne pourrez plus sauvegarder vos parties ;)