russellbdx Posté(e) le 30 juillet 2006 Posté(e) le 30 juillet 2006 Bonsoir à tous, je me posais une simple question. Une fois qu'on a installé Linux et ePSXe sur la Xbox, peut-on raisonnablement penser qu'on pourrait utiliser tout émulateur qui ont un portage Linux afin de l'installer tout comme ePSXe dans la Xbox? Merci
russellbdx Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2006 (modifié) Marche à Suivre théorique pour faire tourner Zsnes sous Linux. (Crédit à Sigfrodi d'Emunova) Tout d'abord, il faut télécharger les sources de la dernière version WIP de Zsnes à l'adresse (indiqué par un S en haut à gauche) : Zsnes WIP Ipher Une fois ceci fait, voici la marche à suivre pour un Linux sur Pc. (A adapter pour le Linux Xbox). - Ouvrir un terminal et aller dans le dossier où on a téléchargé l'archive. - Décompresser l'archive. tar xvf ZSNESS_0527.tar.bz2 - Aller dans le dossier des sources. cd zsnes - Lancer le script autogen qui va vérifier que l'on a toutes les dépendances (logiciels nécessaires pour que ZSNES fonctionne) et créer les fichiers nécessaires à la compilation. sh autogen.sh Plein de lignes bizarres vont apparaître, c'est le PC qui bosse. S'il y a toutes les dépendances et qu'il n'y a pas d'erreur, le message final devrait être ceci (les numéros de version peuvent différer) : ZSNES vpre1.43SDL support Version 1.2.9 NASM support NASM version 0.98.38 compiled on Nov 25 2003 zlib support Version 1.2.3 PNG support Yes, version 1.2.8 OpenGL support Yes JMA support Yes The binary will be installed in /usr/local/bin Configure complete, now type 'make' and pray. S'il y a des No quelque part, c'est qu'il manque une dépendance... On peut évidemment installer les dépendance manquantes (s'il y en a) via Synaptic, elles devraient toutes y être. Mais en tout cas, pour NASM, zlib, libpng, SDL et OpenGL, Ubuntu devrait déjà les avoir de base. zlib, PNG et OpenGL ne sont pas indispensables je pense. zlib permet à ZSNES d'utiliser des roms archivées dans des fichiers zip, PNG (libpng en fait) permet de prendre des captures d'écran au format d'images PNG, OpenGL permet d'utiliser les filtres graphiques, qui utilisent OpenGL. Ces fonctions seront donc probablement indisponibles si on ne les a pas, mais l'émulateur devrait fonctionner (seul SDL est probablement impératif). Je crois que JMA sert pour la gestion du joystick (j'en suis pas sûr). - Lancer la compilation make Ca prend un certain temps et là encore plein de lignes bizarres vont s'afficher à l'écran. C'est normal. - Une fois la compilation terminée, installer l'émulateur : su -c make install su -c permet de passer une commande en mode root (administrateur). Installer un soft de manière globale (pour tous les utilisateurs) sous Linux se fait obligatoirement en mode administrateur, ce qui explique qu'il devrait te demander un mot de passe (le mot de passe administrateur). La commande qui est passée est donc make install, qui consiste à déplacer les fichiers du programme compilé là où il doivent être. - Lancer Zsnes à partir d'un terminal en tapant : zsnes S'il ne se lance, pas c'est qu'il y a eu un problème évidemment... Une fois que l'on a vérifié que ZSNES fonctionne, il faudra probablement créer soi même une entrée dans le menu contenant les programmes de ton environnement (gnome si tu utilise Ubuntu et que tu n'as pas changé d'environnement). Si ZSNES fonctionne, tu peux dte débarrasser du dossier contenant les sources. Voilà une marche à suivre claire et détaillée. Maintenant faut l'adapter au Linux Xbox afin de voir si tout est disponible à savoir zlib, png, opengl, sdl etc... Quelqu'un a envie de se lancer? Modifié le 31 juillet 2006 par russellbdx
russellbdx Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2006 (modifié) Autres émulateurs exploitables si la technique est la même Evidemment, il faut toujours soit récupérer le "source code" ou bien la version Linux si elle est disponible Nes : Nestopia - http://nestopia.sourceforge.net/downloads.html FCE Ultra - http://prdownloads.sourceforge.net/fceultr...src.7z?download NNNester J - http://www.emulation9.com/nnnesterj/files/...sterJsrc023.zip Super Nintendo : Snes 9X - http://files.ipherswipsite.com/snes9x/snes...inux-x86.tar.gz Zsnes - http://files.ipherswipsite.com/zsnes/ZSNESS_0527.tar.bz2 Nintendo 64 : A priori, pas de source pour Project64, et pas de source pour la version v0.9.9 de 1964. Gameboy Advance : Boycott Advance en version 0.2.6 sur Linux alors que la version Windows en est à la version 0.2.8 et aucun code source. Concernant Sega, aucun excellent émulateur ne propose les codes sources malheureusement. Pour Nec et la PC-Engine, rien de disponible non plus. Concernant l'Arcade : Mame Plus! : http://www3.emu-zone.org/host/mameplus/dow...107-20060724.7z Raine : http://www.rainemu.com/html/archive/raines-0.43.3.tar.bz2 Modifié le 31 juillet 2006 par russellbdx
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