Xecuter 2.3 Lite> Frag Que Faire? A L'aide

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous! Cela fait plusieurs années que je consulte les pages du forum gueux a titre d'information.

Aujourd'hui j'ai un gros probleme! Ma Xbox ne marche plus! Elle frag et le lecteur DVD s'ouvre plus!

Ma "Config": - XBOX v1.1 (je crois, c'est celle avc un lecteur samsung)

- Xecuter 2.3 lite

Cela fait plusieurs années que la console marche et, dernièrement apres avoir transporté ma Xbox chez un ami je m'apercois qu'elle ne fonctionne plus! Que je boot avec le BANK1 ou le BANK2. Apres plusieur essai, elle a remarché 15 min. Puis hop fini, plus rien. Jai vérifier les soudures: aucun probleme.

En consultant le forum, j'ai vu que je pouvai y remédier grace a un programer de puce. Mais j'ai aussi lu que ma puce était a jeter( amoins que jai rien compris).

Alors est ce que ma console est morte?Si non,comment faire pour qu'elle fonctionne a nouveau? Pouvez vous m'aider SVP??

MERCIII D'AVANCE

Posté(e)

salut

ta puce est monté comment, avec un pin header ou avec l'adaptateur 7 fils? :huh:

as tu fais un essai en déactivant ta puce <_< a l'aide du PCB externe (switch) on peut

• activer (enable) ou désactiver (disable) la puce

• protéger (protect) le bios ou en mettre un autre (en le flashant, mettre l'interrupteur sur "unprotect")

• choisir son bios (BANK1 ou BANK2)

@+

Posté(e)

Salut!

On m'a soudé les 7 fils directement sur la carte mere.

J'ai deja essayé de desactiver. Y a ecrit une erreur a l'ecran mais je n'ai pas la console chez moi pour linstant, donc je ne peu pas te dire maintenant ce que c'est.

J'ai essayer en BANK1 et en BANK2 mais ca ne marche pas.

Toujours rien a l'ecran et le lecteur ne s'ouvre pas!

Ma XBOX serait elle devenu feneante? :marteau:

Posté(e)

re

puce déactivée , tu as erreur 05, affiché en haut a gauche :huh: .

tu as vérifié la position du cavalier en protection flash.?

quand tu dis elle frag , quelles sont les symthomes exacts, depuis le démarrage.

Si tu es sur de toutes tes connexions, la puce a pris un coup, tu peux essayer avec un reflashage :wacko:

@+

Posté(e)

RE! ^^

Oui le cavalier est toujours en protection flash.

Depuis le demarrage la console reagi de la maniere suivante:

• le bouton eject clignote 2 ou 3 fois en vert
  • ensuite il clignote rouge/vert
  • aussi le lecteur DVD ne s'eject pas quand j'appuis sur le bouton

oui je pense que la puce a pris un coup! Mais comment reflasher? alors que les 2 BANKs ne contiennent plus de bios valides? d'apres ce que j'ai cru comprendre, le seul moyen qu'il me reste, c'est de flasher avec un programmeur? N'y a t il pas de moyen plus simple?

Merci beaucoup de votre aide!! ^^

Posté(e)

tu as l'eeprom.bin de la carte mère ou le code de lock du DD quelque part (si tu répond "sur le DD", tu pars avec un handicap ... définitif s'il est locké)

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas ce que c'est que l'eeprom ni le lock DD. La personne qui m'a installer la puce ne m'en a jamais parlé. Il a juste installé et m'a refiler ma console.

Modifié par wotcho