katamiaw Posté(e) le 20 décembre 2003 Posté(e) le 20 décembre 2003 (modifié) Si j'ai bien tout compris, en résumant: 1- Achat de la Xbox (pour Noel): Le mieux est d'avoir un lecteur DVD Samsung, sinon il faudra trouver les bons médias (Marque) qui sont acceptés par les autres lecteurs. 2- Achat de la Puce: Mon choix s'est porté sur la X-Ecuter 2.2 Pro, je peux déjà la commandée vu qu'elle est acceptée par toutes les versions de Xbox ? 3- Installation de la Puce: merci les Tutos ! 4- Flashage du BIOS de la Puce: Connexion Xbox/PC par un cable court //, et je flash le BIOS avec l'outil adéquate, c'est à dire "Xecuter2 Pro Flash Tool". Je mets sur la puce 4 BIOS: - EvolutionX M7 - Executer - Cromwell - ? (un conseil pour ce BiOS ?) 5- Installation d'un Dash: merci les Tutos ! D'aprés ce que j'en ai compris, un Dash serait l'équivalent d'un Sytème d'Exploitation ? Il en existe plusieurs, mais je pense me tourner soit vers UnleashX, soit vers EvolutionX, un bon choix ? L'installation d'un Dash en remplacement de celui d'origine est obligatoire ? 6- Installation de Logiciels: Tutos PoweR ! Il me faudra installer XBMP ou/et XBMC pour pouvoir lire les fichiers MP3 et les Divx, installer DvdX2 pour la lecture des DVD ? Est-ce que je me trompe ? Eventuellement un ou des Emulateurs.... vous me conseillez d'installer d'autres logiciels importants ? Mes questions supplémentaires: Peut-on transférer le contenu d'un CD ou DVD sur le disque dur originel ? avec quel logiciel si besoin ? faut-il effectuer une opération matérielle sur le disque dur lui-même ? Pour installer le Dash il apparait qu'il faut obligatoirement une connexion réseau PC/Xbox, existe-il un moyen de se passer de cette connexion ? Une fois la puce Flashée une 1ère fois, je pourrais effectuer les mises à jour du/des BIOS directement en passant par un CD ? (je veux juste savoir si OUI ou NON, pour la méthode je chercherais dans les tutos) Merci beaucoup à ceux qui prenne le temps de nous aider, nous les nouveaux arrivants dans ce monde magique ! Modifié le 20 décembre 2003 par katamiaw
katamiaw Posté(e) le 20 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2003 Je voulais juste ajouté que j'avais passé ma soirée et ma nuit à lire ce Forum et les tutos du Site.... Je souhaiterais juste avoir confirmation que je ne me trompe pas dans ma démarche décrite ci-dessus, et les quelques questions sont celles qui me posent un doute ou dont je n'ai pu trouver de réponse me convenant. Merci à vous pour votre compréhension.
katamiaw Posté(e) le 20 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2003 1ère étape de passée: achat de la Xbox par ma douce ce matin.... Résultat, achat d'une Xbox datée du 01-06-2003.... réponse sur le modèle Samsung ou pas dans quelques heures.....
Jlz Posté(e) le 20 décembre 2003 Posté(e) le 20 décembre 2003 Slt, Normalement oui enfin j'espere pour toi, il est mieux quand meme. Bye
Jlz Posté(e) le 20 décembre 2003 Posté(e) le 20 décembre 2003 Oh mais tu es un fou ou tu taf le samedi ou tu te couches tres tres tard toi! Bon un ptit coup de main là ou je peux..... 2- Achat de la Puce:Mon choix s'est porté sur la X-Ecuter 2.2 Pro, je peux déjà la commandée vu qu'elle est acceptée par toutes les versions de Xbox ? Mon choix aurais été un x2.3 Lite (dualbios + Tsop suffisent pour moi ) 4- Flashage du BIOS de la Puce:Connexion Xbox/PC par un cable court //, et je flash le BIOS avec l'outil adéquate, c'est à dire "Xecuter2 Pro Flash Tool". Je mets sur la puce 4 BIOS: - EvolutionX M7 - Executer - Cromwell - ? (un conseil pour ce BiOS ?) C'est le prob. t'es déja bien fourni là : un bank de tests peut-etre mais fo le remplir! 5- Installation d'un Dash: merci les Tutos !D'aprés ce que j'en ai compris, un Dash serait l'équivalent d'un Sytème d'Exploitation ? Il en existe plusieurs, mais je pense me tourner soit vers UnleashX, soit vers EvolutionX, un bon choix ? Commence avec Evox, t'iras vite voir les autres! L'installation d'un Dash en remplacement de celui d'origine est obligatoire ? C'est pas obligatoire tu peux te faire tes CDs de boot. Peut-on transférer le contenu d'un CD ou DVD sur le disque dur originel ? avec quel logiciel si besoin ? faut-il effectuer une opération matérielle sur le disque dur lui-même ?Pour installer le Dash il apparait qu'il faut obligatoirement une connexion réseau PC/Xbox, existe-il un moyen de se passer de cette connexion ? Une fois la puce Flashée une 1ère fois, je pourrais effectuer les mises à jour du/des BIOS directement en passant par un CD ? (je veux juste savoir si OUI ou NON, pour la méthode je chercherais dans les tutos) Oui tu peux avec dvd2xbox par exemple. Non c'est pas obligatoire, oui le CD d'installation de Néor par exemple. Je sais pas . Bon courage et a +.
katamiaw Posté(e) le 20 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2003 Oh mais tu es un fou ou tu taf le samedi ou tu te couches tres tres tard toi! En effet, je n'ai pas beaucoup dormi ce matin.... et là je vais partir à la recherche d'une Xbox car apparement certains magazins les font à 110¤ (Xbox + 1 Manette) aujourd'hui seulement !!! Donc l'autre étant pour mon beau-frére, vais aller voir pour moi aussi à ce prix là ! Mon choix aurais été un x2.3 Lite (dualbios + Tsop suffisent pour moi ) Le Tsop c'est quoi exactement ? Apparement il n'y a quasiment aucunes différences entre la X2.3Lite et X2.2Pro... donc vu que la Pro est dispo sur Ominfo.... C'est le prob. t'es déja bien fourni là : un bank de tests peut-etre mais fo le remplir! Ca veut dire que c'est bon ? J'ai bien choisi ? Commence avec Evox, t'iras vite voir les autres! Ok, merci. C'est ce que je pensais faire. Par contre, ca ressemble à quoi aprés Evox sur le console ? Y'aurait pas des screenshots ? Merci beaucoup pour tes réponses, c'est super sympa ! A bientot....
Messages recommandés