killerbong Posté(e) le 29 juillet 2006 Posté(e) le 29 juillet 2006 (modifié) Salut @ tous, J'ai recu hier un NZ4 + EZpass3 J'ai réussi a faire ce que je voulai sauf une chose !!! Je galère depuis hier soir... Donc je voudrai récupérer mes sauvegardes de jeux originaux (surtout celle de new super mario qui est presque a 100%) J'ai donc fais pas mal de recherches, etc... J'ai trouvé rain v15 mais apparament, il ne fonctionne pas avec ce matériel... J'ai essayé ensuite ETool313 pour EZ4, d'après le nom, je pense que c'est pour moi... Mais pas moyen de récupérer la sauvegarde. Je dois me planter quelque part, je n'est pas trouvé de tutorial assez complet pour le NZ4... Je place donc tous les fichiers a la racine de la SD, je demarre sur le pass3. A ce moment là, je retir le pass 3 et je met ma cartouche de mario. Je lance etool.gba (il ne se lance pas en mode gba ? pourquoi ? ) J'arrive sur le menu "copy EEprom to sram", "copy sram to EEprom", etc Je selectionne donc "copy eeprom to sram" > pas de message d'erreur... J'éteind la console, je remet le Pass3, je redémarre, je démarre sur le pass3, là une fenêtre apparait : je suppose qu'il copy la sram vers le fichier etool.sav (32k) Maintenant, je pense qu'il faut renommer le fichier etool.sav par "New Super Mario Bros..sav" Donc j'éteind, je renomme le fichier, je rallume, je lance le backup de new super mario et là bah j'ai pas de sauvegarde... J'éteind, je rallume et en lancant le pass3 bah là bien sur il me degage mon fichier de 32k et le remplace par la sauvegarde vierge de 256k du backup que je viens de lancé... Je me trompe où ??? Merci d'avance car là je capte plus rien... Modifié le 29 juillet 2006 par killerbong
killerbong Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2006 Apparament, il faudrai que je flash ma DS pour utiliser etool avec le NZ4... Et n'étant pas sur de la manip et que je n'ai pas d'autres problèmes, je préfèrai garder ma DS d'origine... Donc si quelqu'un habite entre cambrai et valenciennes possédant une DS flashé, et qui voudrai bien me récupérer ma sauvegarde de New super mario...Ca mr rendrai un grand service...
cooldams Posté(e) le 30 juillet 2006 Posté(e) le 30 juillet 2006 Apparament, il faudrai que je flash ma DS pour utiliser etool avec le NZ4... Et n'étant pas sur de la manip et que je n'ai pas d'autres problèmes, je préfèrai garder ma DS d'origine... Donc si quelqu'un habite entre cambrai et valenciennes possédant une DS flashé, et qui voudrai bien me récupérer ma sauvegarde de New super mario...Ca mr rendrai un grand service... Moi j'ai un supercard sd avec un superkey! Et jai reussi avec rain r13 mais je croi pas kil soit compatible avec ton ez4! Par contre j'ai reussi parce qu'il faut remodifier le nom de la sauvegarde! Il faut mettre le meme nom du jeu! Et pour moi comme c'est le super card il faut que je patche ma roms pour pouvoir y jouer, et kan je la patche ca me fait 2 fichiers : la rom et le fichier saugarde!! J'ai tour simplement renommer le fichier avec en mettant a la fin .sav Essay de voir ca peut etre que ca bloque a partir de la! Apparament, il faudrai que je flash ma DS pour utiliser etool avec le NZ4... Et n'étant pas sur de la manip et que je n'ai pas d'autres problèmes, je préfèrai garder ma DS d'origine... Donc si quelqu'un habite entre cambrai et valenciennes possédant une DS flashé, et qui voudrai bien me récupérer ma sauvegarde de New super mario...Ca mr rendrai un grand service... Moi j'ai un supercard sd avec un superkey! Et jai reussi avec rain r13 mais je croi pas kil soit compatible avec ton ez4! Par contre j'ai reussi parce qu'il faut remodifier le nom de la sauvegarde! Il faut mettre le meme nom du jeu! Et pour moi comme c'est le super card il faut que je patche ma roms pour pouvoir y jouer, et kan je la patche ca me fait 2 fichiers : la rom et le fichier saugarde!! J'ai tour simplement renommer le fichier avec en mettant a la fin .sav Essay de voir ca peut etre que ca bloque a partir de la! Je sais pas comment sa marche pour les ez4 si fo patcher ou kou ke ce soit...
killerbong Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2006 (modifié) Rain ne fonctionne pas sur le EZ4. Et pour le fichier a renommer, etc... j'ai deja essayé dans tous les sens...impossible. C'est bon, ca fonctionne !!! http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=118394 Modifié le 1 août 2006 par killerbong
Messages recommandés