pierropro Posté(e) le 28 juillet 2006 Posté(e) le 28 juillet 2006 (modifié) bonjour a tous, Je crois que je vais vous écrire un roman, mais j'ai pas d'autre solution pour exposer mon problème. Donc je m'excuse auprès de toi, chère ami lecteur qui a déjà assez de bonté pour vouloir m'aider, et assez de courage pour aller au bout lol. Donc, jai déjà pucé plusieurs xbox, et passé quelques nuits blanches à essayer de piger un peu ce que je faisais, je suis pas totalement nul, mais loin de tout savoir aussi, bref, aies pitié de moi en me lisant chere ami, si la réponse est évidente. voilà mon problème. Ma xbox marchait bien, et un jour pof(comme toujours lol) marche pu !! snif alor, je panique pas, je me dit" le D0 qui s'est barré, un mauvais contact, ça arrive".Mais ce n'était pas ça. J'ai pensé à la puce, parce que ça m'était arrivé sur la box d'un pote..je l'ai changé pour rien, mdr, les symptômes sont les mêmes après. et je n'ai toujours pas trouvé. Donc, ma xbox ne lance plus ocun jeux original, el affiche une erreur. elle ne lance plus de backup, plus de cd d'install(yopsolo), et par contre, quand j'y met un dvd multi jeux, avec donc un menu dessus(evox), elle lance le menu modame, mé pas les jeux présent sur le dvd, pas possible de s'y connecter en ftp non plus. Bref, franchement, je sais plus quoi en faire, et je trouve ça très bizarre, je redoute le "elle est foutu" merci d'avance à tous les courageux téméraires !! salut ! Modifié le 29 juillet 2006 par pierropro
sk8er Posté(e) le 28 juillet 2006 Posté(e) le 28 juillet 2006 Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Merci de faire le nécessaire.
bugess Posté(e) le 28 juillet 2006 Posté(e) le 28 juillet 2006 salut avec ton D0, déconnecté, ta console boot toujours sur ton Masdash a condition dans avoir un , n° de l'erreur ?? @+
pierropro Posté(e) le 29 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2006 merci a tous pour vos réponse, pour le titre, je suis un peu navré, mais je savais pas quoi mettre pour le rendre explicite. Pour le lecteur dvd, jai déjà mis le lecteur de mon pc, et le résultat est le même. Les numéros d'erreur sont divers, selon que je boot avec ou sans puce activée, avec ou sans cd etc. donc j'ai du 13, du 16, du 21..En démarrant puce activée et pas de cd, c'est la 13 qui s'affiche. Je n'ai plus de Msdash, et quand je boot sur le menu evox de mes dvd multi jeux, il n'y a plus rien dans les parties "applications" "emulateurs" et compagnie. Cependant, même si mon disque dur foirait, la box devrait lancer les dvd originaux ou non que je lui inert dans le bid, puisque le lecteur dvd prime. quoi qu'il en soit, avec mon erreur, si mon disque est mort, ou si jai plus rien dessus, pas de dash etc(ce qui est bien possible lol), quoi qu'il en soit disais-je, elle devrait lancer mes cd...et elle ne le fait plus..sauf pour ce menu evox, ce qui est complètement incompréhensible pour moi. Donc vraiment, j'ai l'impression d'avoir tout passer en revu, et je prie pour que toi chèr lecteur, tu aies une lumineuse idée. merci a tous en tout cas.
bugess Posté(e) le 29 juillet 2006 Posté(e) le 29 juillet 2006 re pour commencer, je suis pas sur que ta puce soit active mais je peux me tromper, pour les erreurs en mode sans puce c'est normal suite a l'abcsence d'un Msdash. Pour ce qui est du lecteur de PC, tu avais essayé son fonctionnement avant la panne ? ou tu l'as installé pour la contourner?, car dans ce cas tu ne peux etre rassuré sur son fonctionnement Il faut commencer par vérifier ta puce, sur une autre console par exemple, ou change de bank. et si elle est fonctionnelle, boot sur un CDMaster, pour rétablir la liaison réseau @+
pierropro Posté(e) le 29 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2006 merci à toi. je n'étais pas sur moi non plus que ma puce soit active, c'est pour cela que j'ai changé ma vieille apple X5, mais la remplaçante marche c sur, le logo du bios evox m8 s'affiche au démarrage, et les symptômes reste les même. Deplus, si elle est capable de lancer le menu evox, c'est que la puce fonctionne. les erreurs sans puces sont normales, nous sommes d'accords, et avec puces aussi, puisqu'il semble que mon disque dur déconne, ou qu'il n'y ai plus rien dessus. voyant que ma console lançait un menu evox, je me suis naturellement dit que le lecteur dvd fatiguait peut être et qu'il ne pouvait plus lancer de jeux, c'est pourquoi j'ai essayé le lecteur de dvd de mon pc(qui fonctionne bien sur mon pc et que j'avais déjà eu l'occasion de brancher sur des xbox que je puçais et qui ne voulait pas prendre mes cd d'installation)........Or il se passe la même chose, rien ne se lance sauf le menu evox de mes cd multijeux....c'est pourquoi je ne comprends rien aux symptômes de ma console et que j'ai bien peur que le problème vienne de la carte mère plutôt que de la puce ou du lecteur. et je ne peux donc pas booter sur un cd master quel qu'il soit, elle ne le lance pas. et lorsqu'elle lance le menu evox des dvd multi jeux, impossible de s'y connecter en ftp. merci encore de ta réponse
bugess Posté(e) le 29 juillet 2006 Posté(e) le 29 juillet 2006 re comme tu le dit il y a du bizarre la dessous, on va poursuivre dans le bizarre remplace ta nappe IDE rien que pour voir le résultat, a moins que tu as fait l'essai @+
pierropro Posté(e) le 29 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2006 ..........j'ai malheureusement déjà fait l'essai, j'ai vraiment essayer tout ce que je connaissais avant de venir poster ici........ merci encore
bugess Posté(e) le 29 juillet 2006 Posté(e) le 29 juillet 2006 (modifié) re bon, il est possible que ta CM est un probleme au niveau du PIC16 qui gére les données de la console, se qui confirmerait ton abscence de détection du DVD et de tes partitions du DD il te reste un essai pour confirmer , démarre ta console, sans lecteur, pour controler la réception des données puis sans DD, donc erreur 12 sans lecteur , erreur 07 sans DD. Après il te reste la préparation du DD sur un PC, puis installe dans console avec les explications Xcalibur et son PDF @+ Modifié le 29 juillet 2006 par bugess
pierropro Posté(e) le 29 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2006 oki, j'essai ça ce soir, je vous donne le résultat ! merci et on croise les doigts !! merci encore, à plus tard. c'est fait. donc, jai bien noté, sans lecteur dvd, jai eu une erreur 07 sans disque dur j'ai une erreur 07 aussi.
bugess Posté(e) le 29 juillet 2006 Posté(e) le 29 juillet 2006 (modifié) re tu es sur de ce que tu annonces avec lecteur déconnecté tu es en erreur 07??? Modifié le 29 juillet 2006 par bugess
pierropro Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2006 (modifié) oui, jai fait très attention parce que je savais que ça risquait de sembler bizarre. erreur 07.....aaaaaaa(lol) de plus, l'erreur est très longue à s'afficher, et dans le cas où j'ai débranché le lecteur dvd, elle est ensuite très longue a s'éteindre(plusieurs secondes après que jai appuyé sur le bouton) Qu'est ce qu'elle me fait cette box qu'est ce qu'elle me fait ??!!!aaaaaaaaaa (lol) Modifié le 30 juillet 2006 par pierropro
bugess Posté(e) le 30 juillet 2006 Posté(e) le 30 juillet 2006 re il y a un probleme de détection, ta sortie IDE du lecteur est reconnu comme sortie DD alors la ?? je vais essaye de simuler sur une de mes consoles, mais jette un oeil sur le connecteur IDE de ta CM, il n'y a pas une pine manquante par pur hazarre @+
pierropro Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2006 sur le connecteur ide de ma carte mere, il manque une pin, mais je ne sais pas si c'est normal ou non, j'avais jamais fait attention à ça. donc il en manque une, à peu près au milieu, en face de l'embouchure pour le connecteur, de la fente fin je sais pas comment on appel ce machin lol. C'est normal docteur?
bugess Posté(e) le 30 juillet 2006 Posté(e) le 30 juillet 2006 re c'est bon , en face du détrompeur "encoche dans le capot " il y en a un qui n'est pas soudé je te tiens au courant de l'essai @+
pierropro Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2006 ok , j'attends sagement merci beaucoup à toi pour le temps que tu m'accordes, c'est vraiment sympa !
pierropro Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2006 non, je n'ai pa essayé, je n'en avais aucun sous la main, et j'étais persuadé que disque ou pas, un dvd original devrait booter, même sans puce activée, et que mes backups et cd d'install devrait aussi..du coup j'avais pas envie d'en acheter un pour rien..mé on sait jamais, donc je vais me débrouiller pour faire l'essai. merci, à bientôt pour le résultat( qui sera le même je le crains, aaaaaaaaa)
pierropro Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Posté(e) le 2 août 2006 jai pu essayer donc , mais ça ne change rien, ce qui ne me surprend pas........je ne sais plus quoi faire, quelque chose me dit que le problème vient de la carte mère surtout, et que je suis mal.....aaaa. merci encore en tout cas
pierropro Posté(e) le 10 août 2006 Auteur Posté(e) le 10 août 2006 aaaaaaaaaa, alors personne n'a plus d'idée? je suis fichu, je peux plus rien faire de ma xbox? snif...
bugess Posté(e) le 10 août 2006 Posté(e) le 10 août 2006 re je te l'avais déja donné la réponse, ta CM reconnait la déconnection du lecteur(erreur 07 ?) comme une abcsence du DD Remplace ta CM, c'est la seule solution. @+
pierropro Posté(e) le 10 août 2006 Auteur Posté(e) le 10 août 2006 oki, mais je veux dire, c'est pas réparable autrement, c'est bien la carte mère, et....changer la carte, mère, c'est changer la xbox..........lol snif, merci pour tout, je vais voir ce que je fais, têtre économiser pour la 360 à bientôt ! merci
bugess Posté(e) le 10 août 2006 Posté(e) le 10 août 2006 re tu changes juste la CM, achat sur le site en occas environ 20 Euros , mais essai de l'avoir avec son eeprom.bin @+
Messages recommandés