TiduS51 Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 Salut , Voilà bon j'ai acheter un voiture y'a 2semaine ( 306 euqinoxe de 1999 avec 67000KM au conteur ) au début tout marchais bien et un beau jour (samedi pour être precis) je détecte du liquide de refroidissement qui s'échappe du bouchon de liquide de refroidissement ( on ma parlé d'un sorte de vanne de decompression ) connaissant que dalle a la mécanique j'ai continué a rouler parce que la voiture fesait aucun bruit suspect et aucun voyant ne s'allumait ... après un ami à regardé et à vu qu'il y avait de l'huile dans le liquide de refroidissement et quand on met le doigt dedans c'est bien noir... Je sais c'est un joint de culasse vous allez me dire mais je voulais savoir si c'est gràve la parceque j'ai fait des KMs avant de me rendre compte. La voiture tourne nickel pourtant ( pas de fumée blanche , pas de bruit bysare , pas de surchauffe [sur auto route elle est a 80° et dans les bouchons 90° et à 90° le ventilo se met en route. voilà donc d'après le garagiste j'dois plus la démarer du tout... donc selon vous est ce que c'est grave et qu'est ce qui peux être casser. répondez que si vous êtes sûr ( j'ai eu asser d'émotion comme ça... )
meolod Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 Salut à toi, Prmièrement je te préviens je ne suis pas un spécialiste... Cependant, un joint de culasse à 67000km... J'en ai encore jamais entendu parler, mais ce que tu décris c'est une fuite qui conduit au mélange de l'huile et du liquide de refroiddisement, probablement du joint de culasse oui, mais bon j'suis pas assez "calé" pour dire si ça ne vient pas d'autre chose, mais sincèrement j'me suis pas mal renseigné auparavant et ce genre de truc, ça craint doublement, je pense que c'est grave en effet... Si la fuite est légère, le mieu serait de faire la réparation avant que ça ne s'aggrave, parceque ça m'étonnerais que ça tourne longtemps comme ça. Ce dont je suis sûre maintenant, c'est quand même de demander sur un forum consacré à l'automobile , en tout cas je ne sais pas si tu peux avoir des recours, mais je trouve pas ça normal, une panne de ce genre à 67000km, et une voiture de 99 de 67000km rien que ça c'est bizard, ça doit pas être un km réelle. Ca l'air courant mais c'est illégal en France de modifier le compteur d'une bagnole... Un conducteur moyen parcour ~15000km/an, donc fait le calcul, mais c'est dommage que ton ami ne t'est pas accompagné lors de ton achat, c'est en général la meilleurs chose à faire s'il s'y connait un peu mieux. Bon courage l'ami...
shogun Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 lo, moi je te conseil de la faire reparer le plus vite possible car tu vas ruiner ton moteur. Dit toi que si tu as de l'huile dans le vase expansion tu aura de l'eau dans le bloc moteur et la c'est pas bon de plus tu vas pourrir ton radiateur parceque à force ça va faire de la mayonnaise. C'est une essence ou un mazout ?
TiduS51 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2006 (modifié) Essence est ça fait déjà de la mayo dans le vase d'expension y'en à plein sur le bouchon par contre a première vue il n'y a pas de mayo au niveau de l'huile mais ça fait un peut granuleux selon moi c'est un mauvais entretiens de la voiture mais il parais que le moteur peux être mort alors j'aurais voulus être rassuré ( déjà je touche plus a la voiture ) mais je doit attendre un expert qui la verra en septembre ( j'ai le temps de mourir de soucis ) Pourtant la voiture m'a l'aire de fonctionner correctement quand je roule avec ( ce que je fait plus par sécuriter ) Modifié le 27 juillet 2006 par TiduS51
radada Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 Salut A mon humble avis et apres plusieurs vehicules tu doit etre en train de faire un joint de culasse. Des que tu as de la mayo , c'est pas bon ,l'ancien proprietaire devais tirer dedans a froid (sa c'est fatal). Verifie si le moteur est bien sec (aucune fuite de quoi que ce soit nulle part) si tu bouffe anormalement de l'huile et surtout si tu fume noir (huile) bleu (eau). Et fait une petite revision sa fiat jamais de mal
tonydu62 Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 Essence est ça fait déjà de la mayo dans le vase d'expension y'en à plein sur le bouchon par contre a première vue il n'y a pas de mayo au niveau de l'huile mais ça fait un peut granuleux selon moi c'est un mauvais entretiens de la voiture mais il parais que le moteur peux être mort alors j'aurais voulus être rassuré ( déjà je touche plus a la voiture ) mais je doit attendre un expert qui la verra en septembre ( j'ai le temps de mourir de soucis ) Pourtant la voiture m'a l'aire de fonctionner correctement quand je roule avec ( ce que je fait plus par sécuriter ) salut, c'est un joint de culasse HS. t as du liquide de refroidissement qui sort par le bouchon parce la compression dans les cylindres s'echappent dans le circuit de refroidissement, ce qui le fait monter en pression. en plus, l'huile se melange au liquide donc y a pas trop de doute. ne roule plus avec le vehicule sous peine de foutre en l'air le moteur. et un joint de culasse au garage (avec le changement de la distribution biensur) ca va te couter tres cher.
emulator-gt Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 si la voiture a 2 semaine, va voir le mec car la ca va pas... moi je pense que le kilometrage est modifié déjâ... ++
rouxge_rouxge Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 Salut, oui comme tu t'en doutais ça sent le joint de culasse. Tu l'as acheté il y'a combien de temps? A un particulier ou pas? Tu peux peut être faire marcher la garantie si tu l'as acheté dans un garage ou un concessionnaire (pièces et main d'oeuvre) ou faire marcher l'assurance pour vice caché si tu arrives à le prouver. Parce que la pièce en elle même ne coûte pas grand chose (le joint de culasse) mais c'est la main d'oeuvre qui est phénomènale, faut tout démonter et remonter! C'est fastidieux à faire. Un joint de culasse sur une 306 avec ce kilométrage c'est sûrement très rare sauf si elle a été matraquée par l'ancien utilisateur, des jeunes qui font péter le rupteur pendant le rodage par exemple, y'en a... Au fait as tu pensé à faire vérifier la distribution? Parce si elle a été matraquée il faudra surement la changer aussi. Pour la vanne de décompression, faudrait avoir des infos sur le modèle exact car je ne vois pas de quoi il parle ton garagiste là?
radada Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 (modifié) Avec deux semaines d'achat ,tu peut retourner voir l'ancien proprietaire ppour qu'il fasse lui meme les reparations,car dans ton cas il s'agit d'un "vice cacher" et tu peut porter plainte pour sa. Maintenant c'est vraiment le cas extreme et surtout est-ce que ce n'est pas toi qui aurait fait cette panne? P.S: peut tu poster des photos du compartiment moteur (tous les trucs que tu trouve suspect) et de la voiture en generale (longerons,coffre en dessous de la moquette vers la serrure tout du long et pis le dessous des bas de caisses..)on pourra d'apporter plus d'info (si elle a ete accidenteeou si y'a pas de quoi s'inquiete) Modifié le 27 juillet 2006 par radada
landry59 Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 Salut 99,9 % pour que la personne qui t as vendu la voiture etait au courant du probleme. Elle a fait une vidange et a remplace le liquide de refroidissement et hop ni vu ni connu. L' expert devrait etre en mesure d estimer depuis combien de kilometres le defaut du joint de culasse est present, car c'est bien de ca dont il s agit. Maintenant quand tu as achete ton vehicule il doit y avoir le kilometrage d indiquer sur l acte de vente et donc la tu pourras te retourner contre l ancien proprietaire ou t aranger a l amiable. En ce qui concerne l utilisation de ton vehicule c clair qu il ne faut plus l utiliser au risque d user les pieces mecaniques mal lubrifies, prematurement. Sinon le remplacement d un joint de culasse faut compter la journee. Bye
TiduS51 Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2006 Justement sur l'acte de vente il n'y a pas de kilométrage écrit. par contre pour le papier pour l'expert j'ai marquer que j'avais fait a peut pret 1000KM en 2semaines (oui je sais j'ai beaucoup rouler mais bon en même temps cétait ma premiere voiture donc c'est normal que je l'utilise :s )
asm Posté(e) le 28 juillet 2006 Posté(e) le 28 juillet 2006 Lut, C'est surement un problême de joint ou de durite a mojns que sa soit le joint de cullasse c'est tout a fait possible, va regarder sa au garage mais je dirais juste un joint car elle roule quand même mais faut réparer
shogun Posté(e) le 28 juillet 2006 Posté(e) le 28 juillet 2006 Justement sur l'acte de vente il n'y a pas de kilométrage écrit. par contre pour le papier pour l'expert j'ai marquer que j'avais fait a peut pret 1000KM en 2semaines (oui je sais j'ai beaucoup rouler mais bon en même temps cétait ma premiere voiture donc c'est normal que je l'utilise :s ) lo, et sur le contrôle technique il y'a combien de bornes. 1000kms en 2 semaines c'est pas non plus excessif. vaut mieux que ça arrive au bout de deux semaines plutôt que dans trois mois parceque la tu l'aurais dans le baba
jo touriste Posté(e) le 28 juillet 2006 Posté(e) le 28 juillet 2006 le liquide noir peut etre ton liquide de refroidissement qui n'a jamais été vidanger !!!!!! ta bagnole bouffe de l'huile ?
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