Probleme: "sd/mmc Error: Code 3"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :)

Voila possesseur depuis peu d'une NDS Lite blanche ( et d'une bonne vieille GBA SP, recyclage ^^ ), j'en ai profité pour me procurer une SuperCard SD + carte 512 Mo.

Jusque la aucun soucis j'ai testé mes roms de bon vieux jeux GBA tout passait impec, acces au menu, liste des ROM sur la carte, on lance le jeu, impeccable.

Sauf que ... le soir meme, hier donc le SuperCard refuse de me lancer quoi que ce soit :(

J'ai verifié la carte, les fichiers sont bien dessus, elle est bien en FAT16 ( reformatée au cas ou, mais elle l'etait deja des le debut ).

Quand je lance donc via le menu la carte GBA, j'ai bien l'ecran GB, le son, l'ecran passe au blanc et la: "not find the SD, turn off the GBA"

Si je verouille la carte memoire, et reessaye, la il me dit bien qu'elle est lock.

Si je fait le test interne avec L + R au demarrage de la SuperCard, voila ce qu'il me dit:

Test SRAM:

SRAM Ok

Test SDRAM:

SDRAM error:

[tout un pavé d'hexadecimal]

Test flash:

flash id ok!

flash ok!

Test SD/MMC:

SD/MMC error: error code 3.

Alors voila, je n'ai pas vraiment trouv" de liste des codes d'erreurs, quelqu'un saurait il de quoi ca vient.

ca merde sur le test SDRAM et le test SD, est ce mon SuperCard qui est out? est ce ma carte memoire? voire ... les 2 d'un coup ?

merci d'avance pour toute aide!

Posté(e)

Salut telienna!

Dsolé je n'ai pas de solution à ton probleme, mais je voulais te poser une petite question.

Tu dis que tu as bien formater en Fat16, mais si je formate ma Stick en Fat32 les fichier ne seront plus apparent? Comment formater en fat16, car il me semble que ca n'existe plus? :huh:

Merci de tes reponses!

Posté(e)

Salut telienna!

Dsolé je n'ai pas de solution à ton probleme, mais je voulais te poser une petite question.

Tu dis que tu as bien formater en Fat16, mais si je formate ma Stick en Fat32 les fichier ne seront plus apparent? Comment formater en fat16, car il me semble que ca n'existe plus? :huh:

Merci de tes reponses!

Et bien windows XP ne te laisse pas trop le choix de toute facon, par defaut c'est FAT16 ( je crois, de toute facon tu peut choisir FAT16 ou FAT32, mais je sais juste que le SuperCard ne fonctionne pas avec un carte FAT32 ).

Posté(e) (modifié)

Merci de ta reponse :)

Ok en effet je peux choisir sous XP entre le Fat32 et le FAT tous cour, ce qui correspond à du FAT16?

En tous cas merci de l'info!

Modifié par Kiyoshi
Posté(e)

Salut,

je me demandé combien tu mets de backup sur une miniSD de 1Go...et es tu content de la supercard ???

merci d'avance

NohN

Posté(e)

Salut,

je me demandé combien tu mets de backup sur une miniSD de 1Go...et es tu content de la supercard ???

merci d'avance

NohN

Salut!

Ben disons que avec une disaine de backups, plus ou moin gros que les autres (ca va de 10Mo à 60Mo le jeu) j'arive à peine à la moitié de sa capacité, soit moin de 500Mo ca te donne une idée? :D

Sinon OUI, j'en suis super content, jusqu'ici compatibilité des backups : 100% donc nickel rien à redire!

A biento! ;)

Posté(e)

Hop :) c'est de nouveau moi ^^

Bon ben le probleme a été resolu simplement: j'ai contacté le SAV de FL-Games, reponse par mail dans la journée avec accord de retour :)

Au passage j'ai testé avec une petite SD de 256Mo meme resultat.

Du coup j'ai craqué j'ai acheté une 2eme DSLite ( la 1ere je l'ai offert a mon amie ^^ ), mais en noire cette fois.

Et bien devinez quoi? A peine testée = probleme de croix diretionnelle foireuse, diagonales "furtives": tu m'vois tu m'vois plus :)

Retour au mag, echange direct, test de la nouvelle devant le vendeur (pas envie de revenir une 3eme fois)et la impec. Rien qu'a poser le pouce sur la croix on sentait la difference, l'autre etait toute molle, beaucoup moins de resistance.

Qui a dit j'ai la poisse? :)

Sinon autre question au sujet du SuperCard: y a t il besoin de fichier de boot ou autre a mettre dessus, ou suffit il simplement de copier les backup NDS ( patchés s'il faut )?

J'ai le SuperKey qui arrive bientot donc de ce coté la c'est bon