l_ami_molette Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 salut , Fraichement acquéreur d'un M3 Mini SD (merci shaolin pour cette transaction efficace), je suis confronté a quelques problèmes : -Lors de l’ajout d’une sauvegarde a l’aide du game manager, certaines de ces sauvegardes (roms) ne sont possible qu’en mode, « Fast - Boot - Format » et non en mode « normal » (le bouton est grisé), je pense notamment a metroid prime hunters. Mais après écriture sur la mini sd dans ce mode « Fast - Boot - Format » impossible de lire la rom sur le M3, la sauvegarde se charge jusqu’au bout mais le tout se vautre lamentablement (écran blanc). - De plus quelqu’un connaitrait il la différence entre lancer une sauvegarde de jeux avec le bouton A et avec le bouton Start ? - Et enfin dernière question, je n’arrive pas a lancer DSorganize sur le M3 mini SD , quel fichier faut il prendre ? le .nds ?, faut il lancer DSorganize depuis Moonshell ? Merci d’avance pour vos aides Booyah PS : quelqu’un a-t-il réussi à lancer le browser opéra ?
Badablek Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 Salut, Le M3 possède 256Mb de ram, donc tout backup supérieur à 256Mb (Metroid par exemple) doit passer en mode Fast Boot (lecture directe depuis la SD) Il ne faut pas être trop gourmand aussi, Metroid, DMA1x maximum ! Le DMA4x le fera planter (et le mode 4x n'améliore quasiment jamais quoi que ce soit) Le bouton A lance directement, sans loader Le bouton Start lance avec loader, très bien pour des homebrews récalcitrants (sans loader ou avec un loader foireux) Pour DSOrganise, si il utilise la libFat pour accèder aux fichiers, possible que le mini SD ne soit pas encore supporté.... Opéra DS utilise une carte GBA additionnelle.....la seule façon d'en profiter actuellement, c'est tout simplement de l'acheter
l_ami_molette Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2006 Eh bien merci beaucoup pour ton aide tous tes conseils se sont avérés exacts Et "trim" ça sert a quoi exactement? Merci encore Booyah
Badablek Posté(e) le 28 juillet 2006 Posté(e) le 28 juillet 2006 Trim : consiste à virer les octets inutiles à la fin d'un backup.....un jeu original est contenu dans une (ou plusieurs) rom, leur taille allant en puissance de 2 (32Mb, 64, 128, 256, etc....), mais les jeux ne font jamais pile poil cette taille......Il se trouve donc des octets 00 ou FF (voir autre) collés à la fin du backup, qui prennent de la place, pour rien, vu qu'ils ne sont pas utiles au backup... Ca te permet donc de gagner en place, de manière plus ou moins efficace, tu peux gagner jusqu'à plusieurs Mo. Certains backups ne perdent pas de poids du tout aussi. A noter que certains backups ne supportent pas cette fonction (peut être une sorte de protection qui vérifie la taille), mais que dans bien des cas, aucun souci à l'employer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant