Spy88 Posté(e) le 25 juillet 2006 Posté(e) le 25 juillet 2006 (modifié) Salut a tous En suivant le forum jai vu qu'il y avait des gens qui s'y connaissait tres bien en matiere de ps2 ( eremation, Mac Gyver, Yoshee ... ) et depuis que j'ai une pstwo j'ai une grande envie d'apprendre tous sur les PS2 / Two Pour le materiel j'ai vu plusieur post pour savoir quoi acheter mais je voulais savoir si avec de l'entrainement je pourrait poser des puces ou reparer les ps2. Donc pour m'amelioretr en soudure jai des vieux lecteur de pc qui marche plus mais pour commencer sur ps2 faut til que j'achete du matos HS ??? ou tu materiel qui marche ( pour mentrainer lorsque je serais pres au soudure pour les puces , pour les reparation ... ) Merci beacoup en attente d'un reponse ++ Modifié le 25 juillet 2006 par Sof
eremation Posté(e) le 25 juillet 2006 Posté(e) le 25 juillet 2006 slt 1- avoir des notions d'électronique 2- avoir le matériel pour souder/desouder/teste/tournevis... 3- si tu ne sais pas souder entraîne toi sur du vieux matériels pc/hifi... après si tu n est pas trop gauche , minutieux , débrouillard tu deviendra un pro moi perso j ai commencais a puce sur du materiel qui fonctionne et apres j ai essaye de reparer. a+ ps: mon speudo est eremation (noitamere)
Spy88 Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2006 donc pour avoir plus de chance pour investir et pas pour rien 1--> je m'y connais pas enormement en electronique j'ai fait seulement des truc au college mais trop facil ( alarme et porte clé lumineux + baffe stereo ( circuit ... ) ) 2--> pour le matos je vais aussi lacheter et je suis un type minutieux et patient j'aurais une derniere question stp dois garder de largent pour des piece ps2 HS ??? pour quand je souderai bien sur du matos ps HS merci ++
eremation Posté(e) le 25 juillet 2006 Posté(e) le 25 juillet 2006 j'aurais une derniere question stp dois garder de largent pour des piece ps2 HS ??? pour quand je souderai bien sur du matos ps HS j ai pas compris ta question
Spy88 Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2006 oui voila comme j'ai envie de devenir un "pro" je pense qu'il faudra que j'achete du materiel de ps2 HS et aussi en etat de marche donc que j'ai de l'argent :fouf: n'est ce pas ??? PS: jen ai deja mais c'est pour etre sur
eremation Posté(e) le 25 juillet 2006 Posté(e) le 25 juillet 2006 oui garde de l'argent pour acheter des pièces neuves pour réparer des ps2 hs.
Spy88 Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2006 j'aurais encore quelque question 1 -- Est ce que n'importe quel fer a souder fait l'affaire a condition que sa puissance soit de 12 a 15 W ???? 2 -- Est ce qu'une pompe a dessouder est mieux que de la tresse à dessouder ou il veut mieux se procurer de la tresse a dessouder sinon avec tous sa que me faudrait til de plus ??? - 3 tournevis pour démonter la console (2 cruciformes : 1 gros et 1 petit, 1 petit plat) - 1 cutter - 1 pince a dénuder - 1 pince coupante - un fer a souder (12 ou 15 W maxi) - une panne micro précision - du fil monobrin kynar awg 30 - du fil multibrin pour les pts "GND" et "3,3V" (genre fil de nappe IDE) - de l'étain 0,5mm - de la crème à braser - de la tresse à dessouder - du scotch double face (le mieux c'est celui avec de la mousse pour eviter l'ecrasement des fils) - du scotch étirable large - de l'acétone avec un petit pinceau a poil dur - une loupe - un multimetre (ou qq chose qui y ressemble pour vérifier si le courant passe ou pas : un circuit ouvert avec un buzzer, 1 pile et un interupteur feront très bien l'affaire) - un bon éclairage
eremation Posté(e) le 25 juillet 2006 Posté(e) le 25 juillet 2006 j'aurais encore quelque question 1 -- Est ce que n'importe quel fer a souder fait l'affaire a condition que sa puissance soit de 12 a 15 W ???? moi perso j'utilise un 30w mais il est conseille d utilise un 15w mais le 12w devrait faire l'affaire 2 -- Est ce qu'une pompe a dessouder est mieux que de la tresse à dessouder ou il veut mieux se procurer de la tresse a dessouder moi j utilise une pompe a dessouder, j ai de la tresse mais j arrive pas a l utiliser - 3 tournevis pour démonter la console (2 cruciformes : 1 gros et 1 petit, 1 petit plat) - 1 cutter - 1 pince a dénuder - 1 pince coupante - un fer a souder (12 ou 15 W maxi) - une panne micro précision - du fil monobrin kynar awg 30 - du fil multibrin pour les pts "GND" et "3,3V" (genre fil de nappe IDE) - de l'étain 0,5mm - de la crème à braser - de la tresse à dessouder - du scotch double face (le mieux c'est celui avec de la mousse pour eviter l'ecrasement des fils) - du scotch étirable large - de l'acétone avec un petit pinceau a poil dur - une loupe - un multimetre (ou qq chose qui y ressemble pour vérifier si le courant passe ou pas : un circuit ouvert avec un buzzer, 1 pile et un interupteur feront très bien l'affaire) - un bon éclairage je vois pas plus a rajouter
xam1311 Posté(e) le 26 juillet 2006 Posté(e) le 26 juillet 2006 tu plaisantes erem , je ne jure que par ça pour les patés d'étain entre les pattes bios un vrai bonheur, une bonne tresse et hop c parti moi j utilise une pompe a dessouder, j ai de la tresse mais j arrive pas a l utiliser sad.gif
eremation Posté(e) le 26 juillet 2006 Posté(e) le 26 juillet 2006 non je blague pas j arrive pas a utilise la tresse à dessouder. j'utilise une pompe et une autre méthode ou je chauffe l'étain et je tape la carte mère sur la table et sa fonctionne super bien
xam1311 Posté(e) le 26 juillet 2006 Posté(e) le 26 juillet 2006 non je blague pas j arrive pas a utilise la tresse à dessouder. j'utilise une pompe et une autre méthode ou je chauffe l'étain et je tape la carte mère sur la table et sa fonctionne super bien te ferais une petite vidéo avec 2 méthode
eremation Posté(e) le 26 juillet 2006 Posté(e) le 26 juillet 2006 non je blague pas j arrive pas a utilise la tresse à dessouder. j'utilise une pompe et une autre méthode ou je chauffe l'étain et je tape la carte mère sur la table et sa fonctionne super bien te ferais une petite vidéo avec 2 méthode merci tu es un ange
Mac Gyver Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 Bonjour, Pour devenir un pro, il faut juste des années de travail sur des consoles a répéter les mêmes gestes chaques jours etc etc... Aprés avec n'importe quel fer a souder c'est ok... Tout est dans la main.
bandicoot Posté(e) le 28 juillet 2006 Posté(e) le 28 juillet 2006 (modifié) Bonjour, Pour devenir un pro, il faut juste des années de travail sur des consoles a répéter les mêmes gestes chaques jours etc etc... Aprés avec n'importe quel fer a souder c'est ok... Tout est dans la main. +1 Sinon moi je suis plus tresse a dessoudé que pompe (moi j'ai jamais reussit a la pompe) sinon technique du tapage de la CM marche bien aussi Modifié le 28 juillet 2006 par bandicoot
Mac Gyver Posté(e) le 28 juillet 2006 Posté(e) le 28 juillet 2006 Bonjour, Une bonne pompe a déssouder " 200 € " sa marche le feux en comparaison de ce que l'ont peux trouver dans de kit de soudures mais je préfére égaleement utiliser la tresse a déssouder.
bandicoot Posté(e) le 28 juillet 2006 Posté(e) le 28 juillet 2006 (modifié) moi la tresse que j'utilise je pense qu'il y a pas mieux j'en ai un gros stock elle viens de l'entreprise ou j'etais depanneur GSM donc tresse pour telephone portable Modifié le 28 juillet 2006 par bandicoot
PereVerti Posté(e) le 31 juillet 2006 Posté(e) le 31 juillet 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés