Newserator Posté(e) le 25 juillet 2006 Posté(e) le 25 juillet 2006 25 Juillet 2006 - Si l'on parle davantage de la concurrence que se livrent Nvidia et Ati dans le monde de l'informatique, ces deux firmes misent également beaucoup sur les consoles de jeu pour imposer leurs technologies au coeur des foyers des joueurs. Nvidia avait donc signé le chip graphique de la première XBox mais dans la course à la next-gen c'est Ati qui lui a été préféré pour équiper la XBox 360 et la Wii pendant que le fondeur américain s'engageait à fournir à Sony l'architecture graphique de la PS3 : le RSX. A ce propos, Jen-Hsun Huang (PDG et co-fondateur de Nvidia) a tenu à signaler que beaucoup de gens enterrent sans doute bien trop vite Sony et que travailler avec ce géant de l'industrie vidéoludique est une très belle opportunité de démontrer le savoir faire de son groupe. Jen-Hsun Huang - PDG et co-fondateur de Nvidia Jen-Hsun Huang a donc déclaré ce qui suit lors d'une rencontre avec Dean Takahashi, auteur d'un ouvrage sur les coulisses de Microsoft : "Nous n'avons pas choisi le mauvais cheval dans la course de la next-gen. Je ne pense pas que travailler avec Sony soit une mauvaise chose, bien au contraire. Sony a déjà réussi à imposer de nombreux produits et je suis très excité à l'idée que nos puces équiperont cette formidable machine qu'est la Playstation 3. On ne peut pas prédire l'avenir et l'échec est possible, comme pour tout lancement de produit, mais j'ai confiance et je pense que la console et le Blu-Ray s'imposeront vite comme une plateforme et un format inévitables [...] La Playstation 3 sera la console de nouvelle génération la plus avancée technologiquement, c'est une nouvelle étape de franchie pour Sony, une étape à laquelle Nvidia participe [...] Quand au prix, si l'on applique l'inflation au prix de lancement de la PS2, celui de la PS3 est sensiblement le même. Sony ne pouvait pas annoncer que le cycle de vie de la PS3 serait de dix ans, sans y inclure un lecteur Blu-Ray et un processeur aussi puissant que le Cell. La PS3 est certainement un investissement, mais un investissement à long terme [...] Je ne sais pas comment Microsoft va réagir mais ils sont intelligents et je les imagine assez mal vendre une console qui ne propose pas la lecture d'un format vidéo HD pour Noël prochain. Je ne sais pas si cela passera par une nouvelle version de la console, mais rappelez vous la Dreamcast... difficile de vendre une console basée sur le DVD alors que sur les étagères voisines il y a une PS3 qui propose le Blu-Ray". Source : Gamebe.com Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=208
eremation Posté(e) le 25 juillet 2006 Posté(e) le 25 juillet 2006 A ce propos, Jen-Hsun Huang (PDG et co-fondateur de Nvidia) a tenu à signaler que beaucoup de gens enterrent sans doute bien trop vite Sony et que travailler avec ce géant de l'industrie vidéoludique est une très belle opportunité de démontrer le savoir faire de son groupe. sur qu'il va pas dire que la ps3 va se prendre une grosse claque a cause de son prix, il produit une partit de cette console. encore un bon le boss de nvidia.... http://www.pcinpact.com/actu/news/30303-In...PDG-de-NVID.htm
robdevil Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 Oui lol c'est sur qu'il va pas dire quelque chose de negatif,a voir si il n'est pas payé pour dire sa!
fornorst Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 Bien sûr qu'il est payé. Indirectement mais payé quand même. A chaque console produite, Nvidia touche de l'argent. Plus il y aura de ventes de consoles et plus Nvidia gagnera d'argent. Et plus Nvidia gagne de l'argent, plus ses actions NVidia vont lui rapporter (en plus d'être PDG, il est co-fondateur).
LE TRUAND Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 De toutes facons, en plus de la guerre MS/sony, il y a maintenant nvidia/ati sur le marché des consoles. Et pour le mauvais cheval, NVIDIA a rien choisis du tout puisque c'est ms et nintendo qui ont choisis ATI, donc il ne restait que sony, la vache il etait pas evident de choisir entre sony et .... rien du tout. NVIDIA avait peut etre des contacts avec amstrad ou atari ???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant