Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

apres avoir lu ce petit forum qui me sert si souvent, je me sors de ce probleme que l 'on retrouve de temps en temps ( moi c'est la deuxieme fois avec cette puce), c'est à dire le triple demarrage de la console, comme si elle "patinait", puis un clignotement rasta de la led avant. Une fois ouverte, on voit que ma puce, une x2, clignote elle aussi. Aucune reaction du lecteur ( il s ouvre et se ferme juste pour poser une canette de biere par exemple) pareil avec un demarrage par le bouton eject ( parfois meme pire, une erreur 16, suivant le disque que je mets.).

Pour mon cas, un basculement de l'interrupteur de la puce a suffit car mon "puceur", confronté une premiere fois à mon probleme avait chargé les deux blocs de memoire.

Seulement voila, je pense à l'avenir et me demande comment je ferais la prochaine fois, et si il existe une raison à ces pertes de mémoire...donc comment flasher la "mauvaise" mémoire de ma puce avec le scud x par exemple en demarrant la xbox sur l autre mémoire????Et y a t il un moyen d'eviter ces contretemps avec quelque précaution vis a vis de la puce ( apres six mois d utilisation dans mon salon, j'ai retrouvé la puce legerement de travers....est ce que ca peut jouer...?)

D'avance merci....

PS: petit conseil de débutant : Quand on sait flasher une puce, on flashe ses deux mémoire...ca evite de retourner la maison à la recherche du scud x adoré!

Posté(e)

re

on va parler de chose que tout le monde comprend.

quand tu parles de memoire de puce, on dit "flasher les 2 banks de la puce" :fou: la on comprend.

pour le frag, 3 boots avec clignotement vert/rouge, est lié a un court circuit sur les pistes de la CM, entre une information donné du PIC16 et une tension de l'alime 3.2V ou 5V, qui bloque le micro processeur et qui peut par retour de courant éffacer le bios de la puce au pire celui de la CM.

ton cas est lié a une mauvaise pose de puce, le circuit , une fois fonctionnel , peut se coller a la colle chaude et fini les déplacement suite a des chocs. Et il suffit a ton puceur , de reflasher la puce, pour réactiver les 2 banks. :rolleyes:

mais cela ne répond pas au topic précedent :wacko:

@+

Posté(e)

pour le frag, 3 boots avec clignotement vert/rouge, est lié a un court circuit sur les pistes de la CM, entre une information donné du PIC16 et une tension de l'alime 3.2V ou 5V, qui bloque le micro processeur et qui peut par retour de courant éffacer le bios de la puce au pire celui de la CM.

bonjour,

pourrais tu donner plus de precisions sur "une information donné du PIC16"

je suis peut etre dans ce cas la.

cela m'aiderait beaucoup.

merci a toi.

bob.

Posté(e)

Il y a aussi l'implantation d'un exploit suivi d'une mise en orbite de la puce ..... ça évite d'avoir des petits morceaux d'epoxy qui bougent tous seuls .....

Mais il faut avoir fait assez de chemin pour accepter de se passer de sa puce .... ça rassure, les béquilles ....