BatmanFr Posté(e) le 25 juillet 2006 Posté(e) le 25 juillet 2006 Bonjour a tous, Voila je parcours le forum et j'avoue avoir du mal a visualiser votre coton tige terminé par de l'alu. Quelqu'un aurait il la gentillesse d'aficher une photo histoire que je me fasse une idée ? Je manque vraiment d'imagination pour le coup Et joyeuses paques !!! Merci
BatmanFr Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2006 Bonjour a tous, Voila je parcours le forum et j'avoue avoir du mal a visualiser votre coton tige terminé par de l'alu. Quelqu'un aurait il la gentillesse d'aficher une photo histoire que je me fasse une idée ? Je manque vraiment d'imagination pour le coup Et joyeuses paques !!! Merci Personne ne m'aime Peut etre une explication détaillée alors ? Sur ce glace a la menthe
Badablek Posté(e) le 25 juillet 2006 Posté(e) le 25 juillet 2006 (modifié) Salut, j'ai pu ma tof sous la main, mais mes super talents sous Paint peuvent illustrer la chose (ne pas rire svp ) En gros : tu coupes un bout du coton tige tu insères dans le tube (vu que c'est normalement creux) un peu de papier d'alu roulé en longeur tu laisses dépasser quelques millimètres d'alu, et tu formes comme une petite boule au bout, en écrasant ce qui dépasse sur les bords du coton tige coupé tu peux même ajouter une ptite goutte de superglu entre le tube et l'alu, pour que ca reste bien en place tu as l'outil parfait pour faire le court circuit de SL1 sans risquer quoi que ce soit... ps : c'est un forum ici, n'attends pas une réponse dans l'heure à tout les coups ! Modifié le 25 juillet 2006 par Badablek
BatmanFr Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2006 Okay merci à tous les deux je comprends mieux grace au dessin explicatif de paint. Par contre pour le chewingum je vois pas l'interet par rapport a un tournevis de précision puisque tu n evites pas les contacts suspects ? Vive la pluie...
Le_Zouave Posté(e) le 26 juillet 2006 Posté(e) le 26 juillet 2006 franchement le pont SL1 est gros comme une maison et c'est tout dégagé autour. Je vois pas trop le pb. Bon j'exagère mais mon truc il a marché 3 fois et à part se tromper de trou, il n'y a pas de problème. le flash est tellement rapide que fabriquer ton coton tige en alu prendra 3 fois plus de temps.
pesos Posté(e) le 26 juillet 2006 Posté(e) le 26 juillet 2006 franchement le pont SL1 est gros comme une maison et c'est tout dégagé autour. Je vois pas trop le pb. Bon j'exagère mais mon truc il a marché 3 fois et à part se tromper de trou, il n'y a pas de problème. le flash est tellement rapide que fabriquer ton coton tige en alu prendra 3 fois plus de temps. lo, pour une ds tank oui tu as raison... mais pour une lite mieux vaut prendre ses precautions pour ne pas faire un court-circuit en touchant la carcasse du port gba
BatmanFr Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2006 C'est vrai que je n'ai précisé nul part que ma question se limitait à la ds lite. Il est vrai pour que pour la ds tank, un trombone ouvert, des tournevis... j'en ai flashé quelques une sans soucis. Tandis que pour la lite, il semble que le faux contact arrive souvent si on prend pas de précaution.
Le_Zouave Posté(e) le 26 juillet 2006 Posté(e) le 26 juillet 2006 hmm j'ai fais que des DS lite et aucun problème. J'ai fait 2 DS lite et une DS tank avec ça.
Badablek Posté(e) le 26 juillet 2006 Posté(e) le 26 juillet 2006 Le zouave, des fois il vaut mieux être trop prudent que trop confiant, ca evite de se retrouver avec une belle brique presse papier Donc autant jouer la sécurité, ca ne coûte pas plus cher (et quand on voit le nombre de personnes qui ont loupé à cause de ça)
doliprane10 Posté(e) le 31 juillet 2006 Posté(e) le 31 juillet 2006 Bonjour, Pour ce qui n'ont pas de coton tige , vous pouvez prendre une allumette avec un petit morçeau d'alu au bout et du stotch sur la longeur de l'allumette (pour eviter le contact avec la vis vers le sl1) . Petit "outil" fait en 30" et parfaitement fonctionnel.
Le_Zouave Posté(e) le 31 juillet 2006 Posté(e) le 31 juillet 2006 hmm mais qui n'a pas de coton tige? On t'as coupé les oreilles quand t'étais petit?
BatmanFr Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Posté(e) le 1 août 2006 Yop all Deux DS lite flashées sans soucis avec un coton tige. Vive les cotons tiges, j'ai quand meme faillit le faire avec le cul d'une mine de stylo bic !!! Tiuce !
doliprane10 Posté(e) le 1 août 2006 Posté(e) le 1 août 2006 hmm mais qui n'a pas de coton tige? On t'as coupé les oreilles quand t'étais petit? Je te rassure pour mes oreilles, tout va bien . J'ai juste voulu essayer une autre methode.
Messages recommandés