Le_Zouave Posté(e) le 1 août 2006 Posté(e) le 1 août 2006 il y a un programme pour skinner les updates de firmware http://www.sosuke.com/ezflash/about1590.html et la dernière version du loader est au 26 juillet. (1.68)
killerbong Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Posté(e) le 1 août 2006 (modifié) Ca y'est enfin !!! Pour récupérer une sauvegarde sur un jeux original, il n'y a PAS besoin de flasher la DS ... Après plusieurs messages laissé sur un forum américain, cory1492 (l'auteur de etool) est venu m'aider... Donc pour récupérer une sauvegarde avec l'EZ4 + EZpass3, ilfaut: -Démarrer la DS avec le EZpass3 dedans, lancer le mode DS. -Mettre la cartouche original a la place du EZpass3 -Executer Etool -Copy eeprom to SRAM -éteindre la console et remettre l'EZpass3. -Redémarrer en mode DS, la SRAM se copy dans le fichier saver\etool3.sav -Récupérer ce fichier et le faire glisser sur ETxtract.exe -On obtient un fichier plus petit (dans mon cas, 64k > 8k) -C'est a partir de là que je ne suis pas sur, car c'est Cory1492 qui a effectué la manipulation J'ai donc comparé le fichier que je lui avai envoyé avec celui qu'il ma renvoyé (avec un editeur Hex) J'ai remarquer que le fichier avai été complété par des "FFFFFFFFFF......" jusqu'a 256k J'ai donc compléter mon fichier de 8k avec des FFFFFFFF.... et j'ai testé ma sauvegarde, elle fonctionne aussi... Ce n'est peu etre pas la facon la plus simple, mais ca fonctionne, c'est le principal... Il n'est donc pas nécessaire de flasher la DS pour récupérer une sauvegarde original... Modifié le 1 août 2006 par killerbong
Le_Zouave Posté(e) le 1 août 2006 Posté(e) le 1 août 2006 (modifié) cory1492 t'as aidé en personne? eh ben... en fait je pense qu'il a fait la dernière partie qui en somme n'est pas très compliqué mais assez dur à expliquer. En fait le fichier de 8k (c'est une eeprom 64k, la taille de 256ko correspond aux sauvegarde flashram 2M) est utilisable donc il faut juste remplacer la sav par le fichier produit par l'exe. donc ça charge bien la sauvegarde, tu resauves dans le jeu, tu reboot et hop t'as le .sav qui fait 256k. En fait cory1492 t'as quand même épargné toute la partie la plus chiante. bravo à cory1492 quand même! edit : arf t'es allé sur sosuke, le forum US de l'EZ-Flash, forcément... En tout cas bravo pour la traduction, "safeguard", j'étais rotfl. Je comprend que cory1492 n'ai pas essayé de t'expliquer et a fait le reste pour toi. Modifié le 1 août 2006 par Le_Zouave
killerbong Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Posté(e) le 1 août 2006 (modifié) cory1492 t'as aidé en personne? eh ben... en fait je pense qu'il a fait la dernière partie qui en somme n'est pas très compliqué mais assez dur à expliquer. En fait le fichier de 8k (c'est une eeprom 64k, la taille de 256ko correspond aux sauvegarde flashram 2M) est utilisable donc il faut juste remplacer la sav par le fichier produit par l'exe. donc ça charge bien la sauvegarde, tu resauves dans le jeu, tu reboot et hop t'as le .sav qui fait 256k. En fait cory1492 t'as quand même épargné toute la partie la plus chiante. bravo à cory1492 quand même! edit : arf t'es allé sur sosuke, le forum US de l'EZ-Flash, forcément... En tout cas bravo pour la traduction, "safeguard", j'étais rotfl. Je comprend que cory1492 n'ai pas essayé de t'expliquer et a fait le reste pour toi. Oui, en effet, moi et l'anglais, ca fait beaucoup...lol Pour la traduction, j'ai pas cherché a comprendre, j'ai fait confiance a google translate... C'est pas grave ca m'a bien aidé... Encore merci a cory1492 pour son prog et pour ma sauvegarde de new super mario... J'ai refais la manip avec mes autres cartouche, ca fonctionne nickel... une fois que ta compris la manip a faire pour ramené le fichier a 256ko... Modifié le 2 août 2006 par killerbong
Le_Zouave Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 arf déjà essaye de jouer avec la save de 8k, tu comprendras vite.
killerbong Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Posté(e) le 2 août 2006 Mouai bah quand même que pour faire ca, j'ai bien faillie cracker ma DS... Comme quoi faut pas toujours croire ceux qui semblent s'y connaitre. De toute facon, le sujet est clos maintenant...
Le_Zouave Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 Ah tu m'accuses. Je pouvais pas savoir s'il fallait flasher ou pas puisque moi j'avais flashé... Après pour la suite des opérations cory1492 a fait exactement ce que j'ai fais puisque j'ai suivis ce qu'il avait expliqué sur le site de sosuke.
killerbong Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Posté(e) le 2 août 2006 (modifié) Je suis pas là pour accusé, ni pour juger. Je voulais récupérer une sauvegarde, je l'ai eu. Et c'est vrai j'ai faillis flasher ma DS en suivant ton avis, c pas une accusation, je constate... Et se n'est pas pour ca que je ne te remerci pas, tu m'as conseillé, et j'en suis bien contend mais il est sur que si on n'est pas certain de quelque chose, il est plus sûr d'écrire; je pense que... je suppose que.... que d'écrire : "ah ben faut flasher" Modifié le 2 août 2006 par killerbong
Le_Zouave Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 Effectivement mais il n'y a pas de mal à flasher... Toi comme moi on pensait qu'on ne pouvait pas enlever le nopass après le boot, donc effectivement à partir de là on était bloqué.
killerbong Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Posté(e) le 2 août 2006 Effectivement mais il n'y a pas de mal à flasher... Toi comme moi on pensait qu'on ne pouvait pas enlever le nopass après le boot, donc effectivement à partir de là on était bloqué. Bah en fait, je voulais pas flasher ma console car je connai plusieurs personnes qui ont une DS avec quelques jeux et avec qui j'aimerai je joue en wifi et d'après ce que j'ai pus lire sur les forums, certains jeux ne fonctionne pas si une console et flasher et l'autres non... Mais bon, c'est pas grave... on a tous les deux compris ce qui n'allait pas et on est capables de l'expliquer a quelqu'un...C'est parfait...
Btbw Posté(e) le 5 août 2006 Posté(e) le 5 août 2006 bon je l'ai recu vendredi ... trés content ..... par contre pour castlevania c'est ou que ça doit ramer ... parce que chez moi l'intro avec le texte qui défile "2035 etc ...." bah ça lag pas.
killerbong Posté(e) le 6 août 2006 Auteur Posté(e) le 6 août 2006 bon je l'ai recu vendredi ... trés content ..... par contre pour castlevania c'est ou que ça doit ramer ... parce que chez moi l'intro avec le texte qui défile "2035 etc ...." bah ça lag pas. Idem pour moi, je n'ai pas trouvé de vidéo qui rame... donc soit qu'on a du bon matos...lol ou bien ont a pas regardé la bonne...
utopia Posté(e) le 18 août 2006 Posté(e) le 18 août 2006 lol attendais 10 secondes sur le menu sans appuyer sur aucun bouton et la la video se lance mais appreter vous a sortir les mouchoirs chez moi ca rame comme pas possible (ez4lite avec les derniers maj) avec un sandisk 1go mais bon dans le jeux apres ya aucun pb. sinon j'ai la ez4lite depuis 2 semaines, et je dois vous avouez qu'avec le recul je suis un peu decu. pas par le matos mais par la team ez, ils pourraient contribuer un peu pour ameliorer le linker au niveau des homebrews.
killerbong Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Posté(e) le 19 août 2006 (modifié) lol attendais 10 secondes sur le menu sans appuyer sur aucun bouton et la la video se lance mais appreter vous a sortir les mouchoirs chez moi ca rame comme pas possible (ez4lite avec les derniers maj) avec un sandisk 1go mais bon dans le jeux apres ya aucun pb. sinon j'ai la ez4lite depuis 2 semaines, et je dois vous avouez qu'avec le recul je suis un peu decu. pas par le matos mais par la team ez, ils pourraient contribuer un peu pour ameliorer le linker au niveau des homebrews. Salut, bon pour la video, ca ram mais bon... Il est vraie que la team EZ ne fait pas grand chose en ce moment, mais on peu avoir de l'espoir... Ils t'entendrons peu être, en les critiquant ici et sur "sosuke.com" j'ai vu ton post d'hier...lol Je me suis dit que s'ils ne répondent pas aux requêtes pour un driver permettant l'écriture et nous permettant d'exploiter DS organize et autre future logiciel viens peu être du fait qu'il sont eux aussi en préparation d'une sortent de Palm EZ et ne ve veulent pas donner l'exclu a DragonMinded "auteur de DS organize) J4espère mais bon... pour l'instant ce n'est pas ce qui me préoccupe. En effet j'aimerais avoir une mise a jour du fichier romlistDS.txt... Je suppose que plusieurs personnes se sont posées sur le problème mais je n'ai rien trouvé sur le net. Là je vais voir si je peu treouver quelque chose car la liste continue de s'agrandir (0524) mais pas pour la team EZ...(0512) Edit: C'est bon !!! Je ne sais si quelqu'un a deja testé, (je pense que oui...je suis loin de croire que je suis le premier a le faire) Donc j'ai réussi a lancer le backup 0514. Je vais essayer de mettre cette liste a jour dans la journée (de 0512 à 0524)... Moi qui desespéré de tester Game & Watch Collection...lol Edit:C'est fait... http://killerbong.free.fr/DS/romlistds.txt EDIT : Je ne pense plus poster les mises a jour de la liste étant donné que mes news font Foire Aux Warez ...(merci Pe...) Modifié le 21 août 2006 par killerbong
utopia Posté(e) le 23 août 2006 Posté(e) le 23 août 2006 hihi j'ai poussé un petit coup de guele je sais pas si ca a porter ces fruits mais ils ont sorti la beta de ez client qui gere les news dans la foulé pour le coup du ez pda j'y crois pas trop m'enfin pourquoi pas ce que j'aimerais qu'il fasse c'est nous dire comment ajouter les nouvelles roms dans le fichier romlist comme ca on essaye de nous meme avant
killerbong Posté(e) le 23 août 2006 Auteur Posté(e) le 23 août 2006 (modifié) hihi j'ai poussé un petit coup de guele je sais pas si ca a porter ces fruits mais ils ont sorti la beta de ez client qui gere les news dans la foulé pour le coup du ez pda j'y crois pas trop m'enfin pourquoi pas ce que j'aimerais qu'il fasse c'est nous dire comment ajouter les nouvelles roms dans le fichier romlist comme ca on essaye de nous meme avant Pour le fichier Romlist, c'est bon... je l'édit moi même, et ca fonctionne parfaitement. Voir mon post : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=122063 Mais comme tu peu le constater, mes posts font trop " foire aux warez !!!" (d'après pesos.......) Pour la liste, si ca t'interesse, viens me voir sur MSN, je t'expliquerai, c'est pas compliqué... (mon mail est dans mon profil) De quel mise a jour tu parle ? beta ? celle du 19.08.06 ? Je ne sais pas si leur liste est a jour pour l'instant. (Pour ma part, j'en suis au 0530. Edit: En effet je viens de voir qu'ils ont mis a jour la liste sur le forum officiel.Pour le firmware et le client, c'est ceux du 19.08.06, je l'ai installé le 19, et je n'ai aucun problème depuis.(Necessaire pour FF3) "Tu peu quand meme passer me voir pour que tu fasses la mise a jour toi meme. Par contre, je ne vois pas "game & watch" dans leur liste... (il fonctionne...) Modifié le 24 août 2006 par killerbong
pesos Posté(e) le 24 août 2006 Posté(e) le 24 août 2006 EDIT : Je ne pense plus poster les mises a jour de la liste étant donné que mes news font Foire Aux Warez ...(merci Pe...) Mais comme tu peu le constater, mes posts font trop " foire aux warez !!!"(d'après pesos.......) Slt, Killerbong, ton ironie à 2 balles du sais ou tu peux te la foutre... Continue comme ça et t'aura le droit à un autre séjour dehors Tu es prevenu!
killerbong Posté(e) le 24 août 2006 Auteur Posté(e) le 24 août 2006 (modifié) EDIT : Je ne pense plus poster les mises a jour de la liste étant donné que mes news font Foire Aux Warez ...(merci Pe...) Mais comme tu peu le constater, mes posts font trop " foire aux warez !!!"(d'après pesos.......) Slt, Killerbong, ton ironie à 2 balles du sais ou tu peux te la foutre... Continue comme ça et t'aura le droit à un autre séjour dehors Tu es prevenu! Je vois pas ou est l'ironie...c'est bien toi qui a considéré mes post ainsi alors que j'apportai une liste qui a mon avis est assez importante pour les posseseurs d'un EZ4. Je n'ai fais que rapporter les avancées du forums officiel... ET c'est vrai je n'ai pu m'empecher de rajouter un peu ( voir les 2 passage que tu as cités) Comprend que je ne posterai pas de lien permettant de récupérer nos backups... même si ont sais pertinament que 99% des gueux le savent deja... Va voir sur le forum americain, je ne vois pas vraiment de post qui partent a la "poubelle" Et là, ont me remerci, on ne me bannis pas... Tu aurai au moins pu me contacter par MP est je l'est aurai enlevé c'est numero... Pour un post de cette importance, surtout que j'allai mettre cette liste a jour tous les jours, je trouve que ca place serait plus en post-it que dans la poubelle, a mon avis tu ne possède pas de EZ4, sinon je ne pense pas que tu l'aurai fais. Enfin sur ce, c'est la dernière fois que je reparle de cette embrouille. ...Je continu a mettre a jour la liste, le lien se trouve sur le forum officiel de l'EZ4. Modifié le 24 août 2006 par killerbong
Messages recommandés