killerbong Posté(e) le 24 juillet 2006 Posté(e) le 24 juillet 2006 Salut @ tous, voila une semaine que j'ai acheté ma DS lite, j'ai commandé le matos suivant : EZ4 Lite TF(MicroSD) Version EZPASS-3 (Card) Je devrai le recevoir en fin de semaine, mais en parcourant quelques forums, je trouve des avis différent sur ce matériel...mise a jour, etc... Quelqu'un pourrai t'il me dire si deja j'ai bien choisit mon matos et si je vais rencontrer des problèmes pour les applications ou pour faire tourner les backups. Merci d'avance...
Le_Zouave Posté(e) le 25 juillet 2006 Posté(e) le 25 juillet 2006 l'EZpass 3 est fait par la team EZ-Flash qui fait... l'EZ4. Tout est dis.
utopia Posté(e) le 26 juillet 2006 Posté(e) le 26 juillet 2006 tout comme toi j'ai commander le meme pack je connais pas grand chose encore la ds mais il me semble que tu ne devrais pas rencontrer de pb (sinon j'en aurais aussi) EZpass 3 fait office de passcard pour demarrer sur le linker sans necessité de jeux nds original et EZ 4 Lite c'est le linker qui va stocker les données. d'apres un gars qui vient de le recuperer, il est nikel, il faut tout mettre a jour et c'est ok ensuite. Mais bon on est jamais à l'abri des surprises, donc si tu le recois avant, oublie pas de faire un petit feedback ici que je sache a quoi m'attendre.
killerbong Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2006 (modifié) tout comme toi j'ai commander le meme pack je connais pas grand chose encore la ds mais il me semble que tu ne devrais pas rencontrer de pb (sinon j'en aurais aussi) EZpass 3 fait office de passcard pour demarrer sur le linker sans necessité de jeux nds original et EZ 4 Lite c'est le linker qui va stocker les données. d'apres un gars qui vient de le recuperer, il est nikel, il faut tout mettre a jour et c'est ok ensuite. Mais bon on est jamais à l'abri des surprises, donc si tu le recois avant, oublie pas de faire un petit feedback ici que je sache a quoi m'attendre. Pas de problème, j'ai recu ce matin le mail avec mon numero de suivit DHL, ca part de Hong Kong. J'espère que ce sera pour demain mais je pense que je l'aurai vendredi... Sinon j'ai vu quelques personnes qui se plaignaient de lags avec les micro SD ?? Quelqu'un c'est si ca lag vraiment ?? Modifié le 26 juillet 2006 par killerbong
utopia Posté(e) le 26 juillet 2006 Posté(e) le 26 juillet 2006 (modifié) c'est une question de marque t'en fait pas dans mon colis c'est du sandisk et apparement c'est loin d'etre le mieux et ca 'lag' que dans certains jeux vraiement exigeant castelvania semble etre une reference les mirco sd sont "bunché" dessu j'essaye de retrouver le lien et je te le file va faire un tour ici je dois avoir celui la si je me plante pas * Sandisk 1GB o WORKS with 1x/4x DMA, E18 and E21 o GBA mode: WORKS o Castlevania Test: 3 (4xDMA) Modifié le 26 juillet 2006 par utopia
pesos Posté(e) le 26 juillet 2006 Posté(e) le 26 juillet 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
baltimor Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 Si j'achète une DS Lite pré flashé, le EZ4 Lite me suffit accompagné d'une Micro SD où j'aurai mis mes roms, MP3... je me trompe ?
Kryptiko Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 killerbong & utopia, vous avez commandé ou?
killerbong Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2006 (modifié) killerbong & utopia, vous avez commandé ou? Sur Winsunx.com Quelqu'un pourrai me donner une idée pour savoir quand j'aurai ce colis ? C'est une société qui l'amène ( DHL) ? ou c'est le facteur ? dans mon suivi de colis, j'ai ca : Juillet 26, 2006 19:23 Hong Kong - Hong Kong Expédition enlevée Juillet 27, 2006 00:12 Hong Kong - Hong Kong Parti de l'agence DHL à Hong Kong - Hong Kong Juillet 27, 2006 01:19 Hong Kong - Hub - Hong Kong Arrivée dans l'agence DHL de Hong Kong - Hub - Hong Kong Juillet 27, 2006 04:15 Hong Kong - Hub - Hong Kong Parti de l'agence DHL à Hong Kong - Hub - Hong Kong Ce sont les horaires locals (+6h) Donc vu qu'il y a entre 12h et 13h de vol, il devrai etre ne france a l'heure actuel ou presque. EDIT : Juillet 27, 2006 12:49 Cologne - Germany Transféré via Cologne - Germany Juillet 27, 2006 20:49 Cologne - Germany Parti de l'agence DHL à Cologne - Germany EDIT : Juillet 28, 2006 00:52 Brussels - Belgium Parti de l'agence DHL à Brussels - Belgium ca se rapproche !!! J'espère l'avoir dans la journée... Modifié le 28 juillet 2006 par killerbong
Le_Zouave Posté(e) le 28 juillet 2006 Posté(e) le 28 juillet 2006 DHL indique J+2 pour asie/europe Moi je l'ai eu en 40 heures et quelque, donc 48h respecté. une dernière chose doit apparaitre dans le suivit avant qu'il te soit livré "planifié pour livraison" c'est on ne peut plus explicite
utopia Posté(e) le 28 juillet 2006 Posté(e) le 28 juillet 2006 oublie pas de poster ton feedback des que tu le recois moi sur yangke-games, je sais pas trop ce que ca va donner j'ai jamais commander de la chine, je dois t'avouer que j'ai un peu peur
killerbong Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2006 (modifié) Juillet 28, 2006 07:03 Lille - France En cours de dédouanement à Lille - France Juillet 28, 2006 07:07 Lille - France Enlèvement accompli à Lille - France Juillet 28, 2006 07:38 Lille - France Arrivée dans l'agence DHL Juillet 28, 2006 08:06 Lille - France Programmé pour livraison Bon bah ca devrai pas tarder, je ne sais pas trop a quoi ca correspond, mais le seul point qui me fait peur, c'est :En cours de dédouanement à Lille. 10h34 ya le camion jaune devant chez moi !!!!!!! @tte Bon bah pour l'instant ca marche pas... Ca viens de moi, je me doute... mais je vois pas... J'ai été sur le site officiel, j'ai pris le dernier ezfla_up.bin, je l'ai mis sur la sd, je démarre la DS et je fais la mise a jour. Jusque là, je ne pense pas me tromper. Ensuite j'ai supposé qu'il fallai utiliser EZ client ( 3.25 ), mais dans le prog, je ne peu rien faire apparament... la list sur la gauche est vide... Je fais donc un simple copier coller d'un backup, et lorsque je le lance via la DS, ca bloque sur un écran blanc... Je retourne a mes recherches, et si quelqu'un aurai la gentillesse de m'aider... Honte sur moi, je chercherai plus la prochaine fois. lol Il faut utiliser EZ4Client beta3 Et tous a l'air de fonctionner...ya pas plus simple en fait...Ca change de la PSP... Modifié le 28 juillet 2006 par killerbong
utopia Posté(e) le 28 juillet 2006 Posté(e) le 28 juillet 2006 des l'instant ou tu boot sur le linker avec la liste des jeux a mon avis c'est juste une question de transfert de backup essaye la derniere version de ez-client, sinon en arpentant le forum du ezlite tu devrais trouver une solution sinon la douane et tout ca, ca donne quoi?
killerbong Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2006 (modifié) des l'instant ou tu boot sur le linker avec la liste des jeux a mon avis c'est juste une question de transfert de backup essaye la derniere version de ez-client, sinon en arpentant le forum du ezlite tu devrais trouver une solution sinon la douane et tout ca, ca donne quoi? Je viens d'éditer mon dernier post... Pour la douane, rien a dire... J'ai rien eu a payer... Le truc marrant c'est qu'il déclare 10$ pour le EZ4 et 5$ pour le Pass... Le reproche que je ferai pour l'instant, c'est la difficultée a sortir la micro SD...faut des ongles...lol Mais ca va quand meme... Modifié le 28 juillet 2006 par killerbong
utopia Posté(e) le 28 juillet 2006 Posté(e) le 28 juillet 2006 nikel tout ca j'espere qu'il va m'arriver la meme chose qu'a toi sinon sur l'esthetique de la chose ya rien a redire je pense (c'est d'ailleur pour ca que je l'ai acheter) et concernant justement cette micro sd, elle est de quel marque la tienne? sandisk? une fois qu'elle est dedans je compte aps la retiré donc c'est pas trop un probleme l'histoire de l'ongle
killerbong Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2006 (modifié) nikel tout ca j'espere qu'il va m'arriver la meme chose qu'a toi sinon sur l'esthetique de la chose ya rien a redire je pense (c'est d'ailleur pour ca que je l'ai acheter) et concernant justement cette micro sd, elle est de quel marque la tienne? sandisk? une fois qu'elle est dedans je compte aps la retiré donc c'est pas trop un probleme l'histoire de l'ongle Pour l'esthetique, rien a redire...on va dire que le EZ4 dépasse de 1/2 mm...lol...on vois rien du tous... Ma micro, c'est une transcend 1gb, acheté chez rue du commerce. edit: Pour que les derniers jeux fonctionnes, il faut compléter le fichier "ROMLISTDS" Maintenant, j'aimerai récupérer mes sauvegardes qui sont sur mes jeux originaux, je viens d'essayer REIN mais apparament ca ne marche pas...Je continu a chercher, et si quequ'un a la solution...Merci Si quelqu'un peu m'aider a utilisé etool pour NZ4 ca serait sympas...je suppose que c'est avec ca que je peu récupérer mes sauvegardes sur mes cartouches... Modifié le 28 juillet 2006 par killerbong
Le_Zouave Posté(e) le 29 juillet 2006 Posté(e) le 29 juillet 2006 (modifié) ben etool c'est simple Il faut prendre Etool pour EZ4 http://nds.cmamod.com/ez4/ETool313EZ4.zip http://nds.cmamod.com/ez4/ETool313EZ4b.zip avec son patch qui n'est que le .gba modifié mais comme le 3.13b ne contient pas l'exe qui sert par la suite... faut prendre les 2. Donc faut lancer etool avec la cartouche orginale, demander la copie de eeprom vers sram, eteindre la DS, rallumer pour que la sauvegarde se transfert sur la SD. passer le .sav de l'etool avec l'exe (drag and drop suffit) copier le fichier .out créé dans le repertoire saver de la SD. mettre le backup du jeu de la cartouche dont on vient de récuperer la sauvegarde par le client (ne pas mettre un (U) alors qu'on a acheter son jeu en france) faire "renommer" sur le fichier .sav crée par l'EZ4client, faire CTRL+C (pour copier le nom du fichier) Supprimer le .sav faire "renommer"sur le fichier .out et coller le nom du fichier .sav Si on transfère le backup à la fin, ça écrase le .sav donc attention, faite comme j'ai dit. La partie avec l'exe est somme toute facultative car elle ne concerne que les jeux utilisant de la flashram 2MB. Sinon pour enlever facilement la microSD, il ne faut pas trop l'enfoncer. Pour savoir comment bien la mettre, moi je le pousse avec le bout de l'ongle pour qu'il soit aligné avec le bord de la cartouche, c'est pas trop dedans mais ça ressort pas : ça s'enlève facilement. Modifié le 29 juillet 2006 par Le_Zouave
killerbong Posté(e) le 29 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2006 Ok, merci pour ta réponse. Donc je suis obligé de flasher ma ds ? Et je suppose que cela n'est pas possible avec le EZ4 ? Je commence a croire que je vais devoir recommencer mario du début... Merci Encore.
Le_Zouave Posté(e) le 29 juillet 2006 Posté(e) le 29 juillet 2006 pourquoi ça serait pas possible avec l'EZ4? il faut mettre directement le flashme.nds sur la SD sans passer par le client, le renommer en .bin et faire le pont SL1 quand c'est demandé. Sinon je crois que t'as pas besoin de flasher... parce que c'est un programme GBA donc ne passe pas par le mode DS. Au temps pour moi. Essaye tu perds rien (a part si tu fais sram to eeprom et donc écrase la sauvegarde de ta cartouche originale...)
killerbong Posté(e) le 29 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2006 pourquoi ça serait pas possible avec l'EZ4? il faut mettre directement le flashme.nds sur la SD sans passer par le client, le renommer en .bin et faire le pont SL1 quand c'est demandé. Sinon je crois que t'as pas besoin de flasher... parce que c'est un programme GBA donc ne passe pas par le mode DS. Au temps pour moi. Essaye tu perds rien (a part si tu fais sram to eeprom et donc écrase la sauvegarde de ta cartouche originale...) En mode GBA, etool ne se lance pas, ca reste bloqué sur l'écran "GameBoy Nintendo"
killerbong Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2006 ah ben faut flasher Ok, je veus bien mais je vois pas pour je pourrai lancer cette appli en mode GBA en flashant la DS ? Je me trompe peu être, je débute sur la DS, plus d'expérience avec la PSP) Avec le EZpass3 lappli ne se lance pas en mode GBA... Pour la flasher, j'hésite quand m^me... j'aurai bien voulu garder la console d'origine et sous garantie et d'après ce que j'ai vu, il faut enlever un autocolant pres de la batterie pour le pond SL1 ? Ca fait sauter la garantie ou non ? Merci pour tes réponse.
Le_Zouave Posté(e) le 31 juillet 2006 Posté(e) le 31 juillet 2006 T'as la DS lite? il n'y a pas d'autocollant! après faut bien la lancer en mode NDS Et puis tu mets le flashme sealth car si on enlève pas le warning du début, on y voit que du feu.
Btbw Posté(e) le 31 juillet 2006 Posté(e) le 31 juillet 2006 pour yangke game, perso j'ai commandé vendredi soir ... ça ete expédié cette aprem (lundi) ... rien à redire
utopia Posté(e) le 31 juillet 2006 Posté(e) le 31 juillet 2006 (modifié) moi aussi c'est expedié de yangke games j'espere le recevoir cette semaine maintenant une petite question pour Le_Zouave qui semble avoir qlq acquis sur la EZ4 je resume j'ai pas encore mon ez4lite mais j'aimerais la skiné des que je l'ai le pb est que le skiné reviens a faire une mise a jour jvoudrais mettre ce skin sur le mien http://punkipik.free.fr/Présentation%20EZ4...00/DCP_7559.JPG mais le kernel de ce pack la n'est pas celui qui est a jour donc j'aimerais juste extraire le skin du fichier ezfla_up.bin de celui la pour le reinjecter dans le dernier kernel EZ4loader060710 en gros j'aimerais pouvoir decompresser le fichier ezfla_up.bin c'est possible? je sais pas si ce que j'ai ecris est vraiement comprehensible Modifié le 31 juillet 2006 par utopia
Messages recommandés