mr1 Posté(e) le 24 juillet 2006 Posté(e) le 24 juillet 2006 Bonjour je voudrais changer le bloc optique de ma ps2 La verion de ma console : V4 (SCPH-30004 R 8vis sans vis dans l'extension bay) Actuellement ma lentille est une KHS 400b BH Je sais que les KHS 400b BL sont compatible mais j'aimerais savoir si les KHS 400c sont aussi compatible ? Sur certains site comme ici sur ebay http://cgi.ebay.fr/PS2-PLAY-STATION-2-LASE...1QQcmdZViewItem Ils disent que la lentille KHS 400c est compatible pour les versions de V1 a V8 Et sur d'autre sites comme celui ci http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/search.html Ils disent qu'il faut une lentille KHS 400b pour les versions de V1 a V4 et une lentille KHS 400c pour les versions V5 a V8 Alors je ne sais plus quoi penser... Si quelqu'un peut m'aider Merci
eremation Posté(e) le 24 juillet 2006 Posté(e) le 24 juillet 2006 slt question deja traité plusieurs fois, la fonction recherche et la pour cela http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=103887 a+
mr1 Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2006 ce me m'aide pas ... t'es sure qu'il y a la reponse la dedans?
eremation Posté(e) le 24 juillet 2006 Posté(e) le 24 juillet 2006 (modifié) .... Modifié le 24 juillet 2006 par eremation
mr1 Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2006 super.... vachement aidé... un petit "oui" ou un petit "non" aurait suffit...
crash Posté(e) le 25 juillet 2006 Posté(e) le 25 juillet 2006 Réfléchis un peu tu pourras trouver la réponse... Eremation est un vip et ne poste quasiment que dans le forum ps2 alors si il te dis que cette question a déjà été posée, elle a déjà été posée.
mr1 Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2006 Bon bien j'ai fouillé dans le forum et je crois que ce n'est pas compatible , apparement les bloques optique khs 400c et khs 400b ne font pas les meme dimensions
eremation Posté(e) le 25 juillet 2006 Posté(e) le 25 juillet 2006 si ils sont compatible, il n y a que la hauteur qui change... mais pour bien faire reconnaitre ta nouvelle lentille, il te faut utilise le soft lenschanger, voir le lien que je t ai donne plus haut.
mr1 Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2006 Ah oui d'accord enfait dans ce sens ca marche ( remplacer une 400 b par une 400c) mais remplacer une 400c par une 400b ca marche pas parceque la 400b est trop grosse... J'ai trouvé un tableau assez clair pour la compatibilité entre les lentilles ps2 ca récapitule ce qui est dit dans le lien que tu m'as donné eremation Si ca interesse quelqu'un : http://lamson.ftp4me.com/SERVICE%20TIP.htm
eremation Posté(e) le 26 juillet 2006 Posté(e) le 26 juillet 2006 tres bon lien dans l autre sens sa devrait passe aussi mais il faudra couper de la tole, celle qui est en protection sur la carte mère, car le seul probleme quand tu remplace une 400c par un 400b et quand tu ouvres le lecteur dvd, la lentille descend est tape sur la feraille de la carte mère, tous cela a cause de la hauteur de la 400b.
mr1 Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2006 J'ai une petite question subsidiaire:) Ma console n'affiche rien a l'écran , meme pas le logo playstation , pas de son non plus. Alors je voudrai savoir si c'est seulement a cause de la nappe de ma lentille qui est arrachée ps:j'ai joint une photo (me demandez pas comment c'est arrivé j'ai eu la console comme ca...) ou si ca veut dire qu'il y a autre chose de cassé dans la console pour qu'il n'y ait rien dutout qui se passe quand je l'allume? (le ventilateur se met quand meme en route et le bouton power s'allume)
eremation Posté(e) le 26 juillet 2006 Posté(e) le 26 juillet 2006 ou si ca veut dire qu'il y a autre chose de cassé dans la console pour qu'il n'y ait rien dutout qui se passe quand je l'allume? (le ventilateur se met quand meme en route et le bouton power s'allume) il y a autre chose, surement un fusible hs--->voir tuto
mr1 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2006 OK je vais tester les fusibles J'essai de tester le BA/La parceque le tiroir ne s'ouvra pas Pour le ba/la est ce que les grosses pates du milieu comptent dans le teste? ps : j'ai deux puces "BA5815FM 136 T42" et "BA6664FM 137T17" certaine pattes donnent une resistance tres faible avec la masse mais pas completement 0 les grosses pattes du milieu donnent completement 0 elles hehe
xam1311 Posté(e) le 29 juillet 2006 Posté(e) le 29 juillet 2006 est ce que les grosses pates du milieu comptent dans le teste? oui
Messages recommandés