Messages recommandés

Posté(e)

bjr a tous,

je rentre de vancances et mon probleme avant de partir étai le Hotswap.

j'ai telecharger Xcalibur2.2 et une des premieres étapes c'est de graver le fichier make-iso-win.bat.

je site : Lancer le fichier make-iso-win.bat pour obtenir l'image linux.iso( le probleme c'est que quand je clic dessus j'ai une petite fenetre noir qui apparai furtivement rien d'autre se passe donc j'ai quand meme graver le fichier sur un cd/rw mais ça ne marche pas.)

quelqu'un peu t il me dire comment on fai pour obtenir l'image linux.iso??

cordialement.

Posté(e)

salut

bon tu as lu le PDF :angry: en ouvrant ton fichier xboxhdm tu as le dossier de fichier linux, ou tu peux copier tes dossiers de ton ancien DD ou autre sauvegarde.

Une fois ce dossier configuré comme tu le veux, tu demarres le fichier make-iso-win.bat, qui lui te facilite la vie en créant une image du dossier linux que tu as configuré.

Et si tu avais un vieux PC très lent , tu pourrais voir la phase de lancement de l'iso dans le carré noir ms-dos.

Il ne te reste qu'a graver le fichier image "linux" qui est lui aussi dans xboxhdm.

@+

Posté(e)

salut

quarentin je peux pas te montrer son contenu car la fenetre noir apparait furtivement, elle disparrait aussi tot.donc je peu pas vous montré son contenu.

bugess, je peux pas sauvegarder mon ancien disc dur car je suis en erreur 12

moi se que j'ai fais c'est que j'ai gravé le fichier make-iso-win.bat avec nero en cd de donné

est bien comme ça qu'il faut faire

quand je fais ensuite la manipe j'ai un disc boot errer il ne se lance pas

le fichier que je grave make-iso-win.bat ne fais que 2k

est ce normal?

merci de votre attention

cordialement

Posté(e)

salut

quarentin je peux pas te montrer son contenu car la fenetre noir apparait furtivement, elle disparrait aussi tot.donc je peu pas vous montré son contenu.

bugess, je peux pas sauvegarder mon ancien disc dur car je suis en erreur 12

moi se que j'ai fais c'est que j'ai gravé le fichier make-iso-win.bat avec nero en cd de donné

est bien comme ça qu'il faut faire

quand je fais ensuite la manipe j'ai un disc boot errer il ne se lance pas

est ce normal?

a mon stade faut il en faite que je grave juste:

isolinux qui est un fichier bin??

merci de votre attention

cordialement

Posté(e)

Il faut faire un cd de Boot avec néro, :( , sinon tu pourras jamais démarrer dessus avec ton pc....

est ce normal?

parce-que tu n'as rien mis dans linux\C, linux\F....

A+

Posté(e) (modifié)

RE

:angry: les gars vous vous perdez , le fichier make-iso-win.bat est une application qui crée le fichier linux .iso, woot et c'est ce fichier qu'il faut graver et non make-iso.bat, qui veux dire en francais "programme de realisation d'iso".

j'explique, dans le fichier xboxhdm tu as le dossier de fichier linux, que tu dois remplir avec tes fichiers , si tu les as, ou les fichiers joints dans Xcalibur.

Et quand tu as renseigné les partitions comme expliqué dans le PDF, tu lances make-iso-win.bat, :D qui te transforme ton dossier linux en linux.iso, a condition que tu es extrait le dossier xboxhdm de Xcalibur, sinon l'iso n'est pas ajouté, ou corrigé

Puis tu graves linux.iso avec nero, car si tu veux lancer une appliquation dos sur ta console wow tu vas ramer.

Et pour finir ;) change ta version 2.2 par la nouvelle 2.3

Modifié par bugess
Posté(e)

peux tu me dire ou je peux trouver la version 2.3 pas sur emule en tout cas

peux tu me dire ou je peux trouver la version 2.3 pas sur emule en tout cas

quel sont les fichiers joints dans Xcalibur. a mettre dans le dossier linux?

"Puis tu graves linux.iso avec nero" je le grave en cd de donné?

merci

Posté(e)

oups, désolé :rolleyes: je pensais que t'avais compris que c'est l'image linux.iso qu'il faut graver et pas make-iso-win.bat (le PDf est assez clair là-dessus), pour les dossiers tu peux utiliser ceux d'Xcalibur ( le C essentiellement...) ou le faire pendant procédure (il faudra changer de CD mettre Xcalibur à la place de ton linux.iso..)

L'image linux.iso tu la graves en CD de boot pour pouvoir lancer ton pc avec....

et Xcalibur 2.3 là : http://tracker.gueux-forum.net/download/Xc...2.3.rar.torrent

c'est un lien torrent, donc il te faut un client torrent (bitorrent ou azureus par exemple..)

A+

Posté(e)

oki merci je vous tien au courent de l'évolution de ma prise de tete lol :D

a si une derniere question

tu vas ou dans nero pour faire en sorte de graver en cd de boot?

j'ai nero 7

tu vas ou dans nero pour faire en sorte de graver en cd de boot?

j'ai nero 7

et je comprend toujours pas (dsl) quel fichier faut mettre dans linux pour après faire l'image iso

dans le dossier linux j'ai:

fatxImage

FREEBOOT (en fichier image)

isolinux (en fichier bin)

isolinux.boot (peux pas lire)

lockImage ( pe pas lire

isolinux.cfg (pe pas lire)

memdisk ( en fichier que je peu pa lire)

initrd (en dossier compresser)

cordialement

Posté(e) (modifié)

re

FREEBOOT (en fichier image)

isolinux (en fichier bin)

isolinux.boot (peux pas lire)

lockImage ( pe pas lire

isolinux.cfg (pe pas lire)

memdisk ( en fichier que je peu pa lire)

initrd (en dossier compresser)

ca c'est le contenu du dossier isolinux, qui ne te conserne pas.

on refait car jp33, va ce tirer une balle, il va falloir refaire son PDF crying

Tu as xboxhdm, tu l'ouvres / tu clic sur linux "dossier" :unsure: et tu as la nomemclature de ton DD que tu doits renseigner C/E/F/eeprom/xbox/ isolinux/etc.

Pour qur ta console retrouve ces petits il faut mettre quelque chose dans tes partitions C/E/F/eeprom, comme je te l'ai fait comprendre, ou tu prends tes données "provenant d'une sauve d'un DD " ou tu copies le C/E/F de Xcalibur et tu les colles dans C/E/F de xboxhdm, et dans eeprom il faut coller le fichier eeprom.bin de ta console. :huh: au faite tu l'as ce fichier ? car sans cela tu peux tout oublier.

Ce fichier n'est récuperable que sur console pucée ou avec un exploit, il est sauvegardé dans le DD, qui a versi a la modif de la bete.

Et en plus je vois que tu as une erreur 12, problème avec ton lecteur DVD, cable IDE ou le cable d'alime, ou encore lecteur HS, rien a voir avec ton DD rollwink

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

re

quelqu'un pourai t'il m'aidé svp

c'est un truc qui dois etre super simple mais ça m'échappe

comment dois je faire pour graver mon fichier linuxiso en cd de boot par néro 7

re

quelqu'un pourai t'il m'aidé svp

c'est un truc qui dois etre super simple mais ça m'échappe

comment dois je faire pour graver mon fichier linuxiso en cd de boot par néro 7?

help me please.

merci bugess

ma console est en erreur 12 je croi pas que je puisse recuperer quelque chose dedans?

Posté(e)

re

Instruction pour la gravure

Ce CD est à graver directement

(vitesse 4x) sur un média compatible avec votre lecteur de DVD Xbox (même si ce n'est pas obligatoire, c'est un plus non négligeable), comme un CD/Rw par exemple. En effet, il est également lisible directement depuis votre PC.

Avec Néro, par exemple, il suffit de double-cliquer sur l’image et de finaliser le CD ou le DVD.

Néanmoins, si vous avez des soucis avec un CD, vous pourrez toujours utiliser un DVD.

Mais pour cela, deux petite chose :

1. dans le choix du graveur, décochez bien la case « Haute compatibilité DVD »

2. lors de la gravure, veillez bien à vous positionner en DVD sinon Néro refusera la

gravure tant que vous ne lui présentez pas un DVD.

Posté(e)

quand j'ouvre le cd image xcalibur2.3 il s'ouvre avec winiso j'extrait ce qu'il y a dans C (audio;Bios;fonts;fonts;Ndure;Skins;etc)(213 mo)

je fais la meme chose pour E ; F

et pour le fichier eeprom.bin comment dois je faire pour le recuperer stp?

pour l'erreur 12 c'est pas se que m'avai di jp33

j'ai planté ma console avec des element d'un hotswap de ........

merci

quand j'ouvre le cd image xcalibur2.3 il s'ouvre avec winiso j'extrait ce qu'il y a dans C (audio;Bios;fonts;fonts;Ndure;Skins;etc)(213 mo)

je fais la meme chose pour E ; F

et pour le fichier eeprom.bin comment dois je faire pour le recuperer stp?

pour l'erreur 12 c'est pas se que m'avai di jp33 il m'avait dit que c'étai réparable.

j'ai planté ma console avec des element d'un hotswap de ........

merci

Posté(e)

oups maintenant c'est 12 je n'avai pas vu un changement après 2 semaine parti

arf que doi je faire maintenant quel possibilité reste t'il

j'ai trouvé des fichier eeprom.bin sur emule

est ce que ça peux marcher?

ok je sais pk je suis en erreur 12

dans le pdf ,dans la marche a suivre je dois si je suis en erreur 13 ou 16 (comme moi j'étai en 16)

- débranchez la nappe du lecteur de dvd

- allumez la console

- lorsque la télé affiche l'erruer 11 ou 12 commencer a compter les clignotement.......

voilà pk 12

quand pense tu?

et la nappe est encore débrancher du lecteur dvd voilà pk.

que me conseil tu de faire maintenant stp?

Posté(e)

Non, je parle du contenu du fichier .bat bien sûr.

Posté(e)

re

bonj'ai compris le system de gravure j'ai testé tout le probleme est

le eeprom.bin j'en ai telecharger un qui n'est probablement pas bon car

pendant la manipe quand le cd a booter je me suis bien retrouver sur linux sauf qu'au lieu d'avoir comme dit dans le pdf "root@xboxhd"

j'avais root@xbox-HDM

après ça normalement je dois faire entrer mais rienvoilà ou j'en suis

comment puis je recuperer le eeprom.bin de ma console qui est en erreur 16?

cordialement

Posté(e)

bonjour

j'éspere que se jour j'en aurai fini avec mon probleme.

je viens de voir que dans le pdf il était écrit de maette les fichiers linux/E ; linux/C ; linux/F

mais je ne vois pas eeprom.bin.

alors y a t'il une solution pour moi??

aidez moi svp.

bonne journée a tous.

Posté(e)

re

bon j'ai testé en ne mettant rien dans eeprom en me fiant qu'au pdf (en fait car il ne dit rien sur eeprom)

bref, je suis arrivé a l'étape juste avant le menu principal où l'on doit choisir rebuildC........

et la ça me dit

INFO INFO INFO INFO

the following drive was found on your primary master

could not acces the drive on primary master

your xbox drive is locked ( locked alors que j'ai bien attendu plus de 15 clignotement comme dit dans le pdf)

if you continue some of the menu options of xboxhd will be disabled

de aware of the following linux device names

primare master

P.......

S.......

S........

do you wish to continue?yes/no

voilà

j'attend de l'aide si vous etes en mesure de m'en donner svp

@+

Posté(e)

re

j'ai réussi a atteindre le menu pricipal

là oû je dois choisir reduildC-partition on existing xbox-drive en tapant sur 2 (ça me marque choix unvalide)

en haut de la page menu principal j'ai

you have the following-options:

<disabled>

(ensuite les choix a faire)

1

2

3

etc...

comment puis je faire pour ne plus etre en disabled a se niveau svp?

aidez moi svp ça me prend la tete ggne