Bvd Voltaire / Utilisation Ancienne Flash2advance Avec Ds Lite

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens d'acheter une DS lite, toute jolie!

J'ai 2 questions dont je n'ai pas trouvé les réponses dans les posts de ce forum...

1) Pour le flash du firmware, je dois acheter un passme 2, habitant sur Paris, je pensais aller dans un des magasins du blv Voltaire... Est-ce que quelqu'un sait si j'en trouverai là-bas? Ou bien y-a-t-il un autre endroit?

2) J'ai mon ancienne GBA avec une carte flash Flash2Advance (256Mbits). Pourrai-je l'utiliser pour flasher le nouveau firmware? Je pense que oui si j'ai bien compris la procédure, mais si quelqu'un peut me le confirmer ça serait cool! J'aimerais bien pouvoir utiliser cette vieille carte flash avec ma DS en attendant de m'acheter une des nouvelles...

Merci d'avance!!

Posté(e)

1) Pour le flash du firmware, je dois acheter un passme 2, habitant sur Paris, je pensais aller dans un des magasins du blv Voltaire... Est-ce que quelqu'un sait si j'en trouverai là-bas? Ou bien y-a-t-il un autre endroit?

2) J'ai mon ancienne GBA avec une carte flash Flash2Advance (256Mbits). Pourrai-je l'utiliser pour flasher le nouveau firmware? Je pense que oui si j'ai bien compris la procédure, mais si quelqu'un peut me le confirmer ça serait cool! J'aimerais bien pouvoir utiliser cette vieille carte flash avec ma DS en attendant de m'acheter une des nouvelles...

Merci d'avance!!

1)J'ai acheté ma Supercard SD+Superkey, Boulevard Voltaire.

Donc je pense que tu pourra trouver ce que tu veut.

Moi je suis allé au magasin avant "Manga Distribution", entre la grande porte de couleur marron et "Manga Distribution".

2)Pour ta deuxième question, je ne sais pas.

Posté(e)

1)J'ai acheté ma Supercard SD+Superkey, Boulevard Voltaire.

Donc je pense que tu pourra trouver ce que tu veut.

Moi je suis allé au magasin avant "Manga Distribution", entre la grande porte de couleur marron et "Manga Distribution".

Merci je vais surement aller faire un tour demain là-bas, j'espère que les prix ne sont pas trop elevés par rapport au web!

Posté(e)

pour info, j'y suis allé la semaine derniere, c'etait environ 70€ la supercard et 30€ la superkey (a peu pres)

J'en reviens, effectivement, ce sont les prix, malheureusement, à part la supercard, ils n'ont rien d'autre!

Sachant qu'on peut trouver mieux que la supercard sur le web, et surtout moins cher, je suis assez déçu, mais en même temps je m'y attendais un peu! :huh:

Posté(e)

pour info, j'y suis allé la semaine derniere, c'etait environ 70€ la supercard et 30€ la superkey (a peu pres)

Ouai, c'est ça les prix.

Moi 65€ la Supercard, 30€ la Superkey.

J'en reviens, effectivement, ce sont les prix, malheureusement, à part la supercard, ils n'ont rien d'autre!

Sachant qu'on peut trouver mieux que la supercard sur le web, et surtout moins cher, je suis assez déçu, mais en même temps je m'y attendais un peu! :huh:

La Supercard c'est la meilleure.

Je suis allé en tout dans trois magasins, et le premier m'a dit qu'ils n'avaient pas la M3, le deuxième m'a dit "oublies tout de suite"(c'est naze quoi), et le troisième m'a dit qu'à la base le M3 était à la base un movie player, et je lui ai dit que sur metagames ils ont dit que la Supercard était moins compatible avec les jeux GBA que la M3, et ils m'a dit qu'il en avaient pas mal et ils marchaient bien.

En tous les cas je suis très content de ma Supercard et Superkey.

Posté(e)

N'ecoutes jamais les vendeurs, fie toi aux joueurs, la M3 est de loin meilleure que la SC sur les homebrews, les jeux GBA et tout ce qui est ultimédia (fonctions PDA, lecture de divX, mp3). Pour les jeux DS elle a une compabilité un chouilla meilleure mais on ne peut pas dire qu'elle soit "loin devant" la SC. Par contre lelle est meilleure sur la gestion des sauvegardes de ces jeux DS et bien bien bien meilleure sur la simplicité d'utilisation. Aussi le linker en lui même est de meilleure facture.

La supercard est meilleur sur les prix et les alliances avec les revendeurs (...)

Posté(e)

N'ecoutes jamais les vendeurs, fie toi aux joueurs, la M3 est de loin meilleure que la SC sur les homebrews, les jeux GBA et tout ce qui est ultimédia (fonctions PDA, lecture de divX, mp3). Pour les jeux DS elle a une compabilité un chouilla meilleure mais on ne peut pas dire qu'elle soit "loin devant" la SC. Par contre lelle est meilleure sur la gestion des sauvegardes de ces jeux DS et bien bien bien meilleure sur la simplicité d'utilisation. Aussi le linker en lui même est de meilleure facture.

La supercard est meilleur sur les prix et les alliances avec les revendeurs (...)

Je n'écoute pas les revendeurs des grandes surfaces, mais ceux dans les magasins BLV Voltaire, ont eux pratiquement toutes les consoles, et tout le matos, et donc s'y connaisent très bien quand même.

Et vu que la SC est normalement moins cher, bah je suis très content, car j'ai pas de problèmes avec.

Posté(e)

Je n'écoute pas les revendeurs des grandes surfaces, mais ceux dans les magasins BLV Voltaire, ont eux pratiquement toutes les consoles, et tout le matos, et donc s'y connaisent très bien quand même.

Et vu que la SC est normalement moins cher, bah je suis très content, car j'ai pas de problèmes avec.

Quand je parlais de carte meilleure que la supercard, je faisais allusion à l'EZ4 lite micro SD, pour ma DS lite, c'est quand même plus petit, et d'après ce que j'ai lu dans le forum, l'EZ4 a un bon support.

D'autre part, je voulais un passkey assez général, j'ai vu que le MK4 lite supporte quasiment toutes les cartouches flash, ce qui me permettra de réutiliser mon ancienne cartouche flash GBA!

Finalement, faute de trouver ce matos à Paris, j'ai commandé chez yangke, qui permet l'envoi par lettre recommandée pour les petits articles. Frais de port : environ 3EUR avec l'assurance, dommage que winsunx n'offre pas cette possibilité!

Je vous tiendrai au courant, car je suis sûr que je ne suis pas le seul à vouloir réutiliser son ancienne cartouche flash GBA, au lieu d'acheter tout de suite une nouvelle cartouche flash pour la DS. Pour l'instant les 256Mbits de ma vieille cartouche me suffisent en attendant un peu l'évolution des cartouches flash actuelles de la DS.