djcri Posté(e) le 24 juillet 2006 Posté(e) le 24 juillet 2006 Salut a tous , je discuté avec un pote la et nous ne sommes pas d'accord sur un point alors je lui et dis tiens on va bien voir qui a raison : donc flashé sa xbox 360 est ce legal ? Mais il me dis ceci ( et j'avais lu sa une fois il me semble ok ) , du moment que tu achete un appareil , tu es en droit de le flashé sa t'appartient.. Moi je me dis ok , mais jusqua preuve du contraire le firmware c'est pas moi qui l'est pondu , apres l'utilisation que chacun en fait ne regarde que lui. Verdict ?
sneak78 Posté(e) le 24 juillet 2006 Posté(e) le 24 juillet 2006 Le firmware n'a pas été entièrement créé à partir de rien, c'est une modification du firmware original qui est la propriété de microsoft et pour cette raison il est illégal de le diffuser. Passé ce point une fois que tu l'as en ta possession, tu peux le flasher un peu comme tu peux consommer de la drogue mais pas en vendre/acheter. Plus loin que techniquement le firmware, le fait de contourner la protection anticopie est rendue illégale par la loi DADVSI adopté par nos gentils parlementaires (souvenez vous en en 2007, pas l'UMP, pas l'UMP...) mais d'un autre côté cette loi a été adoptée pour les industriels du disque et du cinéma. Bref je n'apporte pas de réponse à ta question mais quelques éléments de reflexion, je te laisse te faire tes propres idées.
Tatsu-Kan Posté(e) le 24 juillet 2006 Posté(e) le 24 juillet 2006 La DADVSI n'étant pas encore parue au journal officiel, le fait de contourner une protection anticopie n'est pas encore illégale. Techniquement, le flashage est tout à fait légale. C'est la source du firmware que tu utilise pour flasher ta console qui ne l'est pas.
alage Posté(e) le 27 août 2006 Posté(e) le 27 août 2006 La DADVSI n'étant pas encore parue au journal officiel, le fait de contourner une protection anticopie n'est pas encore illégale. Techniquement, le flashage est tout à fait légale. C'est la source du firmware que tu utilise pour flasher ta console qui ne l'est pas. C'est tout à fait légale puisque l'on trouve à l'heure actuel des magasins qui le propose et pas en sous main!!!
Messages recommandés