>>the<< Topic Du Mec Qua Plein De Question

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut tout le monde :P

lheure est grave pour moi(et surtout pour mon porte monnai :P )

apres la recolte de blé de noel jai decidee de me payer un piti disque dur

mai ceci est reel pazrcours du combzttant pour moi car comme dab jme pose plein de question et ja ilimpression de ne jamais avoir de reponse pour passer a lachat sans crainte...

donc je demande a tout ceux qui aurait lamabilitee de me repondre afin de me rassurer sur

-la meilleur marque plus fiable jentend par la et le contraire celle(s) a eviter :blink:

-la mailluer taille (rapport q : p) :blink:

-le meilleur endroit pour acheter(le magsin au prix les plus bas sur les dd) :blink:

-a quelle periode (avant pedant ou apres les fetes) :blink:

-a oui si on peut installer un dd qui a deja servi et ou des partition on deja ete cree :blink:

-si on doit sy connaitre pour realiser loperation sans difficultees :blink:

-si la plupart des disques dur (nimportes quelles marques model vit rotation ect...sont compatibles xbx ou est ce un petit nombres de models genre 2 sur 100 compatibles) :blink:

-le cd de neor suffit til a installer son nouveau dd :blink:

-a ton besoi dun pc sous la main :blink:

merci merci a nimporte qui qui pourra meclairer rien qu un peu.....car comprenez moi leconomie dune anne plus mon noel va partir dans un dd ca mfrait mal que ca marche pas.....

ps jespere que tous les gens a qui jai rendu service me rendront ce services meme si cest question leur parraissent bete....cest ca la solidaritee.... :D

a plus et encore merci :)B)

Modifié par Néctar
Posté(e)

Néctar, je savais pas que t'étais un trouillard à ce point. :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, je pense que pour la taille, ça va être ton budget, qui va décider.

Personnellement, je te conseille un Seagate 120Go avec 8Mo de cache, mais si t'as pas assez de thunes, tu peux te rabattre sur un avec 2Mo de cache.

Au fait, je ne t'ai pas demandé, c'est quoi ta config : puce ou pas puce ?

Pour les autres questions sur le prix : c'est toujours/jamais le moment, car en informatique, ça baisse en continu... à moins d'un taux de change révisé. Mais pour ça, J-C Trichet, le président de la BCE a dit non.

Si t'es à Paris, tu vas sur rue-montgallet.com et tu compares... et je peux éventuellement te donner un coup de patte.

Tiens-nous au courant.

Posté(e)
la meilleur marque plus fiable jentend par la et le contraire celle(s) a eviter

Pour moi Seagate ou Western Digital

la mailluer taille (rapport q : p)

120Go taille/prix 90¤

le meilleur endroit pour acheter(le magsin au prix les plus bas sur les dd)

Dans quel coin ?

a quelle periode (avant pedant ou apres les fetes)

Pour les HDD depuis que j'en consomme je les vois baisser, je dirais après mais c'est pas sur que tu fasses une grosse éco. alors fais toi plaisir, maintenant !

a oui si on peut installer un dd qui a deja servi et ou des partition on deja ete cree

Oui.

si on doit sy connaitre pour realiser loperation sans difficultees

C'est mieux de s'etre documenté sur le sujet d'abord évidemment,mais pas besoin d'etre un sorcier !

si la plupart des disques dur (nimportes quelles marques model vit rotation ect...sont compatibles xbx ou est ce un petit nombres de models genre 2 sur 100 compatibles) 

Prends un 7200t, plus rapide qu'un 5400t forcement, choisi un disque lockable (je crois qu'il y a un topic sur le sujet) hormis ça tt les disques (ATA) ferons l'affaire.

le cd de neor suffit til a installer son nouveau dd

Désolé je ne connais pas, j'utilise un tuto "Préparer son HDD" ( Sur Gueux aussi)

a ton besoi dun pc sous la main

Oui sinon ca va etre une aventure, de tt façon il est indispensable à un moment ou a un autre: autant l'avoir sous le coude!

Bye

Posté(e)

merci Quarentin

merci Jlz

B) now j suis mieux renseigner merci :)

en fait quarentin si jai peur comme ca cest apres avoir lu des les mecs qui zont un dd tout neuf et qui zarrivetn pas a lnstaller sa mfrait vraiment tre re mal si ca marrivait

de plus plein de gens voulaint me vendre des dd ayant deja servi mai je svai pas qi on pouvait mettre un dd avec deja des pazrtition...dans ce cas la il faut faire quoi????POUR AVOIR LES BONNES PARTITION C E F ZY X ET VIRE RLES ANCIENNES,,,,??? le cd de neor le fait????

EN TOUT CAS JE CROIS QUE CA SERA UN 120GO JE N AI VU A 85EUROS MEME DES MAXTOR

et au fait pquoi il faut un pc??

A OUI ET MA CONFIG CEST UN ALLADIN ADVANCE SUR TRANSLUCIDE 1.3

CIAO ET MERCI ENCORE

Posté(e)

moi g un maxtor 120 go il est tres bien mais un peu bruyant alors moi si j'etait ta place je prendrai un western ou un seagate car moin bruyant et aussi performant je pense ke cela ne sert a rien de prend un avec 8mo de cache car pas tres utils sur la xbox enfin c mon avis et c tres simple a configurer grave au cd de evox il ne te faut pas de pc a part pour graver evox c tt

Posté(e)
tiens pensait jamais dire ca a un expert.

les expert existen til vraiment???? :rolleyes::huh::huh:

heu ta lu le tuto pour changement DD
PINK je sais que taimes cette remarque mais les tuto nexpliquent pas tous il nexplique pas FAIRE SI JACHETE  un dd et quil nest pas lockable...ou si des partition on deja ete cree sur le dd??.....cest pour ca quon a cree des forums :D:D:D .........pour scorpio merci pour ton aide je ne pensais pas prendre un 8mo (trop chere :( )[color=red]jai lu dans les tuto[/color] que ca servait a a rien (special dedicace a p floyd mdr :P )an plus....en fait mon but cest de payer le moins chere.....ps comment cela se passe til sur un dd deja servi avec des partition pcq vu les prix ...jsens le hdd doccasion....si sa marche..... :unsure::unsure: donc si certain dentre vous en on a vendre.....nhesiter pas .... B)

sur ce a plus

Posté(e)

ah oui encore un truc que je vien de me rendre compte que jai pas compri

locker delocker cest indispensable ou c mieux??

ca seRT A quoi au juste???

CA SE FAIT SOUS CONFIG MAGIC DApres ce que jai compris c un programme sur le pc ou sur la boite????

MERCI A PLUS TOUT LE MONDE :P

Posté(e)

T'as oublié de rappeler ta config : version, puce ou non, bios etc...

Si t'as une puce, inutile de locker, sauf si tu souhaites faire la modif pour le live.

ConfigMagic, c'est un logiciel sur XBox.

Posté(e)

MERCI QUARENTIN :D

XBX 1.3 TRANSLUCIDE ALLADIN ADVANCE BIOS EVOX 4977 JE CROIS EVOX CD DE NEOR 3921 JE CROIS.merci mec

donc pour moi ca sert a rien de locker cest a dire que je peu mettre nimporte quel disque dur meme sil est repertorier unlockabke dans les differentes database???

ET meme un disqque dur deja partitionner??

A PLUS

Posté(e)

ok ca se fai fai avec partiton magic??cest ca non??

ET CEST pas obligé davoir un hdd certifié lockable donc tous les hdd sont bon???

A PLUS ET TJRS MERCI POUR VOS REPONSES :)

Posté(e)

merci quarentin je crois avoir presque tout compris grace a votre aide B):):)

la dernier question sera dois je utiliser le cd de neor ou NewHDEvox comme certain me lon conseiller???

PS JPEUX BIEN METTRE NIMPORTE QUEL DISQUE DUR QUIL SOIT LOCKABLE OU NON,,,,???pcq franchement le xbx live..... :lol: :lol: :D:D:rolleyes::rolleyes:

ciao

Posté(e)

Le cd d'install de Neor est très bien. L'inconvénient, c'est qu'il n'installe pas le dash M$ d'origine. A toi de le faire par ftp.

Pour l'histoire du HD, je pense que si tu ne lockes pas, n'importe quel HD de plus de 8Go fonctionnera. Car il y a déjà eu des posts de gens qui ont fonctionné longtemps avec un tel disque et qui ne se sont rendus compte qu'il était pas lockable que lorsqu'ils ont voulu faire la modif pour le Live avec puce...

Posté(e)

ok beh jcrois que je lutiliserai comme meme puis apres par fxp juploaderai le dash mscrsft...

et franchement pour une bonne nouvelle cest une bonne nouvelle que tous les disque dur soient compatibles mm ceux non lockable et ceux deja partitionner ..vais mtriuver un vieux hdd doccaz a pas cher :rolleyes:B):P:):):):):)