Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ! j'ai un pc Compaq avec de la RAM pc3200 ddr de 256 mo

quand je vais dans panneau de configuration --> system, j'ai seulement 192 mo :(

alors jai fait quelques recherches et j'en suis arrivé a cette conclusion : comme j'ai pas de carte graphique (j'ai seulement une grosse puce) il a 64 mo de ram qui sert a la puce..

mais je me demande si je met une carte graphique avec exemple 128 mo est-ce que je vais retrouver mon 256 mo ???

et si je met une barette additionnel de 512 mo va tel etre a sa pleine capacité ??

bon merci beaucoup !

a+

Posté(e)

Alors si tu rajoute une barette ça te fera 256+512-64 = 704 Mo de ram.

Et oui tu aurais de nouveau toute la RAM dispo ssi tu décharge le chip integré avec une carte graphique.

Voila voila.

Posté(e)

Bonsoir

Si tu met une carte graphique 128mo, ta mémoire sera a 256mo a condition que tu désactives la carte graphique intégré ( via le BIOS ).

Pour le rajout d'une barette de 512mo, je suis entièrement d'accord avec Mysterycat

++

Posté(e)

j'ai lintention de me mettre une 256 mo pour la carte graphique

donc faut désactiver par la suite la puce graphique

merci beaucoup :D

mais la j'aimerais savoir si la carte graphique

Radeon 9250 256 Mo DDR est compatible avec ma carte mere : ASUS A7V8X-LA (Kelut)

merci

Posté(e)

je serais bridé a 192 mo ?

C'est possible mais en informatique chaque cas est différent.

essaie de voir avec un pote qui pourrait te prété un barrette de 512mo pour faire un test.

Si ton calcul est exact et que 64 mo est alloué a la puce tu devrais avoir 512mo - 64.

Posté(e)

Contrôleur graphique intégré

État du contrôleur graphique Activé

Type du contrôleur graphique VIA/S3 UniChrome

Taille du frame buffer graphique 64 Mo

alors je suis sure que 64 mo est réservé a ma puce graphique mais je me demande si comme tu dis je serais pas bridé :\

je vais essayer de me trouver de la ram pour tester :\

Posté(e)

ouais c'est ca que je pense aussi

mais pour ca :

quelqu'un sait ?

mais la j'aimerais savoir si la carte graphique

Radeon 9250 256 Mo DDR est compatible avec ma carte mere : ASUS A7V8X-LA (Kelut)

merci

Posté(e) (modifié)

J'ai un papier avec toute les carte graphiques récentes elle n'y figure pas je vais faire une recherche :)

Edit : Une asus raedon 9600 est compatible ^^ mais j'ai pas trouver pour la 9250 désolé :/

Modifié par Khris