gold Posté(e) le 18 décembre 2003 Posté(e) le 18 décembre 2003 Zavez vu les infos?? Un jeune bien nourris a reçu la visite des flics juste pour avoir dl des mp3 et divx sur des sites ou des P2P. C'est vrai qu'ils feraient mieux de trouver la trace des créateurs de P2P plûtot que d'arreter ceux qui s'en servent. Mais bon, tout le monde sait que c'est illégal et tout le monde s'en sert jusqu'au jour où.... Voilà donc bon dl, et bonne route... Autre chose, la télé sur la prise téléphonique ça c'est bien sauf que c'est FT, ça va douiller, vive la concurence... Juste pour anecdote, j'avais mis en vente sur Ebay une N64 avec la possibilité d'échange contre une PSX (ben voyons), un gars m'envois un mail en me disant qu'il me l'échangeait contre 20 CD DREAMCAST, je dis OK, je reçois mes cds, je me rachete une dream et voyant la simplicité du truc et croyant posséder une mine d'or, je me lance dans les échanges de cds gravés. J'avais de tout au bout d'un an, des jeux, des divx, de tout de tout. Un matin, 4 flics à ma porte, il est 07H00, ils m'ont tout saisis, la garde à vue a durée 5 heures...bref une belle leçon qui m'as calmée. Maintenant c'est plus pareil avec SARKOSY, on peu jouer à ça mais juste 2 jours :lol: :lol: ça me rend fou quand je lis sur des forums les mecs qui tradent entre eux... Maintenant faux avoir cette philosophie, je veux-->j'achète le fait de se servir trop souvent de peer2peer et autres sites warez correspond à voler au quotidiens, le fait de se faire chopper peu faire très mal...
Jlz Posté(e) le 18 décembre 2003 Posté(e) le 18 décembre 2003 le fait de se faire chopper peu faire très mal... Ca peut couter très cher surtout.... $$$$$$$............£££££££££.............¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Néctar Posté(e) le 18 décembre 2003 Posté(e) le 18 décembre 2003 Maintenant faux avoir cette philosophie, je veux-->j'achète CEST CLAIR ET TAS EU QUOI SI CEST PAS TROP INDISCRET???
Rhadamanthe Posté(e) le 18 décembre 2003 Posté(e) le 18 décembre 2003 Ouais je suis d'accord avec vous, il est préférable d'acheter, mais qui dans ce forum peut prétendre n'avoir jamais utilisé au moins une fois un programme de peer to peer ? et même des modérateurs de ce forum ? Ce n'est peut être pas le forum pour en parler, mais pour ce qu'on a vu à la télé aujourd'hui, c'est vrai que les peines demandées sont assez importantes, mais il s'agissait apparemment plus de personnes qui téléchargeaient sur des sites, et donc le risque est peut être plus élevé de se faire griller que d'utliser eMule par exemple. Effectivement, ça commence à craindre sur le net, et il vaut mieux être prudent ! Je rappelle tout de même qu'utiliser un logiciel de peer to peer, n'est pas illégal, mais c'est son utilisation qui est risqué.
gold Posté(e) le 18 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2003 Ben ils sont venus, ils m'ont pris tous les cds, le PC complet, sont rentrés dans ma chambre, ont encore pris d'autres cds, ils avaient des sacs poubelles (heureusement), ils m'ont embarqué au poste, posé des tonnes de questions et finalemement m'ont laissé repartir avec l'ordi. Le plus c'est que celui qui m'as choppé au bureau pour me tirer les vers du nez avait mes 12 derniers relevés bancaires et me demandait à quoi correspondaient chaque rentré d'argent. Heureusement que je ne revendais pas car là j'aurrais morflé. Les 2 autres pendant ce temps triaient les jeux des divx, des vcds et tout. Ensuite ils ont fait un jolie carton bien remplis. Ou est le 4°...??? Ben faire le caffé car on commençais à devenir presque "amis" :lol: :lol: Ce qui est fou c'est que le gars qui me questionnait m'as dit mot pour mot "VOUS AVEZ LE DROIT DE LOUER UN FILM OU UN JEU DANS UN VIDEO CLUB ET DE VOUS EN FAIRE UNE COPIE PERSONNELLE" c'est là que je me demande où est la légallité, jusqu'où peut on aller...??
gold Posté(e) le 18 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2003 Ouais je suis d'accord avec vous, il est préférable d'acheter, mais qui dans ce forum peut prétendre n'avoir jamais utilisé au moins une fois un programme de peer to peer ? et même des modérateurs de ce forum ? On a répondu en même temps donc j'ai pas pu lire ton reply avant, la preuve sur ce que tu dis c'est que quand on ne pouvait pas ripper des jeux gamecube, y avait déjà des membres qui en avaient pour les tester.
invisigoth Posté(e) le 18 décembre 2003 Posté(e) le 18 décembre 2003 "VOUS AVEZ LE DROIT DE LOUER UN FILM OU UN JEU DANS UN VIDEO CLUB ET DE VOUS EN FAIRE UNE COPIE PERSONNELLE" J'avoue pas trop comprendre non plus là
redgob Posté(e) le 18 décembre 2003 Posté(e) le 18 décembre 2003 Et ils ont fait comment pour te choper gold si c'est pas indiscret ? Tu faisais des échanges de cd sur internet ou des trucs dans le genre ?
gold Posté(e) le 18 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2003 "VOUS AVEZ LE DROIT DE LOUER UN FILM OU UN JEU DANS UN VIDEO CLUB ET DE VOUS EN FAIRE UNE COPIE PERSONNELLE" J'avoue pas trop comprendre non plus là IL a voulu me dire que tu peux louer un film et t'en faire un divx à titre personnel c'est à dire qu'il ne dois pas sortir de chez toi. Louer aussi un jeu c'est pareil tu peux le louer et te le graver, je remarque que tous les magazins qui louaient des jeux GameCube ne les louent plus, Xbox et ps2 restent leur priorité, sans doute une pression je sais pas.
gold Posté(e) le 18 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2003 Et ils ont fait comment pour te choper gold si c'est pas indiscret ? Tu faisais des échanges de cd sur internet ou des trucs dans le genre ? Ben tous connement en répondant à des posts du style "échanges cd gravés par la poste" dans divers forums, sur cara, de partout. Je rage car des sites comme www.trockers.net qui met en relation les tradeurs sans se soucier de ce qu'ils échangent, reste encore ouvert. J'envoyais ma liste sous excell, le gars aussi, je choisissais 5 ou 6 cd, lui aussi, on s'échangeait les adresses et on s'envoyait. C'est sûr qu'il y a des con qui n'envoient pas ou qui envoient des cds qui marchent pas ça ce sont "des arnaqueurs" leur adresse figurait sur des sites ça craignait pour eux. Les flics utilisent cette méthode, croyant avoir affaire a un particulier, j'envoie ma liste, tout ça, je lui fait les cds qu'il veut et croyant recevoir mes jeux, ben je reçois 4 flics. Cool :lol: :lol: :lol: :lol: ça s'appelle se jeter dans la gueule du loup. Donc sur le Net, on croit être anonyme parcequ'on ne voit pas le mec en face, on croit qu'il n'y a que nous ici, ben non. Qui vous dit que des équipes de police ne trainent pas sur les forums!!! C'est dingue ça, je comprends toujours pas pourquoi des forums de Peer2peer restent ouvert, pourquoi le Groupe ULYSSE un des meilleurs distribuant des dvd-ripp des tout derniers films sont toujours là, et que toi simple citoyen inconsciant tu te fasse chopper... Bon j'espère que tout le monde prend consciance de ne pas trop faire le con sur le Net.
Quarentin Posté(e) le 18 décembre 2003 Posté(e) le 18 décembre 2003 Ouh là, ça c'est un sacré post, je vais l'épingler. Plus sérieusement, je pense que ce que les majors ne veulent pas, c'est que des gens gagnent des thunes avec les copies... Si tu fais ça gratos pour tes potes et des gens de ta famille, les flics ne s'en préoccupent pas trop. Mais si t'essaies de vendre, ça monte d'un cran... surtout quand c'est à grande échelle. Sinon, un petit conseil, même si je vais passer pour un gros hypocrite, ne vous dénoncez pas publiquement sur ce forum, toute trace écrite peut constituer une preuve. Petite anecdote : un collègue qui a autrefois travaillé chez M$ avait constaté qu'un réplicateur de CD, capable de passer toutes les protections, mis à la disposition du personnel, tournait quasiment jour et nuit pour l'usage privé de tous ces employés. :lol: :lol: :lol:
gold Posté(e) le 18 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2003 ouè ils m'ont dit aussi que le fait d'en parler ou d'avertir mes anciens contacts risquait pour mon matricule. On verra il est minuit et demi, dans 6h30 je regarde par la fenetre, lol. En plus ils peuvent tres bien revenir pour une simple visite et s'ils trouvent qqchose... COUIC...Voilà, pour moi ça va...
invisigoth Posté(e) le 19 décembre 2003 Posté(e) le 19 décembre 2003 Pour info, gold tu parlais du groupe ULYSSE, j'ai vu une info sur le net avant hier où ils déclaraient arrêter toutes activitées. Sinon pour la location je comprends toujours pas le truc puisque pour posséder une copie personnelle ( ou de sauvegarde :lol: ), on devait posséder l'original. Bon si on voit pas des posts de toi dans la matinée, on se cotisent pour les oranges promis lol
Pink Floyd Posté(e) le 19 décembre 2003 Posté(e) le 19 décembre 2003 qui dans ce forum peut prétendre n'avoir jamais utilisé au moins une fois un programme de peer to peer ? Moi. Oui je sais, je vais passer pour un martien mais c'est pourtant bel et bien vrai... wap wap(xp) wap il fe du pire to pire sur... le WAP
Pink Floyd Posté(e) le 19 décembre 2003 Posté(e) le 19 décembre 2003 rha trop bon, t l'homme de la periode alors
Quarentin Posté(e) le 19 décembre 2003 Posté(e) le 19 décembre 2003 OK, il est 12:42. Pas de message de la part de Gold. On peut commencer à côtiser pour les oranges... :lol: :lol: :lol:
redgob Posté(e) le 19 décembre 2003 Posté(e) le 19 décembre 2003 je remarque que tous les magazins qui louaient des jeux GameCube ne les louent plus, Xbox et ps2 restent leur priorité, sans doute une pression je sais pas. Ça fait plusieurs fois que j'entend parler de location de jeux vidéos mais perso j'ai jamais trouvée une seule boutique qui faisait ça : alors soit vous vivez sur mars soit c'est moi
Pink Floyd Posté(e) le 19 décembre 2003 Posté(e) le 19 décembre 2003 c'ess toi ! allo la terre ? j'arriiiiiiiiiiiive
Invité be_io Posté(e) le 19 décembre 2003 Posté(e) le 19 décembre 2003 Le probleme n'est pas tant de downloader que d'uploader.... dans tous les cas et même avec l'original, on n'achete pas les droits de diffusion (autrement plus chers que ceux d'achats). Et sans upload, pas de download. Mais je pense que si les maisons de disque en avaient la possbilité, elles colleraient des amendes à tout le monde (cf les proces de la RIAA aux US). Mais en France, notre systeme est basé différement, et la protection de la vie privée bien avant d'autres choses. Bon,c sur, si vous laissez un fichier Excel sur www.google.com avec votre nom et adresse et vos 300 Divx, ca va finir par attirer l'attention. Pour les flics, ben yen a 4 en France pour la cybercriminalité, je pense (espere ?) qu'ils ne s'occupent que des gros telechargeurs (genre ceux de la télé d'hier, qui en plus stockaient leurs échanges chez d'autres personnes, certainement des ftp "pirates" sur le dur d'autres personnes - c'est assez facile à faire avec des IIS mal patchés). En tant que vieux de la mule, deux trois conseils : - verifiez bien vos partages (faites une recherche via razorback avec "cv.doc", vous allez halluciner, j'appelle ca "jouer à la RIAA") - desactivez l'acces à la liste elle-meme (pas aux fichiers, rutudju !) - prenez peer guardian et PGUP (l'updater) - ne faites qu'un p2p a la fois
DOCKY99 Posté(e) le 19 décembre 2003 Posté(e) le 19 décembre 2003 bon est est pas la pour parler P2P y'a des forums pour sa , je pense à http://www.open-files.com/ donc allez sur leurs forums voila pour discuter de ce sujet.
Messages recommandés