Ds Lite + Superkey + Supercard Minisd : Quelques Questions Avant Flash

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

J'ai achete une NDS Lite noire europeenne au moment de sa sortie en Juin en France : j'ai tout de suite achete un ensemble superkey+supercard mini sd car j etais tres interesse par les homebrews que l'on pouvait faire tourner dessus : je parle plus particulierement de Moonshell ( au passage, je conseille a ceux qui ne connaissent pas d'encoder leurs videos plutot avec BatchDPG que DPGEncoder ( celui de moonshell ) , car le resultat est bien meilleur a mon gout ^^ ), et d autres softs comme DsOrganize ...

Je suis tres interesse par les softs comme NdsMail ou Beup , mais a mon grand regret je n ai pas encore reussi a les faire tourner car il est impossible de se connecter : je voulais savoir si en flashant le firmware de ma console, cela allait resoudre le probleme et permettre d'utiliser le wifi sans problemes pour ces homebrews et certains jeux, ou si il s'agit vraiment juste d'un probleme de configuration wifi ? ( j'ai teste a l aeroport CDG, mais impossible de se connecter ... )

De plus, je voulais connaitre la reelle difference entre les 2 bios que l'on peut trouver sur le net : le flashme et l'autre beta de je ne sais plus qui ... ( desole:p )

Egalement, j'ai entendu dire en regardant sur le forum, qu'en flashant la console, la supercard etait bien moin reconnue qu'avant : c est pour cela que je me permet de poser cette question dans la partie hardware du forum

Et enfin: j'ai achete 2 cartes miniSD de chez transcend X80 d' 1 Go et ca marche nikel : je voulais savoir si les cartes 2 Go passaient bien ( pareil, j'ai pu lire qu'il y avait des problemes de compatibilites ) , et pourquoi les 4 Go ne passent pas ...

Posté(e)

salut, moi j'ai une ds grise, un linker G6 3e G et une passcard 3, un peu différent mais sait-on jamais...

Avant de flasher avec flashme v7 (j'ai fait ça il y a une heure ou deux), il m'était impossible de lancer le moindre homebrew, ça freezait dès le lancement. Depuis j'ai fait marcher le dernier beup très bien, et j'ai réussi à retirer mes mails avec NDSmail (gmail), mais pas de les sauvegarder (ni la configuration du compte), ni les envoyer. Ds organize, ça me dit que ma carte est pas compatible avec la librairy fat de chrishm et d'utiliser gbamp.... J'ai pas cherché comment résudre ça encore.

A mon avis le flash est indispensable, c'est vraiment tout bête à faire et y a un bon tuto sur le site.