Crapulox Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 Bonjour, Voila le problème. J'ai une Freebox. Jusque là je me connectais au live en branchant directement ma 360 sur le port ethernet de la freebox. No problemo. Aujourd'hui je souhaite me connecter au live via un PC. Je détaille : j'ai un PC portable avec lequel je me connecte à Internet grace à son modem wifi intégré (j'ai activé le mode routeur et le mode wifi de la freebox). Ce même portable possède une prise ethernet. Je me suis dit alors qu'il serait possible de relier la 360 sur ce port ethernet et ainsi de me connecter au live via la connection wifi de ce même ordinateur. Est-ce possible ? Quelqu'un a t-il déjà essayé ce type de branchement ? Et surtout comment faire ? Merci de me dépanner de vos conseils avisés ...
Xnico72 Posté(e) le 23 juillet 2006 Posté(e) le 23 juillet 2006 Salut, Oui c'est possible, mais pourquoi vouloir passer par ton pc pour avoir une connexion au live sur ta xbox360, la meilleure solution est toujours d'être brancher "en direct". Enfin bref, jette un oeil dans les tutos, tu as tout ce qu'il te faut, tu branches ta xbox360 sur ta carte éthernet, et ensuite, soit tu fais un partage de connexion, soit tu créés un pont réseau. @+
Crapulox Posté(e) le 23 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2006 Bonjour, J'ai en effet lu ces 2 possibilité dans les tutos mais cela ne fonctionne toujours pas chez moi. J'ai essayé le partage de connexion et la windows me dit que l'adresse nécessaire au partage de connexion par défaut est dèjà attribuée ?!!? Quant au "pont" chaque tentative se solde par une déconnection de ma carte wifi ???!!! Alors tant pis ça doit venir de moi...le boulet...lol Merci quand même
Kenobi17 Posté(e) le 24 juillet 2006 Posté(e) le 24 juillet 2006 Salut pour ton message d'erreur (l'adresse est deja attribuée) c'est parce que tu doit avoir l'adresse ip qui est deja utilisé sur l'une des 2 cartes reseaux que tu as sur ton portable (la wifi et la ethernet) il faut que tu modifie cette adresse pour pouvoir l'utiliser dans la 1er solution voila bye
Messages recommandés