Xavyer Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 Bonjour, J'ai parcouru le forum mais je ne comprends pas comment agir. J'ai une Xbox avec une puce Executer 2. J'ai 2 disques durs: - Un de 20Go qu'un ami m'a donné. Il était dans sa xbox pucée également. - Un de 10go En branchant le disque de 20Go, j'ai une erreur 06. Avec le disque de 10Go, j'ai une erreur 16. Jene peux pas booter sur aucun CD/DVD Que me conseillez vous? Je ne suis pas très familier avec les terme xboxiens... D'avance merci
shadows 92 Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 slt, erreur 06 veut dire que ton pote ta passé son disque dur sans le deverouillé ... donc tu ne pourra jamais l'utilisé sauf si il le debloque sur sa console .... ++
bugess Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 (modifié) salut le DD de 10go, il viens de ou ??, il viens de loin? c'est une rime essaye de boot sur ce DD puce déactivée et recupere le CDMaster3, puis grave le sur un CD compatible genre CD-RW. @+ Modifié le 22 juillet 2006 par bugess
ded Posté(e) le 23 juillet 2006 Posté(e) le 23 juillet 2006 Salut sur hddunlock, le delock, est gratuit j'usqu'a 20 go. c'est puce activé ou désactivé que tu as une 16, avec le 10 go. @+
xam1311 Posté(e) le 24 juillet 2006 Posté(e) le 24 juillet 2006 (modifié) Salut sur hddunlock, le delock, est gratuit j'usqu'a 20 go. c'est puce activé ou désactivé que tu as une 16, avec le 10 go. @+ Faux j'ai du payer pour un seagate de 10 go hier et il était bien en dessous des 20 go c'était valable jusqu'en 14 juin From now and till June 14 it is absolutely FREE. Modifié le 24 juillet 2006 par xam1311
bugess Posté(e) le 24 juillet 2006 Posté(e) le 24 juillet 2006 re pour delocker ton DD, recupere le fichier eeprom.bin de la console . erreur 16, puce déactive, une puce avec bios recent contourne l'erreur. @+
Xavyer Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2006 (modifié) Salut à vous!!! Alors, j'ai bien compris que le dsique dur de 20Go avec lequel j'ai une erreur 06 est locké et ne peut être delocké que sur la XBox avec laquelle il a été locké... donc c'est pas la peine. Le disque de 10Go que j'ai récupéré n'a jamais fonctionné avec une xbox, j'ignore meme s'il est partitionné et contient des données PC. Que ma puce soit activée ou pas, j'ai tout le temps une erreur 16. Je ne peux pas booter sur des CD/DVD gravés type CDMaster3. Je n'ai pas ce fameux fichier eeprom.bin, à moins que mon ignorance soit plus grande que je ne le pensais... En cherchant un peu, certains disent que pour régler l'erreur 16 il faudrait mettre à jour ( ou plutot à l'heure!!) l'heure système. Est-ce vrai? Merci à tous. Modifié le 24 juillet 2006 par Xavyer
xam1311 Posté(e) le 24 juillet 2006 Posté(e) le 24 juillet 2006 ta puce n'est pas active sinon tu booterais sur le disque de 10 go
bugess Posté(e) le 24 juillet 2006 Posté(e) le 24 juillet 2006 re Si ton CDMaster est bien gravé et qu'il ne boot pas, sur puce fonctionnelle , il te faut remplacer ton bios de la puce. L'erreur 16 est due a une suite de pannes , provenant d'une coupure de courant supérieure a environ 6H et intervient suite a une erreur 13 Pour contourner une erreur 16 deux solutions: 1) repasser au moins en erreur13 -> faire booter la console sur un Ms Dash (voir un Dash tout court pour une puce) pour la mettre à l'heure. pas possible dans ton cas 2) avoir le bios qui va bien, à savoir un X2 4981, 4983 ou 5035 . Mais là, le soucis, c'est le flash de la puce
jp33 Posté(e) le 26 juillet 2006 Posté(e) le 26 juillet 2006 1) ..... pas possible dans ton cas Là, tu t'avances un poil, il peut très bien coller un MS Dash dessus le 10Go à l'aide d'un xboxhdm .... ce n'est pas la solution la plus simple avec une puce, mais il faut bien que les solutions pour exploit leur file un coup de main, elles sont tellement limitées ....
bugess Posté(e) le 26 juillet 2006 Posté(e) le 26 juillet 2006 (modifié) re jp33, on peux le faire, bon rappel de ta part, je n'y avais pas pensé mais en laissant de coté la partie lock du DD annotation après un flasch en plein sommeil "réalisable puisque le DD est délocké" Modifié le 27 juillet 2006 par bugess
Messages recommandés