Fata Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 (modifié) Hello ! J'ai recement fait l'acquisition d'une DS lite et, me promenant a droite a gauche sur les forums j'ai trouvé le votre, veritable mine d'information. J'ai un peu bidouillé avec ma PSP mais je reste quand meme relativement novice dans le domaine ... Au fil de mes lectures j'ai décidé d'opter pour l'option EZ Flash 4 lite + MK4 mini. Je viens d'aller chercher mon colis a la poste (paye ta queue le samedi avec tous les ptits vieux) et me voici devant mon pc avec tous les accessoires devant moi ... Premiere constatation, la micro SD c'est vraiment la merde pour la retirer du EZ4, je suis pour le moment obligé de le dévissé a chaque fois ... si qqun a une autre methode je suis preneur ... Bon j'en arrive a ma ou mes questions plutot ... Naïf je croyais qu'il suffisait que je mettent mes backup sur ma carte SD pour que ca marche mais apparement ... non Ma question est la suivante ... qqun pourrait me dire ce qu'il faut faire depuis le debut pour que ca marche ? (vous pouvez passer les étapes genre : 1.Debaler le colis ... etc ) Ce que j'ai fait ... J'ai crée un dossier "Saver" a la racine de la carte SD ... Apparement ca sert a rien, mais en essayant de lancer le truc ca m'a dit "error no file Saver found". Donc j'ai fait ca, mais vous aller surement pouvoir me dire que ce n'etait pas necessaire J'ai telecharger un fichier ezfla_up.bin pour patcher je ne sais trop quoi en maintenant "R" enfoncé au demarage de la DS. Ca a marché (comme quoi je dois pas etre si con que j'en ai l'air ) J'ai modifié un backup .nds avec le EZclient ... et j'ai reussi a lancer le backup et a y jouer. Dois je modifier chacun de mes backup de la sorte et les mettre sur la carte SD pour que ca fonctionne ? Y a t'il quelque chose a parametrer dans le MK4 mini (je sais que c'est pas le bon endroit pour demander ca mais pour pas poser des sujets partout ...) ou faut il juste la laisser sur la fonction GBA ? (parcequ'il y avait un petit cd avec) Par avance merci d'eclairer ma lanterne Fata Modifié le 23 juillet 2006 par Fata
Le_Zouave Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 pour retirer la microSD facilement il suffit de ne pas trop l'enfoncer. Le mieux c'est d'utiliser ton ongle sur le bord de la cartouche de sorte que la microSD ne resorte pas mais ne soit pas completement enfoncé. Ensuite il ne pas pas utiliser l'EZClient mais l'EZ4Client. Pour le MK4-mini, il y a une chose très très très importante à savoir faire : appuyer sur B. Si jamais ton bouton B est HS où alors tu n'en as pas l'envie d'appuyer sur B, je crois bien que c'est définitivement foutu. Pour le reste des questions, utilise l'EZ4Client.
Fata Posté(e) le 23 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2006 Ok merci pour ces réponses, et sinon niveau batterie j'ai l'impression que l'autonomie a pris une serieux coup dans les gencives ... c'est moi qui me fait des idées ?
pesos Posté(e) le 23 juillet 2006 Posté(e) le 23 juillet 2006 Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Merci de faire le nécessaire.
Le_Zouave Posté(e) le 23 juillet 2006 Posté(e) le 23 juillet 2006 Ben tu as 2 ports qui marchent, le slot 1 et le slot 2, forcément ça consomme plus qu'avec juste un port d'utilisé.
Fata Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2006 (modifié) Ok merci J'ai rencontré un autre petit probleme assez genant a plusieurs reprises ... Mes sauvegardes disparaissent. J'ai une carte 1giga ou j'ai mis pas mal de truc, je sauvegarde un jeux, j'essaye 3 jours aprés, et y a plus de sauvegarde Vous avez une idée d'ou ca vient ? Modifié le 28 juillet 2006 par Fata
Fata Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2006 je ne sais pas Je sauvegarde un jeux, j'eteind la console ... je rallume quelques jours aprés et le jeux ne trouve aucune sauvegarde et me propose de faire une nouvelle partie. Ca me l'a fait avec plusieurs jeux. Faut créer un dossier ou quelque chose ? Ca peut venir de quoi ?
killerbong Posté(e) le 30 juillet 2006 Posté(e) le 30 juillet 2006 je ne sais pas Je sauvegarde un jeux, j'eteind la console ... je rallume quelques jours aprés et le jeux ne trouve aucune sauvegarde et me propose de faire une nouvelle partie. Ca me l'a fait avec plusieurs jeux. Faut créer un dossier ou quelque chose ? Ca peut venir de quoi ? Tu avais redémarré la DS en mode DS après avoir joué ? Ou tu n'as redémarré la DS que 3 jour après ? C'est une supposition, je me plante peu etre mais si tu sauvegardes, c'est enregistré dans la SRAM et se n'est que lors du prochain démarrage que la sauvegarde est créé sur la SD. Donc peu etre que la SRAM n'est pas capable de garder les données 3 jours de suites... Simple supposition....
Le_Zouave Posté(e) le 31 juillet 2006 Posté(e) le 31 juillet 2006 1/ faut rallumer la console juste après l'avoir etteint pour transferer la sauvegarde 2/ il faut utiliser l'ezclient SUR la SD pour que les .sav se créé. S'il n'y en a pas (genre t'as utilisé l'EZ4Client sur ton disque dur puis tu as mis sur SD sans le repertoire Saver) ça ne se créera pas.
Fata Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2006 Alors effectivement je n'ai pas rallumé la console juste aprés avoir fini de jouer ... Par contre quelle est cette histoire de saver ? J'ai crée un dossier Saver a la racine de la SD mais c'est tout ... Pour ce qui concerne le soft EZ je m'en sert pour transformer les rom mais rien d'autre ... Quelle est la marche a suivre exactement pour que je puisse sauvegarder correctement hormis le fait de rallumer la console juste aprés avoir fini ? Merci d'avance, on va y arriver a force
Le_Zouave Posté(e) le 31 juillet 2006 Posté(e) le 31 juillet 2006 il faut mettre la lettre du lecteur SD dans le programme EZ4Client de sorte qu'il transfère la rom sur la SD tout en patchant. celà crée le .sav adéquat en même temps. Sans .sav, forcément ça sauve pas.
Fata Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Posté(e) le 2 août 2006 okkkkkkkkkkkkk moi je patché le rom sur le dur et je le mettais sur la carte aprés ... tout s'explique ... merci
Messages recommandés