vmaxspeed3 Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 bonjour en relisant un post sur les alim, j'ai lu que bugess conseillait le pontage des fils brun et blanc pour simuler la presence de la cm. Dans cette config, mon alim branchée au secteur fait tourner un dd ( yes !, je la croyais bien foutue ). sans le pontage elle veut rien savoir. est ce que cela signifie que mon alim marchera avec une carte mere si j'en retrouve une?
bugess Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 re oui ton alime est fonctionnelle, tu peux avoir un problème sur le connecteur de la CM ou une piste du circuit, sort ta loupe et suit la connexion jusqu'au PIC16, microchips qui gére les fonction de la console, power / eject / alime DD etc. @+
vmaxspeed3 Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2006 re bugess ( et merci pour ton aide ) alors je résume la situation: le mois dernier mon fils laisse la console allumée derriere les carreaux par grand soleil. j'arrive 3 heures après et j'eteinds la console. le lendemain elle ne voulait plus demarrer. je teste le fusiblede l'alim, il est ok, aucune brulure apparente par ailleurs. je retente le remontage de l'alim plusieurs jours apres sans succes. je remplace l'alim par une 1.4 en modifiant les broches et la console marche nickel. aujourd'hui par curiosité et avant de jeter l'alim defectueuse, je mesure les valeurs que tu donnes dans ton post, j'obtiens les mêmes, c'est a dire celles d'une alim fonctionelle. j'y comprends plus rien.
vmaxspeed3 Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2006 ok apres une ultime verif, les valeurs sont bonnes mais après pontage seulement. sans le pontage, je n'ai rien entre le rouge et le noir, je ne trouve pas les 3.3 v mais 0 v. c'est pas normal ça? y a t'il une solution?
bugess Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 re tu n'as pas compris le fonctionnement d'une alime. pour tout les dépanneurs console branché au réseau , xbox éteinte, l'alime est toujours sous tension coté primaire 220V et uneseule tension au secondaire 3.3V sur le fil brun ou violet sur les premières version. Cette tension permanente mesurable entre le fil brun et des fils noir, permet lors d'une action sur power ou eject de commander la mise sous tension des sorties de l'alime, via un PIC16, qui regroupe toute les commandes de puissance de la console. J'arrive au fonctionnement, le PIC envoye 3.2V sur le fil blanc qui commande les régulateurs des differentes sorties 3.3V orange /5V rouge / 12V jaune les fils noir sont tous de masse "0V" Donc dans mon topic, le fait de faire un pont entre le fil brun et blanc simule la fonction de la CM, permettant de mesures les tensions et en conclure par l'état de l'alimentation. Dans ton cas, elle est bonne, le reste ce situe au niveau de la CM, échauffement. Et si tu as bien suivi mon topic, pour finaliser le teste de l'alime, il faut la faire tourner en charge, en branchant un DD . Je vais juste rajouter l'action du fil bleu, ce fil est la commande de défaut de la CM, lors d'une surchauffe / surtension / court circuit un CI mesure en permanence la consommation, comme une alarme de voiture , qui coupe la console en cas de différence. @+
Messages recommandés