Messages recommandés

Posté(e)

j'ai pris une plaque de 15mm pour mon support, ça ira je pense

je vais renforcer le tout avec vis/colle/L en métal à visser

• Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Hmm, si c'est 15mm en tout, c'est pas assez. La platine ne se ferme pas plus que 25mm je pense.

Mais j'suis con, c'est pour ton support, donc y a déjà une épaisseur :)

Posté(e)

Moi les volants j'ai laché depuis la mauvaise expérience sur ma PS1 ,ou impossible de finir 1 tour sans avoir mal aux bras ,mais la sa due changé :)mais je reste fidele au pad :P

Posté(e)

Deagle, j'ai trouvé ça sur le forum Officiel, si ça peut aider...

p1010003bp4.jpg

p1010006tp3.jpg

A little ingenuity and around $25 at Home Depot

p1010006ea1.jpg

Disclaimer: This thing is by no means pretty, professional-looking, or showy. It is easy to make, functional, stores easily, and is right at home in a living room.

I make no claims that it was my idea to do it this way, I am just passing on my method.

Tools:

- Hacksaw or other saw able to cut PVC

- Wrench to tighten bolts

- PVC Pipe Cement (Low-odor if possible)

- Drill

Ingredients:

- All PVC Piping 1 1/4 inch Diameter

- (2) 5 foot length PVC pipe

- (2) "T" junction connectors

- (4) "L" or 90 degree connectors

- (1) 45 degree bend connector

- (4) PVC threaded endcaps

- (1) 10inch X 8inch laminated shelving scrap (any Home Depot should have a pile of scraps or be able to cut one for very cheap)

- 3.5 inch x 5/8 bolts/nuts (long enough to get through PVC and Shelf w/ room to tighten)

- (1) Smallish plain dry-erase board (8in x 12in or so)

- (2) "C" mounts w/ small bolts

- (1) roll of door seal tape (wider the better)

OK, These are the parts I used, feel free to add/subtract as your application needs. There will be a lot of trial and error to get the right fit

Lower Leg Section:

p1010007gj8.jpg

Take one of the long PVC stretches, and cut it in half. Take the 2 halves, and connect them with the 45degree angle piece.

Take this part, and sit down where you will be sitting while you race. get an idea of how long each needs to be, and visualize the position you will be siting in.

At the bottom, attach the "T" connector, and cut 2 6inch or so pieces, extending the "T". At the end of the extensions, put an "L" angled down. This will be the feet.

Use the clamps to attach the dry-erase board to the bottom of the "T" section. fasten with shorter screws or bolts. Cover surface/bottom of pedal assembly with door seal tape to keep pedals from sliding.

Upper Section:

p1010002uk0.jpg

From the 45degree angled piece up, Place the other "T" connector, with longer extensions out. Make sure these are long enough to reach to the next couch cusion, or not too long if you use a chair.

At the ends of the "arms" place another "L" reaching down. these feet will keep the wheel above your lap. Place caps at the ends of the "L"

on the top of the "T", place the small shelf section, and mark where you will drill. make 3 holes, bolt shelf to the top of the "T" and attach the included table mount securely.

Put the wheel on and make and adjustments (shorter/longer/taller) so the wheel is in a comfortable spot.

Once everything is good, use the cement to glue all the pieces into place (dont glue the 45degree piece at one end if you want to store it in 2 pieces and allow it ot flex)

That is about it....See you on the track!

Ca a l'air pas mal, et surtout pas cher (25$).

PS : Ne me quotez pas ! :P

Posté(e)
The Mulot, ils vendent une platine spécialement pour le volant crosoft, 12 Euros.

ok merci

Par contre J'ai cherché sur le site officiel de playseat, impossible de trouver....

C'est ou??

Posté(e)

Favouille: t'a pas du faire attention plus haut, je demandais pourquoi t'avais mis page précédente que le jeu passerait gold demain, t'a dit ça comme ça ou pas ? mais j'espère qu'il le sera cette semaine, on verras bien.

Posté(e)
Favouille: t'a pas du faire attention plus haut, je demandais pourquoi t'avais mis page précédente que le jeu passerait gold demain, t'a dit ça comme ça ou pas ? mais j'espère qu'il le sera cette semaine, on verras bien.

Désolé, je l'ai lu, mais franchement, je sais plus où. Trop d'infos/de contres infos sur ce jeu et cette démo :marteau:

Sinon, pour la platine Playseats pour le volant, Clubic en parle ICI

Mais ce n'est annoncé que pour Mai 2007.

A noter que la version EVO est dispo chez Surcouf pour 399 Euros aussi.

@ pluche

Posté(e)
The Mulot, ils vendent une platine spécialement pour le volant crosoft, 12 Euros.

Le Duc, pour la vue cockpit, je ne suis pas déçu, parce qu'avec le volant, c'est la vue capot

la plus jouable. Et ils n'ont pas pu modéliser les intérieurs, parce que chaque voiture dispose de

3 niveaux d'allègement différents (qui change donc l'intérieur), ce qui faisait plus de 900 cockpits

à modéliser...

Et pour les screens, il faut savoir comme ça a été dit que non seuleument la compression augmente

l'aliasing, mais surtout, le AA4X n'est apparemment dispo que lors des replays, et pas en course.

@ pluche

Au risque de passer pour un Noob, c'est quoi le AA4X? et pourquoi le terme "locké" pour le 60 fpm? c'est en 60 ou pas du tout non? :blink:

Posté(e)

ok merci

Par contre J'ai cherché sur le site officiel de playseat, impossible de trouver....

C'est ou??

Voila l option pour le volant microsoft ICI

G essayé de mettre une cale en bois ou autre pour l epaisseur mais rien a faire il tient mal!

La platine en optin doit servir a clipser le volant directement au bras sans passer par la molette de fixation.

Posté(e)

Favouille: Pas grave, enfin il y aurait quelques chances qu'il passe gold cette semaine alors, si c'est vrai tant mieux mais je reste sur mes gardes.

Posté(e)
Au risque de passer pour un Noob, c'est quoi le AA4X? et pourquoi le terme "locké" pour le 60 fpm? c'est en 60 ou pas du tout non? :blink:

Ca veut dire Anti-Aliasing, c'est ce qui "supprime" les effets d'escalier. En contrepartie, ça bouffe énormément

de ressources, et donc dans Forza, l'AA n'est activé que dans les replays, puisque ceux-ci ne sont qu'en 30 im/s.

Et "locké" à 60fps, ça veut dire que le jeu n'ira jamais en dessous, quoi qu'il y ait à l'écran. Il restera toujours

à 60 images par secondes. Comparé à PGR3 par exemple, et ses 30 im/s, le jeu est évidemment bien plus fluide, donc

une meilleure impression de vitesse et un plus grand confort visuel en découlent.

@ pluche

Posté(e)

wai je comptais me faire pareil...

Mais j'ai deja deux VTT dans le petit appart... si je fais un truc du genre... ca va etre super pratique a vivre lol

Alors je reflechis, a un système pliable ^^

++

Posté(e)
voilà le support que je me suis construit, c'est pas joli mais résistant et confortable :D

supportvolantnk5.th.jpg

Tu ne mets pas une butée ou quelquechose derrière le pédalier?

J'ai souvent eut ce problème avec mon volant, il avait tendance à glisser un peu...

Posté(e)
voilà le support que je me suis construit, c'est pas joli mais résistant et confortable :D

supportvolantnk5.th.jpg

Tu ne mets pas une butée ou quelquechose derrière le pédalier?

J'ai souvent eut ce problème avec mon volant, il avait tendance à glisser un peu...

là il glisse pas du tout celui du DFP

je verrai pour une butée une fois que j'aurai testé le microsoft

Posté(e)

supportvolantnk5.th.jpg

Deagle, j'ai jeté le même hier.

Je l'avais fabriqué avec les panneaux latéraux en 15mm, et c'était pas assez épais. Et puis, ça prenait trop de place.

Sinon, pour les moins exigeants d'entre vous, et qui veulent pas se ruiner, j'me sers de ça, qui fontionne très bien :

mg4257mm2.jpg

13 Euros chez Ikéa (Réf. RIAN) :P