sebou89 Posté(e) le 21 juillet 2006 Posté(e) le 21 juillet 2006 Bonjour a tous! j'ai entendu parle il y a pas longtemps parler d'une nouvelle technologie appeler " carte physique " j'ai fait quelque recherche et je me suis apercu que ce type de carte vallais un peu cher (300£) et puisque je me suis acheter une nouvelle carte graphique il n'y a pas tres longtems ( aujourd'hui pour etre plus precis) * une RADEON X1600 Pro512mb * , je vais attendre avant de depenser encore . sauf pour une nouvelle ecran ( pour aller avec ma carte biensur ) alors voici donc ma question! je voulais savoir si il existait un programme ou un moyen pour pouvoir prendre par exemple 128mb de ma carte video et de l'utiliser comme carte physique ?? je sais que sa semble inutile...mais j'aimerais bien le faire si on le peu . alors merci beaucoup de m'aider dans ma recherche
deagle Posté(e) le 21 juillet 2006 Posté(e) le 21 juillet 2006 une carte physique c'est un processeur équivalent aux gros Pentium avec de la mémoire RAM rapide tu ne peux donc pas faire comme si tu en avais une avec des composants actuels de toute façon ces cartes ont un interêt nul, car extrêmement peu de jeux l'utilisent et les performances sont moins bonnes en l'utilisant, et les jeux sont à peine plus détaillés
sebou89 Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2006 salut ok merci . bon vas falloir que j'attende pour le 4core de intel de toute façon ces cartes ont un interêt nul, car extrêmement peu de jeux l'utilisent et les performances sont moins bonnes en l'utilisant, et les jeux sont à peine plus détaillés oui je sais , mais justement l'un de ces jeux, j'y joue..et je peux l'utiliser ...mais cest pas plus grave que sa ..mais carte devrais faire la faire a elle seule.. merci
SiZiOUS Posté(e) le 21 juillet 2006 Posté(e) le 21 juillet 2006 D'après PC Jeux, un des seuls jeux à l'utiliser c'est Ghost Recon (enfin le nouveau Tom Clancy) pour les explosions ... uniquement. On voit plus de particules. Autrement dit, intérêt : zéro. Mais bon c'est ce genre de proof of concept qui fait évoluer le marché. Rappelez vous les premiers accelerateurs 3D externes.
sebou89 Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2006 salut et tu es tomber pile dessus Ghost Recon (enfin le nouveau Tom Clancy) cest exactement ce jeu que je joue et il est tres bien
XxSpiritFroO Posté(e) le 21 juillet 2006 Posté(e) le 21 juillet 2006 (modifié) salut et tu es tomber pile dessus Ghost Recon (enfin le nouveau Tom Clancy) cest exactement ce jeu que je joue et il est tres bien C'est clair mais bon vu la config de fou que t'as déjà (cf signature) t'as po besoin de carte phisique ++ Modifié le 21 juillet 2006 par XxSpiritFroO
sebou89 Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2006 salut et tu es tomber pile dessus Ghost Recon (enfin le nouveau Tom Clancy) cest exactement ce jeu que je joue et il est tres bien C'est clair mais bon vu la config de fou que t'as déjà (cf signature) t'as po besoin de carte phisique ++ salut une configue de fou....oauis elle est pas si mal! mais cest sur qu'il y a toujours place a amelioration mais ma carte video , je vien de me la procurer il y a meme pas 6heure , donc quand je rentre du boulot je vais la tester . je vais vous tenir au courant.
djeid Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 Pareille je pense prendre un Sapphire RADEON X1600 Pro 512Mb si j'arrive a revendre mon ati x600xt,tu l'a payé combien t'as CG?!
sneak78 Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 (modifié) Ta X600XT est en AGP? si oui je suis ptet reprenneur. Sinon pour les cartes physique, l'avenir est à des cartes graphiques haut de gamme incluant un processeur dédié et partageant la RAM. Ca débarquera dès la prochaine génération à ce que j'en ai compris. En effet ces cartes physique sont chères et nescecittent un port PCI X supplémentaire. La carte graphique haut de gamme étant clairement conçue pour le jeu c'est logicquement sur celles ci qu'il faut integrer un procresseur dédié aux calculs physiques. Modifié le 22 juillet 2006 par sneak78
djeid Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 Ta X600XT est en AGP? si oui je suis ptet reprenneur. Nan c'est une PCI express
sneak78 Posté(e) le 23 juillet 2006 Posté(e) le 23 juillet 2006 Dommage, mon plan c'est de faire une dernière évolution hardware de mon PC en lui mettant une des plus puissantes cartes AGP possible, si possible Nvidia car je galère avec ma 9800pro sous linux et de rajouter encore 512 ou 1Go de RAM (j'ai 1Go pour l'instant). Après faudra changer de carte mère car l'AGP est mort prématurément (on n'a pas encore atteind ses limites mais marketing oblige ils arretent la prod pour forcer à revouveller son matos).
sebou89 Posté(e) le 23 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2006 Pareille je pense prendre un Sapphire RADEON X1600 Pro 512Mb si j'arrive a revendre mon ati x600xt,tu l'a payé combien t'as CG?! salut lol , oauis cest asser comique pareil. devine quel carte j'avais avant d'avoir ma X1600Pro..??! et moi ma carte je l'ai payer en canadien et je l'ai payer au prit du revendeur ..non de l'acheteur !.. mais si tu te situe au quebec , je peux verifier pour te faire un beau prix...
djeid Posté(e) le 23 juillet 2006 Posté(e) le 23 juillet 2006 Nan nan je n'habite pas au Quebec mais en France.
deagle Posté(e) le 23 juillet 2006 Posté(e) le 23 juillet 2006 Dommage, mon plan c'est de faire une dernière évolution hardware de mon PC en lui mettant une des plus puissantes cartes AGP possible, si possible Nvidia car je galère avec ma 9800pro sous linux et de rajouter encore 512 ou 1Go de RAM (j'ai 1Go pour l'instant). Après faudra changer de carte mère car l'AGP est mort prématurément (on n'a pas encore atteind ses limites mais marketing oblige ils arretent la prod pour forcer à revouveller son matos). la plus puissante en AGP est la nVidia 7800GS le problème est qu'elle a les perfs d'une 7600GT PciExpress, et le coût d'une 7900GT donc elle a un mauvais rapport perfs/prix moi aussi je pensais prendre une 7800GS, finalement j'ai changé totalement ma config
sebou89 Posté(e) le 23 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2006 salut Nan nan je n'habite pas au Quebec mais en France. dommage .. mais tout ca pour dire que j'avais une ati x600xt et jai changer pour une Radeon X1600Pro... elle est vraiment trop bien!
Messages recommandés