Tank86 Posté(e) le 20 juillet 2006 Posté(e) le 20 juillet 2006 (modifié) Salut a tous, Cela fait maintenant 1 mois que je possede cette magnifque console, qui est la xbox. Je possede une xbox 1.4 avec une spidergx (D0 soudé sur Carte Mere) et DD non locké (impossible) de 80Go. Depuis hier soir, ma console s'allume et fonctionne correctement (avec et sans puce) mais je n'ai aucun affichage (pas de signal), et je broie du noir :'( , par contre j'ai bien le son!. Il y a eu de l'orage et la foudre est tombé tout pres de chez moi ce qui a provoqué une coupure de courant et surement une surtension dans l'antenne. Une télé en est morte qui n'est pas celle ou la xbox était branchée. En essayant plusieurs fois de brancher et débrancher le cable video sur plusieurs TV (meme résultat, pas d'image). je me suis rendu compte que le D0 s'était déssoudé (clignotement rouge/vert de DD non locké). Je voulai essayer de forcer le mode Pal avec Enigmah_Videomode_Switchdisc.iso mais je doit d'abord ressouder le D0. Est-il possible que L'eeprom soit passé en ntsc a cette ocasion? l'encodeur video es-til mort? le chip video est'il mort? Ques que je peut essayer d'autre, je suis preneur pour tout essayer !!! Y a t'il un moyen de suaver ma carte mere, ou est elle définitevement HS ? Autrement savez-vous ou je peut retrouver une carte mere 1.4 sans racheter une nouvelle console !!! Merci Modifié le 20 juillet 2006 par Tank86
nk36 Posté(e) le 20 juillet 2006 Posté(e) le 20 juillet 2006 Ques que je peut essayer d'autre, je suis preneur pour tout essayer !!! Je dirai bien d'essayer de te pendre. . . mais pleurer serait déjà bien pour commencer mon petit tank . . . A bientot sur Bdx j'espere !
jp33 Posté(e) le 20 juillet 2006 Posté(e) le 20 juillet 2006 en NTSC, à moins d'avoir une télé à lampe, tu as un affichage en noir et blanc .... Il te reste la section achat/vente du forum ....
onix0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Posté(e) le 20 juillet 2006 Salut a tous, Cela fait maintenant 1 mois que je possede cette magnifque console, qui est la xbox... moi aussi j'ai eu le coup de foudre pour cette console
Tank86 Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2006 OK, bon ba d'apres ce que j'ai compris, jai plus qu'a me trouver une autre console ? Par contre es ce que queslqu'un pourai m'indiquer un topic permettant de préparer mon DD ( avce nimporte quelle methode pouvant se faire les yeux fermé ou par FTP) pour le mettre sur une autre console non pucée? parceque si j'en achete une autre ( pieces détachées trop chere ou introuvables) et que c'est une 1.6 je ne pourai pas mettre ma spider gx dedans ( jai coupé les pattes)... Ou alors un backup de disque !!!! merci
Tank86 Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Posté(e) le 8 août 2006 Bon pour ceux que ca interesse j'ai acheter une nouvelle carte mere ce qui m'a permis de ressuciter ma console, de plus j'en ai profiter pour installer l'exploit Ndure 2.3 (Xcalibur) avec ma puce ...
bugess Posté(e) le 8 août 2006 Posté(e) le 8 août 2006 salut heureux pour toi et ta console ton ancienne CM tu en fais quoi @+
jp33 Posté(e) le 8 août 2006 Posté(e) le 8 août 2006 de plus j'en ai profiter pour installer l'exploit Ndure 2.3 (Xcalibur) avec ma puce ... Euh ..... tu as fait comment avec un DD non lockable ?
Tank86 Posté(e) le 10 août 2006 Auteur Posté(e) le 10 août 2006 (modifié) Euh ..... tu as fait comment avec un DD non lockable ? Bien en fait je m'était trompé,j'avais regardé avec config magic qui me certifiait que ce DD n'était pas lockable, mais j'ai vérifié sur un site qui listait les DD lockable ou non pour xbox et j'ai vu que mon disque était lockable. Finalement j'ai donc essayer directement avec Le cd Xcalibur et ca a marché (enfin apres queleques petites galeres), donc mon DD était bien Lockable (Excelstor). Au début le cd d'excalibur ne voulait pas se lancer ecran noir (que j'ai toujours dailleur). j'ai copier Le dossier C et E d'Excalibur sur mon DD non locké par FTP avec ma puce puis j'ai bouté dessus toujours avec ma puce. C'est la que j'ai pu loker mon DD. Puis je me suis dit quand meme c'est bizar cet ecran noir, donc j'ai réessayer de booter avec Xcalibur (cd), et j'ai eu l'ecran noir (avec ou sans puce active). Bref au moment de l'ecran noir j'ai ejecté le CD sans éteindre la console et la ... OOH ma console affichait le menu d'Xcalibur ... Je remet le CD et tout fonctionne. résultat j'ai refait une installation complete d'Xcalibur (sans puce comme mon DD était locké (et j'ai pas oublié les backups ) ) puis j'ai enlever ma puce refermer la console et voila... Les actions décrite ne sont peut etre pas dans l'ordre j'était deja content que cela marche alors mes souvenirs sont plutot que j'était content que ca fonctionne Comme je n'avait pas spécialement besoin de ma puce et que je n'avait pas envie de souder (risques) j'avais juste mis ma puce avec le D0 alternatif et des grips fils !!! ;pour l'insatallation d'Xcalibur. La CM HS je sais pas encore ce que je vai en faire ( je doit aller au boulot je dévlloperait sur ce sujet ce soir) Modifié le 10 août 2006 par Tank86
jp33 Posté(e) le 10 août 2006 Posté(e) le 10 août 2006 Bien en fait je m'était trompé,j'avais regardé avec config magic qui me certifiait que ce DD n'étati pas lockable Config Magic ne peut pas se tromper, c'est le DD qui lui dit s'il est lockable ou pas, il ne l'invente pas, tu as confondu .... Finalement j'ai donc essayer directement avec Le cd Xcalibur et ca a marché, donc mon DD était bien Lockable (Excelstor). Il est bien ce CD finalement ... Par contre Au début le cd d'excalibur ne voulait pas se lancer ecran noir (que j'ai toujours dailleur). Normal, il prend son temps pour se lancer (15 bonnes secondes ...) Comme je n'avait pas spécialement besoin de ma puce Tu as raison, elles sont souvent inutiles ..
Tank86 Posté(e) le 10 août 2006 Auteur Posté(e) le 10 août 2006 (modifié) Me revoilà après une rude journée de travail !!! Config Magic ne peut pas se tromper, c'est le DD qui lui dit s'il est lockable ou pas, il ne l'invente pas, tu as confondu .... Désolé de te dire ça jp33 mais il me semble bien que config magic me disait bien que le disque n'était pas lockable (même si je n'avais pas mis mes lunettes ) (un bug ça peut toujours arriver).... bref maintenant il est locké et ça fonctionne parfaitement ... Il est bien ce CD finalement ... Oui merci a toi jp33 !!! mais je n'en ai jamais dit du mal ('finalement') Par contre Au début le cd d'Excalibur ne voulait pas se lancer écran noir (que j'ai toujours d’ailleurs). Normal, il prend son temps pour se lancer (15 bonnes secondes ...) En effet je vient de réessayer et comme tu dit il met bien 20 sec chez moi pour se lancer !!! pourtant je suis de nature patiente mais pas avec les Pc ou les consoles !!! En ce qui concerne la carte mère HS je n'ai pas encore décider de ce que j'allais en faire comme j'ai racheter une autre xbox pour pièces (lecteurs DVD HS) si je peut vendre la console HS en entière je préférerais mais bon ... j'avais aussi dans l'idée d'essayer de changer le transistor 2A comme sur les 1.6 (si c'est possible bien sur) pour voir ... au autrement peut être conserver les chips mémoires pour les rajouter sur celle qui marche ( je suis pas très chaud pour ça, je suis déjà content quelle fonctionne alors je verrai pour ça beaucoup plus tard). Donc je suis ouvert a toute proposition mais sans chercher a tout pris a vendre ... (il me reste donc une console xbox avec la carte mère HS et le Lecteur DVD (Thomson) Hs mais tout le reste fonctionne)... Autrement sans indiscrétions tu voudrai en faire quoi de la CM bugess ??? Modifié le 10 août 2006 par Tank86
Messages recommandés