Overture1928 Posté(e) le 20 juillet 2006 Posté(e) le 20 juillet 2006 Salut à tous! Après avoir vogué fort longtemps sur les pages de ce forum, je m'inscrit car me voilà face à un vrai problème... Après avoir démonté 2 PS2 HS, je me retrouve sur chaque avec une diode zener claquée. Une V4 et une V9. La V4 ayant son lecteur DVD presque mort, je me concentre sur la V9. La zener claquée a pour référence Z147o (il s'agit de la D024 sur l'alim). Comment puis-je connaitre une équivalence à cette référence afin de changer la diode? Merci par avance!
eremation Posté(e) le 20 juillet 2006 Posté(e) le 20 juillet 2006 slt http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=100972 a+
Overture1928 Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2006 Mouais... Heu, si je pose la question, c'est que je n'ai pas trouvé là la réponse... Donc, je reformule: quelqu'un sait-il comment connaitre les caractéristiques des composants (ici diodes) propriétaires Sony afin de les remplacer par des équivalents?
Mac Gyver Posté(e) le 21 juillet 2006 Posté(e) le 21 juillet 2006 Bonsoir, Tu as testés avec une autre alimentation ?
Overture1928 Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2006 Peut-être suis_je susceptible, peut-être êtes-vous habitués aux newbie troller, je ne sais pas... Donc, j'ai un BTS électronique, j'ai testé avec une autre alim (console ok, c'est bien l'alim qui merde), j'ai vérifiée mon alim et j'ai trouvé les diodes HS. Ma question est toujours la même: y a-t'il un moyen de connaitre les équivalences de références afin de remplacer ces diodes? Si la réponse est non, je n'en ferai pas une dépression!
Mac Gyver Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 Bonjour, As ton avis comment ont fait pour connaitre la valeur d'un composant Hs non nomenclaturé ????? Ont prend la même piéces, ont déssoude les composant Hs, ont prend leur valeur, ont commande les piéces, ont change et bien évidemment ont note tout ceci sur un post it que l'ont aura perdu dans 1 Semaine. Tu as une autre alimentation, a toi de jouer.
Overture1928 Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2006 Bon, alors je n'ai plus qu'à récupérer une alim similaire: enfer et dame nation, je possède à l'heure actuelle 1 V3 ok, 1 V4 HS, 1 V9 HS et 1 de 50004 ok, soit une de chaque modèle! Non, vraiment, on croierait que s'est fait exprès!
Mac Gyver Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 Bonjour, Toutes Tes alimentations sauf V3 sont adaptable aprés a savoir si c'est exactement le même modéle, tu es le seul a pouvoir nous le dire sachant qu'il y a tout de même pas mal de version d'alimentation quand même... ^_^ ^_^ ^_^
Overture1928 Posté(e) le 23 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2006 Youpi! J'ai récupéré une V9, l'alim est identique! Si ça c'est pas une bonne nouvelle! Y'a plus qu'à déterminer les caractéristiques de la zener, la remplacer, et prier pour que ce soit le seul problème sur l'alim HS!
Messages recommandés