FlFF Posté(e) le 18 décembre 2003 Posté(e) le 18 décembre 2003 Bon, je ne remet pas en cause le droit que nous avons d'utiliser des copies privées, bien au contraire, mais les méthodes pour y parvenir me semblent bien frauduleuses... - Utilisation de BIOS hackés, dérivés des BIOS de chez M$ donc créés sur la base d'une violation de copyright, - Utilisation de logiciels compilés avec le XDK sans l'accord de M$, ce qui est également interdit. Effectivement il n'y a pour l'instant pas d'autres possibilité d'utiliser des backups de jeux pour Xbox, je comprend totalement que des particuliers puissent utiliser ces systèmes dans leur coin et que M$ n'y peut rien, mais alors rien du tout. Mais ce qui me semble plus dur à comprendre, c'est comment des entreprises peuvent-elles vendre des Xbox contenant ces morceaux de code frauduleux?? Aussi bien le BIOS que le dashboard alternatif? Ces sociétés ont-elles le droit de vendre de tels systèmes? Ou alors elles font ça en attendant que M$ se réveille et sorte son baton pour leur taper sur les doigts? Quels risques encourent-elles?
Invité JBAM Posté(e) le 18 décembre 2003 Posté(e) le 18 décembre 2003 c'est clair qu'une entreprise n'a pas droit de vendre une xbox avec un bios hacke ou une installation d'un soft compiler avec xdk microsoft sans licence et accord . maintenant que vas t'il se passer ??? microsoft va se reveiller et condane tous les magasins ??? ont vont il laisser courir (sachant que cela est tres favorable au vente de xbox et donc conquerir un peu plus de la part du gateau) seul le temps nous le dira A+ jbam
Pink Floyd Posté(e) le 18 décembre 2003 Posté(e) le 18 décembre 2003 au contraire ca fe du bien a corosft puisqu'il vend les xbox prix coutant voir a perte... ( j'avais vu qu'il avait eu l'autorisation ) en fait tout les benefice sont fe par la vente de jeux. or xbox hacké -> vente accessoire -> vente jeux ou aussi xbox hacké -> plus de garentie -> rachat de XBOX
gorgole Posté(e) le 18 décembre 2003 Posté(e) le 18 décembre 2003 Salut, J'ai parcouru le site de Microsoft et il est dit et je cite: "Or, beaucoup de gens ignorent que les copies, réservées à un usage privé, ne sont pas autorisées en matière de logiciels, contrairement aux enregistrements audio ou vidéo de musiques ou de films." D'après ce que j'ai compris, à partir du moment où l'on a la licence d'un logiciel, si celui-ci est déterioré, une simple demande écrite à l'éditeur permet son remplacement. Un logiciel étant nominatif car possédant un numéro contrairement aux CD et DVD (vidéo et audio). Mais, parce ce qu'il y a un "mais", il s'entend dire que la loi Française permet les copies privées même des logiciels, mais dans certains cas. Toutes les licences des logiciels (jeux Xbox par exemples) ne sont pas les même selon les éditeurs. Si la licence s'appuie sur les textes internationaux, c'est elle qui prédomine et non plus la loi française. Mais (encore un), pour l'instant, la copie privée de logiciel est "tolérée". Alors pas de stress. NB : pour ceux qui ne sont pas d'accord ou qui ont lu autre chose, je tiens à préciser que tout cela ne sort pas de mon petit cerveau, mais de textes que j'ai lu à droite à gauche. Sur ce point là, je ne demande qu'à être contredit!!
Pink Floyd Posté(e) le 18 décembre 2003 Posté(e) le 18 décembre 2003 gorgole : "D'après ce que j'ai compris, à partir du moment où l'on a la licence d'un logiciel, si celui-ci est déterioré, une simple demande écrite à l'éditeur permet son remplacement. Un logiciel étant nominatif car possédant un numéro contrairement aux CD et DVD (vidéo et audio). " suis d'accord avec toi mais ca c de la pure theorie de me*** ma mere a derniere explose un CD original dans son lecteur DVD j'ai telephoner a l'editeur lui explicant le pb, que j'ai la facture, les morceau et tout et tout , l'editeur repond que c pas ca fote qu'il faut gueler au fabricant du lecteur et ensuite j'ai jouer au ping pong entre l'editeur et le fabricant, jusqu'a abandonner et retelecharger le CD sur le net...
gorgole Posté(e) le 18 décembre 2003 Posté(e) le 18 décembre 2003 suis d'accord avec toi mais ca c de la pure theorie de me*** Oui, mais moi aussi je suis d'accord que c de la theorie de caca. Au fait, tu parles bien d'un cd-rom, pas d'un cd audio. Et de toutes façons, je sais bien que même si tu es dans ton droit de demander un remplacement, tu vas passer par les étapes habituelles: 1er contact : - non, c'est pas possible 2ème contact - c'est pas à nous qu'il faut s'adresser. 3ème contact - d'accord, faites un courrier. 4èmecontact - on n'a rien reçu. Refaites un courrier avec accusé de réception. nième contact - [changement d'interlocuteur] J'suis pas au courant. Faites un courrier. et re-contact : - on vous l'envoie, vous le recevrez par pigeon voyageur dans 2 à trois ans si les chasseurs l'ont pas descendu. En tout cas pour moi, si tu possède quelque chose quel qu'il soit de matériel : t'en fait ce que tu veux, sinon c'est de la location.
Pink Floyd Posté(e) le 18 décembre 2003 Posté(e) le 18 décembre 2003 MDR ! c exactement ca on nous prend pour des
daerlnaxe Posté(e) le 18 décembre 2003 Posté(e) le 18 décembre 2003 (modifié) alors je sais pas si elle va ou si elle a changée mais il sera précisé que la copie d'une K7, d'un cd audio ou d'un jeu sera soumise au bon vouloir de l'editeur... meme si vous avez l'original... demain, tous pirates ? Ce qui est totalement absurde dans l'histoire... c qu'en plus la protection des médias sera légale car jusqu'alors elle ne l'etait pas puisque tout utilisateur devait pouvoir faire la copie de son original. Alors qu'on sait que certains lecteurs ne lisent pas les cds audios, que ceux ci ne tournent parfois pas sur un pc etc etc.... Tres intelligent quoi... Au niveau des puces des bios etc etc il y avait eu qqs proces mais qui n'ont pas aboutit notamment pour bleem, étant donné qu'ils n'utilisaient pas les sources ni des infos émanant de sony meme ils ne pouvaient pas etre tenus responsables... de meme au niveau des puces il me semble. Modifié le 18 décembre 2003 par daerlnaxe
redgob Posté(e) le 18 décembre 2003 Posté(e) le 18 décembre 2003 Les système anti-copies ne sont pas illégaux : la copie privée est une tolérance et pas un droit. Ce qui est scandaleus, c'est que les mêmes éditeurs qui utilisent des systèmes anti-copies touchent des droits sur tous les médias vierges vendus en france au titre de la copie privée.
daerlnaxe Posté(e) le 18 décembre 2003 Posté(e) le 18 décembre 2003 (modifié) mhh non pas exactement d'abord il faut savoir qu'il y a eu un collectif montés avec les gens qui ne pouvaient pas lire les médias qu'ils avaient ht sur leur platine, chaine hi fi autoradio etc etc... et qu'il est apparut clairement une faille dans le domaine a savoir que l'editeur devait imperativement fournir une version qui fonctionnait a ces personnes faute de quoi il devait les indemniser. et donc a été démontré dans la foulée que la mise en place d'un systeme anti copie était lié a un vide juridique puisqu'en revanche et contrairement a la legislation américaine la copie en france est un droit. C'est justement a cause de ce procès que la loi va etre modifiée, dans les articles liés au domaine, n'est interdit que les copies a usage autre que personnel d'ailleurs, et si on remarque une chose c'est que sont mis en examen essentiellement les gens qui fournissent sur le net ou qui vendent , d'une part pour incitation et détérioration et de l'autre exploitation du produit de facon non conforme a la licence. Je parle ici de licence car il y a des amalgames fréquent par exemple sur les freeware et l'open source, puisque certaines personnes confondent les deux, et de surcroit bien qu'un freeware permette son utilisation il faut qu'il mentionne la libre diffusion sinon vous contrevenez tout de meme aux droits liés a la propriété intellectuelle. En ce qui concerne le re-versement de cette taxe sur les médias vierges, ce ne sont pas tous les editeurs mais principalement les majors de disque qui en beneficient puisque cette taxe a pour but d'aider les jeunes groupes a démarrer (soit disant) alors qu'en réalité l'industrie musicale n'a montré des baisses que cette année et non en raison du piratage mais plutot en raison de la conjoncture ce qui s'explique aisémment puisqu'en général les gens qui aiment vraiment un groupe n'iront pas le pirater alors que ceux qui l'aiment juste "comme ca" prendront les mp3, on retrouve ici le principe de la K7 audio copie de l'originale qu'on a tous fait... . En revanche l'industrie du jeux vidéo qui est une des celles sinon la plus touchée ne bénéficie pas ou prou de cette taxe ce qui a fait hurler pas mal de monde a sa mise en place et par conséquent des pétitions naitre.... Donc a présent comme je l'expliquais bientot, si ce n'est deja fait vous n'aurez pas non plus le droit de conserver une copie de votre original chez vous... sauf si l'editeur oublie de le préciser ou en donne la permission...; Comme de toute facon il vous sera tres dur voire impossible d'obtenir une copie via l'editeur puisqu'en plus il faudra présenter une facture, bon courage ... ils s'étonneront apres de voir fleurir kazaa de personnes suplémentaires pour prendre des isos ou des mp3.... Modifié le 18 décembre 2003 par daerlnaxe
ronnie Posté(e) le 19 décembre 2003 Posté(e) le 19 décembre 2003 je me pose une question, si on achete un jeu , qu'on se fait une copie de sauvegarde que l'on se fait cambrioler et qu'il nous reste seulement la copie. Est-on hors la loi vu qu'on a la copie mais pas l'original ? Si oui, à quoi sert une copie de sauvegarde si il faut absolument posseder l'original?
daerlnaxe Posté(e) le 19 décembre 2003 Posté(e) le 19 décembre 2003 une copie de sauvegarde te permet entre autre de pouvoir jouer avec elle et donc d'épargner des rayures a ton jeu... Egalement, mais la je sors du cadre de la légalité ca peut aussi servir quand t'as un pote qui te raye tout tes cds quand tu lui passes de pouvoir lui préter les jeux (car si tu refuses ca vire au drame) et toi de pouvoir dormir sur tes deux oreilles .... c du vécu, j'ai deux potes qui sont des véritables broyeurs de cd... genre laisser un cd face lisible sur une chaise en paille alors que tu lui as dit ét répeter en lui passant qu'il pourrait pas supporter des rayures en plus... ou bien un autre qui m'a pommé command and conquer 3 alors que je l'avais ht depuis 1 semaine.... a sa sortie en plus, au prix fort au virgin. Bref la copie de sauvegarde mot pour mot vis a vis de la loi ca te sers qu'a un usage personnel, par contre je ne me souviens plus par exemple dans le cas des jeux pc si la restriction s'applique a une machine, si otutes les machines sont a toi... et oui c'est un peu con d'acheter 3 fois le meme jeu si tu as 3 pcs chez toi pour jouer avec tes freres par exemple... Donc en fait pas mal de monde contourne la loi au quotidien mais pas de facon véritablement pénalisante pour les éditeurs, mais par contre apres y'a les gens qui arpentent des logiciels P2P et qui n'achetent jamais rien, ceux la ne pensent pas que si les gens qui développent ne rentrent pas dans leurs frais ils vont fermer... en faisant l'inventaire de tous mes jeux, vu que je joue depuis la master system j'ai pu me rendre compte du nombre de bons studios, tel adeline software qui ont mis la clé sous la porte... ca fait peine... Alors je critique pas spécialement la scene w... je nommerai pas pour pas me fair bannir mais ce mouvement a la base partait du principe que les jeux étaient trop cher et qu'il fallait les faire baisser, de meme le but etait de tester le jeu et s'il plaisait réellement de l'ht... a la vue de la démocratisation de l'adsl et des % lié au piratage qui est un fléau pour l'industrie du jeu je peux assurer que ces objectifs sont bien loin ! Faut pas s'étonner aussi si les jeux sont prévus grand public a présent et manquent d'originalité... Peut etre que certains d'entre vous trouveront que je m'éloigne du sujet mais le hack de la xbox ou des autres consoles, c en majeure partie a des fins pas tres nette et c compréhensible mais bon faut pas oublier de récompenser ceux qui se sont donnés un mal fou a développer un hit.. sinon y'en aura de moins en moins.
Messages recommandés