Mauvais Flashage Tsop Avec Phoenix

Messages recommandés

Invité virtualdub
Posté(e)

J'ai une bobox 1.1 et j'ai voulu flasher le TSOP avec la méthode PHOENIX. Tous c'est bien passé, mais lorsque j'ai voulu redémarrer après le flash, la console refuse de démarrer. Elle démarre et s'arrête 2 fois et au 3ème allumage elle clignote rouge. J'ai flashé le TSOP avec EVOXM7_EF.bin (1méga), est-ce le bon bios? Après j'ai placé une puce matrix sans soudure, qu'on m'a prété, et là la console redémarre. Comment faire avec cette puce pour reflasher le TSOP?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Je crois bien que ce que tu veux faire est possible (à moins que cela ne fonctionne que sur les 1.0), mais personnellement j'ai jamais fait, faute de Matrix.

Il faut utiliser un BIOS spécial dans la Matrix qui la désactive juste après le boot et donne la main au TSOP, qui devient alors flashable. Ce BIOS a un nom long du genre matrix_flash_tsop.bin je sais plus trop. Je ne suis même pas sûr qu'il soit compatible avec les 1.1, mais cherche ça existe.

La méthode standard consiste à utiliser une puce à 29 soudures et la désactiver après le boot, c'est quand même plus sévère mais ça marche sur toutes les versions.

Invité virtualdub
Posté(e)

Merci pour ton aide, mais où puis-je trouver une puce 29 soudures?

Posté(e) (modifié)

Slt,

mais où puis-je trouver une puce 29 soudures

je connais qq qui en programme, envoie moi ton mail par PM. Je lui transmettrais et il te contactera.

Bye.

Modifié par Jlz
Invité virtualdub
Posté(e)

FIFF, peux-tu m'en dire un plus. Comment procéde t-on?

Merci.

Posté(e)

salut virtualdub et les autres

te prends pas la tête tu as nické ton tsop mais tu peux toujours metre n'inporte qu'elle puce pour une v 1.1 la easychip ou tout ce qui est a base de 49lf020 suffit et ca te couterat qu'une centaine de balles a l'achat

confiance a++

Invité riqcles
Posté(e)

Bon on peut trouver une solution.... avec 007 original :D

- 1- tu te fait prêter de nouveau la puce.

- 2 - Tu prend la sauvegarde modifié de 007 pour le flash ( celle sur Xbins : méthode RAINCOAT)

- 3 - Tu lance le jeu 007 et tu choisit ta sauvegarde, tu entendras des sons et de la musique : Linux sera chargé !

- 4 - Tu te connecte grâce a ton PC, en utilisant Telnet, puis en tapant l'adresse IP de ta console.

- 5 - Tu flash avec le bon bios....( regarde si c'est un bios de 1 Mo ou de 256 ko)

- 6 - Bon courage !

P.S : Il existe une méthode pour ce passer de 007, je sais que ca consite a copier le default.xbe qui se trouve dans la sauvegarde 007 flaskit 1.0 beta....mais je n'ai pas pousser l'étude.