Sony se défend de toute arrogance


Messages recommandés

Posté(e)

17 Juillet 2006 - Phil Harrison, responsable mondial des studios de Sony, vient de répondre aux déclarations de Jeff Minter, patriarche de l'industrie vidéoludique, qui déplorait récemment l'arrogance de Sony dans son approche du marché des nouvelles consoles de jeu. Après plus de dix ans passés tout en haut du marché, Sony a su imposer sa marque Playstation de façon très professionnelle auprès d'une communauté de joueurs toujours plus vaste. Mais avec tout le trash-talking pratiqué par les trois principaux constructeurs depuis de longs mois, certaines déclarations de Sony ne sont pas passées inaperçues. Ce fut le cas des mots de Ken Kutaragi qui plaisantait sur le prix de vente de la PS3 - "PS3 is too cheap" - tout en indiquant que quoi qu'il arrive, les gens achèteront la PS3 tout simple parce qu'il s'agit d'une Playstation.

000000033931.jpg

Phil Harrison défend Sony de toute perception d'une certaine arrogance

Des déclarations qui n'étaient ni du goût de Jeff Minter, ni de celui de nombreux observateurs, ce qui pousse aujourd'hui Phil Harrison à revenir sur la pseudo arrogance du constructeur nippon. "Il est toujours délicat d'aborder une nouvelle conjoncture lorsque l'on domine le marché depuis plus de dix ans. Il convient donc de se rendre compte que le but du jeu est de rester dans la lumière, même si cela doit malheureusement passer parfois par certaines déclarations houleuses auxquelles nous nous livrons avec l'ensemble de nos concurrents. De simples plaisanteries peuvent ainsi être reprises et amplifiées dans la presse, c'est très facile une fois ces déclarations sorties de leur contexte [...] ce qu'il convient de dire c'est que nous sommes un leader attendu et que nous avons conscience que, plus que jamais, l'industrie du jeu vidéo sera un secteur hautement concurrentiel à l'avenir" a-t-il ainsi affirmé.

Tout comme Phil Harisson, ce que nous retiendrons aujourd'hui c'est que Sony, à l'image de ses concurrents, prend très au sérieux la guerre des consoles qui se profile un peu plus de jour en jour tout en prévoyant de se frotter à un secteur de plus en plus concurrentiel... la fin de l'année sera chaude pour l'industrie vidéoludique.

Source : Gamebe.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=192

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant