tilaw Posté(e) le 16 juillet 2006 Posté(e) le 16 juillet 2006 (modifié) salut tout le monde, j'ai tenté de flasher ma Ds lite: j'ai mis de l'aluminium sur les 2 contacts( j'ai suivi le tuto ) lorsqu'elle était allumée. Elle s'est ensuite coupée d'un coup et je ne peux plus l'allumer. Est-elle vraiment morte?? (sinon je peux la ramener demain en magasin vu que je viens de l'acheter) voila comment j'ai procédé: 1)j'ai mis le super pass 2 dans la Ds 2)puis le supercard sd, où il y avait ces 3 fichiers sur la sd: -noflashme.nds -flashme_stealth.nds -flashme.nds 3) j'ai enfin mis un pont sur le point SL1 au moment où la console était allumée => est- ce que c'était une erreur?? aurais-je dû le placer lorsqu'elle était éteinte? autre question: quand la console était allumée, et que j'ai lancé la supercard sd, je n'ai aperçu aucun fichier dessus, est-ce normal?? et lequel des 3 fichiers ci dessus aurais-je dû lancer? merci beaucoup pour vos réponses Modifié le 16 juillet 2006 par tilaw
pesos Posté(e) le 16 juillet 2006 Posté(e) le 16 juillet 2006 et lequel des 3 fichiers ci dessus aurais-je dû lancer? Salut, tu penses pas que tu aurait du t'en soucier avant? le flashme.nds c'est pour flasher avec le firmware sans l'ecran de demarrage nintendo, le flashme_stealth.nds c'est pareil mais ça garde l'ecran de demarrage et le noflashme.nds c'est pour remettre le firm d'origine (comme son nom l'indique). si ta console s'est éteinte pendant le pont du SL1, c'est parce que tu as du toucher la carcasse du port gba qui est juste a coté avec ton bout d'alu donc -> court circuit et la c'est possible qu'un fusible ai laché (de toute façon si tu as fait le pont sans lancer le flash, je ne pense pas que ton firm puisse etre corrompu). Sinon ya toujours la méthode anti-corruption du firm mais il faut que le flashme en soit a au moins 1% avant que la console ne s'éteigne pour que ça marche et vu que pour toi apparement ça n'est pas le cas, c'est surement un fusible grillé...
neor Posté(e) le 16 juillet 2006 Posté(e) le 16 juillet 2006 et il y a deja unsujet juste en dessous pour le meme probleme http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t112285.html ton alu il touchait juste le fond ou les cotés?
tilaw Posté(e) le 16 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2006 à mon avis, les côtés, vu que j'ai appuyé l'aluminium avec un petit cure-dent
neor Posté(e) le 17 juillet 2006 Posté(e) le 17 juillet 2006 le flash est resté a 0% ou il a demarre? 1-Met ton linker dans ta console sans passekey ou superpass 2-Maintien A + B + START + SALECT 3-Allume Et normalement tu es dans le menu de ton liker.
tilaw91 Posté(e) le 17 juillet 2006 Posté(e) le 17 juillet 2006 j'ai pas eu le temps de le lancer donc je vais recommencer cet après midi, j'ai juste à mettre 1 seul fichier alors sur la sd: flashme.nds? et je le lance dans le menu et c'est bon?
pesos Posté(e) le 17 juillet 2006 Posté(e) le 17 juillet 2006 j'ai pas eu le temps de le lancer donc je vais recommencer cet après midi, j'ai juste à mettre 1 seul fichier alors sur la sd: flashme.nds? et je le lance dans le menu et c'est bon? oui mais si ta console ne démarre pas tu aura du mal...
barto28 Posté(e) le 17 juillet 2006 Posté(e) le 17 juillet 2006 voila j'ai une nouvelle ds Genial ... Heureusement les revendeurs sont pas méfiants.
tilaw91 Posté(e) le 18 juillet 2006 Posté(e) le 18 juillet 2006 pourquoi on parle de fichi .gba alors que le seul fichier a lancer normalemen et le flashme.nds sa devrais pas être plutot un flashme.gba? je cherche a comprendre,et dans mon super pass ds 2,j'ai mis titeuf c'est bon?a et l'intérupteur doi être vers le haut ou vers le bas? merci
barto28 Posté(e) le 18 juillet 2006 Posté(e) le 18 juillet 2006 On parle pas de fichier Gba, c'est toi qui en parle. Le flashme est un fichier Nds. Le jeu à mettre dans le superpass 2 sa dépend comment il est programmé. TU doit programmer le superpass exprés pour la cartouche que tu va mettre dedans. (titeuf pour toi en loccurence) Renseigne toi un peu avant d'acheter, tu achete un superpass2 et tu ne sais pas ce que tu doit en faire... Et puis se serait sympa de te relire, il manque des bouts de mot dans ton post merci. Pour finir c'est toi "tilaw" et "Tilaw91" ? (un compte suffit pas ?)
Messages recommandés