Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut les gueux,

je me demandait si il etait possible de reflasher un chip sst mal flasher avec le pcb du modchip alladin xt + sont programmateur etant donner qu'ils possedent tout les deux le meme chip sst :) .

quelqu'un a t-il fait le test?

si vous répondez non, merci d'argumenter un peu, afin de savoir pourquoi on ne peut pas.

merci d'avance les gueux.

++TheTool

Modifié par TheTool
Posté(e)

Je vais suivre de trés pres ton post étant dans le meme cas que toi .Mais je ne voi pas pourquoi cela serai différent ;)

Si quelque un prenne le risque de racheter les lecteurs hs , c'est qu'ils savent trés bien comment les réparer ^_^

Posté(e)

salut moi je pense que c'est tout a fait possible car sur xbox 1 comme toi d'ailleur j'avais les toute premier puce sur SST mais on soudait directement sur le SST cété trés chiant d'ailleur et j'vaais mi un support comme ca je m'en servais comme programateur tu boot avec la puce met un interupteur quand meme pour coupper le courant dans la puce tu l'enleve et tu met un SST et tu flash se que tu veut sachant que c'est 256ko maxi je crois moi je pense que c'est tout a fait fesable A+++

Posté(e)

salut,

domage que j'ai vendu du ma console xbox premiere du nom, sinon j'aurai tester le principe de la puce homebrew,

sinon il faudrait tout au moins un lecteur avec lentille explosé, ca sera le top du top :).

mais sinon je suis certain a 100% qu'il y a possibilité d'utiliser une des deux methode cité ci dessus pour recuperer un lecteur hs :)

++TheTool

Posté(e)

Pour recuperer un lecteur Hs suite à mauvais flash OK ! mais pour recuperer un lecteur suite à un mauvais pontage ,c'est une autre histoire!!!!!

Pour vos chips SST , envoyez moi un mp et je vous aiderai car j'ai tout le matos dispo pour les reflasher!

@+

Posté(e)
Pour recuperer un lecteur Hs suite à mauvais flash OK ! mais pour recuperer un lecteur suite à un mauvais pontage ,c'est une autre histoire!!!!!

Pour vos chips SST , envoyez moi un mp et je vous aiderai car j'ai tout le matos dispo pour les reflasher!

@+

je t'avais deja contacter par mp, mais bon si je pouvais faire sans te donner du boulot en plus, ca aurait ete top :)

mais bon, me reste plus beaucoup d'otre option....

++TheTool

Posté(e)

ah oui c vrai!!

tu sais en ce moment je cherche tellement de solutions que je ne fais meme plus attention a qui poste et quoi et que j'essaie de répondre au plus grand nombre de question!! De cette maniere ,je m'informe de plus en plus et j'avance dans mes recherches !!

Mais ma proposition tiens toujours !

@+

Posté(e)

hello les gars,

je me suis souvenu du project milksop, qui consiste a reprogrammer le tsop d'une xbox premiere du nom,

et coup de bol, ce monsieur propose aussi le schema d'un programmateur de chip sst (yes !!!!!!)

je testerai sur mon hi ta chie des que je recoie ma xbox 360.

je vous file le lien pour les interessés :

Ici

++TheTool

Posté(e)
il me reste encore une plaque de test youpi go go go :D

j'etais en train d'etudier le truc,

par contre, me suis planter, le chiplpc est fait pour la serie SST 49LF020 et le chip du lecteur est un SST 39SF020 :(

je continu de creuser le bazard....

je vous tien au courant.

++TheTool

Posté(e)
Creuze mon cher , je prefaire le réparé seul , que me le faire réparer, j'aime l'indépendance et ne veux pas m'en priver. :)

mais sache que je serai le premier "béta testeur" sans souci :D

me revoila, j'ai certainement trouver une soluce,

me reste plus qu'a choper la xbox du neuveu ^^.

donc je possede encore une puce akira cyclone qui elle meme possede un chip sst 39vf040.

les datasheets des chip 39vf040 et 39lf040 sont identiques ^^.

dans ce topic de xbox-scene, il est donner la methode pour pouvoir faire un tri firmware mode

(la puce du lecteur qui pourra contenir un firmware, et la puce additionnelle qui peut contenir 2 firmware)

donc il suffira deux deux interrupteur :

un pour basculer d'une puce a l'autre, et un autre pour basculer du premier au deuxieme firmware du sst aditionnel .

je me met au taff des que je recoie ma 360, meme si ca me coute une nuit blanche et aller taffer apres !

++TheTool

Posté(e)

hello,

je n'ai malheuresement pas encore recu ma console, (font chier la poste !).

mais j'ai trouver ceci, il propose donc le remplacement du sst d'origine par un sst deux fois plus gros.

De plus, je possede exactement le meme chip que celui qu'il pose.

donc je pense de plus en plus aller vers la reussite :).

Préparez vos chip sst des puces xbox 1 !

++TheTool

Posté(e)

salut,

j'ai enfin commencer la réparation,

pour le moment j'ai proprement dessouder l'ancien firmware.

Etant donner que les puces sont differentes au niveau boitier, j'ai egalement réalisé le typon d'un adaptateur que voici :

board.jpg

voila, donc actuellement, je suis a la recherche d'une personne pouvant me confectionner le circuit imprimé en double face.

une fois tout ceci réaliser, il ne me restera plus qu'a la monté ce qui sera certainement le plus dur ^^.

voila voila,

++TheTool

Posté(e)

hello,

pour pouvoir tester le flash, j'ai decider de me passer d'un circuit imprimé.

J'ai donc commencer a souder les fils a la place de l'ancien sst, j'ai terminer la premiere partie il y a quelques minute a peine.

ce qui donne :

DCFC0054.JPG

demain je m'attaque a l'autre partie, du flash du sst en utilisant la carte mere de mon pc et la methode hotswap :) (si vous n'avez plus de nouvelle, vous saurez pourquoi ^^),et de la soudure sur l'autre sst.

++TheTool

Posté(e)

salut,

quelques nouvelles de cette réparation,

tout les cables sont soudés, le support également :)

ce soir je passe au flash du nouveau sst, je vous tiens au courant des que c'est terminé.

bonne chance a moi meme ^^.

++TheTool

Posté(e)

hello,

merci pour les encouragements,

mais j'ai un petit soucis,

apparament la colle que j'ai mit pour tenir les fils n'est pas super adapter,

les fils ont bougé en manipulant le lecteur et ont arraché quelque piste un bougeant.

je vais donc recommencer mais cette fois ci en soudant directement sur chip panasonic.

mais j'ai qd meme pu tester et ca marche nickel, c'est au remontage que le malheur c'est produit crying .

désolé pour les fautes, je viens juste de me lever :lol: .

Je recherche également des pcb de lecteur mal flashé, afin de mettre au point mon adaptateur pour simplifier le montage au maximum., si vous avez ca, mp moi!

++TheTool

Posté(e) (modifié)

re,

je déclare officiellement mon lecteur hitachi HS :lol: , je croie qu'il a pas aimer le coup de tenir les fils avec de la colle, le prochaine fois, je mettrait du sillicone ou un truc du genre.

je retenterai prochainement la chose sur un autre lecteur itachi lui aussi hs, des que j'en aurai un bien sur.

++TheTool

Modifié par TheTool
Posté(e) (modifié)

salut the tool c pour savoir ta puce sst tu la dessouder au pistolet aire chaud ou au fer a souder merci A+

ja fait des test au pistolet sur un dd hs enlever et remise en place de la puce sans pb bonne continuation

manque mon programmateur et mon adaptateur TSOP 8x14 pin pour les puce hitachi sst39sf020a

et normalement je deverai etre ok pour les samsung sans adaptateur mai j ai pas de samsung A+ :ok::oki:wow

Modifié par killler
Posté(e)
salut the toolc pour savoir ta puce sst tu la dessouder au pistolet aire chaud ou au fer a souder merci A+

ja fait des test au pistolet sur un dd hs enlever et remise en place de la puce sans pb bonne continuation

manque mon programmateur et mon adaptateur stop 8x14 pin pour les puce hitachi sst39sf020a

et normalement je deverai etre ok pour les samsung sans adaptateur mai j ai pas de samsung A+ :ok::oki:wow

hello,

j'ai utiliser la meme technique que pour dessouder l'eeprom d'une xbox 1, j'ai donc utiliser mon fer a souder car je n'ai pas de station air chaud, j'investirai peut etre un de ces quatre.

mais je percevére, la prochaine fois, je fabrique mon pcb adaptateur :D .

++TheTool

Posté(e) (modifié)

salut moi j utilise rhino decapeur thermique qui fait du 300°C et du 500°C normalement la puce surporte c temperature oui ou non A+ wow:ok::oki:

Modifié par killler
Posté(e)

ohla entre 300 et 500 ?? ça fait beaucoup surtout que tu le laisses longtemps et que tu ne fais pas monter la température progressivement!!

Avec la station infrarouge ,on dessoude les composants à 250 °C pour éviter de trop les chauffer.